Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Jeune agate mos Rouge Yeux rouges ?
Bonsoir,
J'ai une petite question qui me trotte ! ![]() Je viens d'avoir 7 jeunes de 2 couples ! Seulement voila dans une nichée d'agate rouge mosaïque, j'ai un jeune avec les yeux rouge et un duvet très clair ! (voir photo) Est ce une femelle Satiné ? Je précise qu'avec ce mâle agate mosaique rouge sur une femelle noir opale rouge mosaïque j'ai obtenue deux male noir blanc et une femelle agate blanc ! D'ailleur la femelle agate rouge mosaique qui à cette oisillon avec les yeux rouge et une femelle du couple que je vien de citer ! elle est donc avec son pére (pas le choix) et elle est porteuse d'opale ! Catherine au secourrrr lol ![]() Merci Ps : sur la deuxième photo c'est mon autre couple femelle noir opale rouge mosaïque x Noir rouge mosaïque ! Dernière modification par chtibird59 ; 13/04/2013 à 09h29. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
up
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
cas plutôt compliqué - des photos des parents serait déjà un plus.
il semblerait que ce mâle agate RM soit porteur d'un autre facteur |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
voici une photo des parents ! Les jeunes poussent bien ! Les yeux du petit foncent depuis hier ! ce sera une isabelle je pense Qu'en pensez vous ? Merci serine |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Un peu de nouvelles !
Le jeune a les yeux rouges ! Alors pas d'idée les amis ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il est né avec yeux rouge et ils se sont foncé après une dizaine de jours alors ça peut etre une femelle isabelle si le male est porteur d'isabelle ou un jeune topaze si les 2 parents sont porteurs de topaze
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
une nouvelle photo des jeunes maintenant que les plumes ont bien poussé ? ça aiderait peut-être.
en tous les cas il n'y a pas de facteur mosaique rouge chez tes oiseaux ou très peu (pas marqués aux points d'élection) la couleur qu'ils ont sur les photos prouve qu'ils ont reçu du colorant avant ou juste après la naissance car les rémiges et rectrices sont colorées et il n'y a rien aux épaules et au-dessus de la queue. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Merci simcan et serine ! la femelle née avec les yeux rouge est bien plus clair que ses freres et soeurs ! je vous ferais une photo demain ! si serine mes oiseaux sont des mosaiques ! j'ai simplement rater la coloration pour ma première lol ! je mettais 1gr de bogena pour 250gr de patée ! on m'a dit d'en mettre 20gr par kilos !! donc ils sont mal colorés mais non pas recu de colorant avant leur 42eme jour de vie ! merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu as raison, ton mâle doit être porteur d'isabelle. les yeux ne sont pas aussi rouge que pour les satiné et toute façon maintenant ils ont foncés. ça ne peux pas être de l'opale car les petits agates opale naissent avec les yeux noirs. J'en ai eu deux aussi de petites femelles isabelles avec des couples d'agates rm. C'est apparemment un croisement qui se fait pas mal!
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|