| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour mes amis, est ce que c'est conseillé d'enlever les mâles de leurs femelles lorsque les femelles termineront la ponte ou bien on laisse les mâles avec leurs femelles dans la cage d'élevage et merci.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Séparation des males
Bonjour ,
Normalement tu laisse le mâle avec la femelle qui lui vas aider à nourrirent les jeunes et à les sevrer ! Cas exeptionnel / si tu a deux femelles et juste un mâle , là tu enlèves le mâle au dernier oeuf pondu de cette femelle et tu place ton mâle avec la deuxième femelle . (cette méthode n'incombe que moi ,c'est à titre d'exemple !) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tout est dit par twiny et je pratique de la sorte si il me manque un male
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je ne suis pas pour ce procédé(manque de temps), mais dans l urgence je pratique comme Adeline
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pour ma pars je suis pour la separation des males en periode de non ponte pour ma pars de fin septembre a fevrier je les remets pour qu il se voi au moi de janvier sans etre ensemble et lache le tous dans ma grandes voliere exterieur j ai de tres bon resultats et peu de mortalité j ai 5 males et cinq femelles et 10 nids posé et les males contribut a l alimentation des jeunes quand il sont sevré je les retirent dans des box exterieur pour que les parent se remete a couver tranquillement cordialement
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|