Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Besoin super urgent de conseil
Bonjour à tous.
Un de mes jeunes (qui est mon préféré car vraiment splendide) de 19 jours a fait sa sortie de nid aujourd'hui. Or sa mère refuse catégoriquement de le nourrir depuis ce matin. Il commence à flirter avec la mort. Il se met dans un coin et reste en boule. J'ai tenté de lui donner un peu de patée d'élevage (la poudre jaune) mélangée à de l'eau pour la réduire en bouillie avec un cure dent pour piquer son bec comme sa mère le ferait, et là, petit oiseau affamé. Il a mangé (à sa faim) mais le cure dent c'est pas pratique du tout. questions : 1- quelle est la quantité à donner (1 cuillère à soupe? à café?) 2- quelle est la fréquence d'alimentation à cet âge là? 3- dois-je l'isoler dans une cage à part? C'est l'histoire d'une semaine avant qu'il se nourrisse seul. Mais je flippe vraiment. Il est vraiment unique. Marron de je ne sais où... Merci pour tous vos conseils qui me seront précieux. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour au niveau des quantité je ne serais vous aider met prener une allumette au lieu du cure dent ses plus epais
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
Ou sinon avec le capuchon d' un bic,se servir de la pointe,. Olivier |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup ! je vais tenter de marchander une seringue demain matin chez le pharmacien. C'est un ami mais rien ne me dit qu'il accèptera...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
J'aurai suivi de pres la frequence de la mere avec les autres, quant à la dose je pense qu'une fois rassasié il le fera savoir. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Le mieux est un petit pinceau d'ecolier ainsi il ne peut pas se blesser en mangeant
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Si vous vous servez d'une seringue.--- ---Vous pouvez également passez au moulin à café le mélange de graines normale puis le tamiser. ---Faites moitié moitié avec la pâtée, l'humidifier un peu et la tiédir avant de le nourrir.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il a un frère oui, mais lui ca a l'air d'aller. je n'ai pas encore vu sa mère le nourrir mais il a l'air de manquer de rien : il va et vient de barreau en barreau sans soucis. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et dire que j'ai laissé mourrir mes petits sans avoir essayer de les nourrir....
L'idée du capuchon est très bonne, je n'y est jamais pensé. Bref, bonne continuation. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Avec la seringue cela va très bien aussi, mais faite la pâte assez liquide de façon qu'il ingurgite bien sans s'étouffer.--- ---Amicalement Werner;--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je vous tiens au courant après le prochain repas. Merci bcp ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà ! le petit marron a mangé 0.5ml du mélange. Il a pas boudé son plaisir !
En revanche un petit (son frère) blanc est lui aussi mis de coté. J'ai donc tenté de le nourrir, il a pas voulu mais il avait (il me semble) le jabot plein. Donc je retenterai à 16h. Il s'est facilement laissé attrapé et a adoré rester sur mon doigt (sur les photos on est dans la veranda, baie vitrée fermée pour éviter que chiens et chats viennent nous déranger): [IMG] ![]() [IMG] ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Vous pouvez lui donner à manger toutes les 2 / 3 heures . Vérifiez le jabot . Si l'oisillon a faim une fois habitué il ouvrira de lui même le bec pour avoir sa pitance.---
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si son frère à le jabot plein c'est qu'il n'est pas délaissé ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Mais merci ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |