Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mâle chardo x femelle jaune intensif
Bonjour,
J'aimerai essayer d'accoupler mon chardonneret qui a un peu plus d'un an avec une femelle canari jaune intensif. Est-ce que cela peut se faire ? Je prépare les deux et je mets également de la pâtée spéciale au chardo (avec des vers je pense). Comment être sûr que la femelle sera fécondée ? Car je n'ai pas envie de l'épuiser pour rien, surtout que je n'ai que deux couples cette année. Merci beaucoup Dernière modification par exotic ; 16/03/2013 à 11h49. Motif: post déplacé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux très bien essayer ce croisement. C est quoi comme chardo?et chant il?la femelle est telle prête ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ouais tu peux les mettres si elle a fai son nid et quel sautille partout c'est qu'elle est chaudasse bonne repro tu aura de superbes mulets..... et qui sais il se peut que ces hybrides soient fecond au bout de deux ou trois ans... on sais amais lol
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C est un parva que tu as ou un élégant ? Généralement on hybride le parva avec des canari raza de même taille et chardonneret major avec canari classique.sens photo je peu pas t aider désoler
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
On dirait un parva petit gabarit mais c'est un jeune le masque n est pas encore rouge il a quel âge? Il est beau
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il a plus ou moins 1 an (peut être 13-14 mois), il est encore trop jeune pour cette année ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ça dépend tu peut avoir des jeunes très précoce Ted autre pas essaye tu verras bien mais si il chante et qui fait la parade devant la femelle c est que c est bon
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci pour les informations très précieuses !
Je vais attendre encore une grosse semaine car chez moi le thermomètre ne monte pas encore au-dessus des 5°C avant la semaine prochaine. Je laisserai d'abord la femelle faire son nid et puis le chardo fera son entrée ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
reponse a sic58
Bonjour je penses qu'il est trot tot pour les chardonnerets ca doit etre d'avril-mai la reproduction et male chardoxfemelle canari=metis chardo et de plus les hybrides sont steriles
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Hybride stérile les 2 voir 3 première année après il devienne fécond d après ce que j ai lu sur un article sur le net
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui c''est ce que j'ai lu aussi... dailleur c une bonne chose car apres lhybride on lacouple avec chardo ou canaris ca doi faire d truc pas mal lol jaime trop les melange lol deoslé pour les puristes
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut quitte a me repeter les hybrides metis chardoxcanari sont steriles
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pas tous stérile Francis http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/48/22/210.jpg. Et dans la nature il existe de hybride naturel y'a une vidéo sur YouTube qui parle de sa mais c est en espagnol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
reinseinement
d'apres la photo le bec de ton chardon n'est pas oncore blanc mais si ta femelle et pret
tu n a qu'attendre qu'elle fait le nid a ce moment tu introduit le chardon et tu les controles une ou deux piqués suffit mais attention une fois les oeufs pondu tu retire le chardon suite t'on aura plus besoin et il risque de tout foutre on air ou cassé tout . bonne chance essai tu vas rien perdre |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ma femelle canaris a pondu 5 oeufs dont 2 sont féconds. Je l'ai retirée après avoir déposé le nid dans le fond de la cage, quand elle a refait un nouveau, j'ai mis le chardo. Maintenant, j'espère que les oeufs n'ont pas été fécondés par le mosaique (les oeufs sont fécondés tous en même temps ?) Sinon, j'aurai alors 2 métis. Avec quelle pâté dois-je les nourrir ? Orlux pour canaris ou alors la pâtée spéciale chardonneret avec les vers etc ? Merci beaucoup |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|