Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : frére est soeur peuve ils s'acouplé
on tolére parents x enfant alors qu'on banis fréres et soeurs et ceci juste sur la base de "on dit"
ce n'est pas le degré de parenté qui compte , ça dépend de ce qu'on cherche a faire : éviter la consanguinité ou la rechercher? - quand on veut l'éviter il faut carrement , ne pas croiser les membres de la méme famille , si on n'a pas le choix il faut essayer d'avoir le coeffiscient de consanguinité le plus bas : -simple cousin germin= 6.25% - quand on cherche a croiser en consanguinité , il faut essayer d'avoir le coeffiscient de consanguinité le plus haut : - parent X enfant = 25 % ou frére et soeur= 25 % RAPPEL DU TABLEAU DE COEFFICIENT DE CONSANGUINITE Frère x soeur = 25 % Parents x enfant = 25 % Demi-frère x demi-soeur = 12.50 % Grand-parents x petit-enfant = 12.50 % Oncle x nièce / tante x neveu = 12.50 % Doubles cousins germains = 12.50 % Simples cousins germains = 6.25 je rappel l’aphorisme de Lush " La consanguinité n’est pas le crime, elle découvre le crime ". Les tares, défauts ou qualités sont conditionnées par des gènes qui, quoique récessifs, apparaissent grâce à l’homozygotie alors qu’ils étaient masqués précédemment par l’hétérozygotie des géniteurs initiaux maintenant ,celui qui veut savoir plus sur la consanguinité ,je l'invite a lire cet article sur l'utilité de la consanguinité en élevage. http://www.google.fr/url?sa=t&source...6YlldA1IZttSUg bonne lecture ! Dernière modification par mahmoudm ; 05/08/2011 à 22h25. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
je ne suis pas daccord cete fois avec toi (beaucoup d autre fois si )et je te dirai ou ,j espere d etre le plus courtoi et conprehencible possible ...
Enfin on peut etre en desacord sur certain point ,c est le but de cette fenetre ouverte au public ,cela permet d echanger des Experiences ...Chaqu un a un point de vu diferent c est tout....Le plus important c est de tenir en compte ce que dit le correspondant et comparer avec son experience pour ce faire une idee un peut plus precise ... http://harzer-roller.fr.nf http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related Saludo Cordial Miguel Garcia Jaen |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
-le message de mahmoudm et le tient et j'avoue ne pas avoir vôtre connaissance et j'ajoute que ton message est courtois -je tiens compte de ce que tu dis amicalement jacques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tout a fait d accord avec venturon65 chaque année je prepare 1 ou 2 couple moi je suis pour le fils et la mere et j inscris tout sur un carnet d elevage et la fin de saison je fais un choix mais pour le moment je n ais pas de probleme
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
L'accouplement père X fille (ou fils X mère) est aussi dangereux en ce qui concerne l'apparition de tares que l'accouplement frère X soeur, mais il est plus intéréssant pour l'éleveur qui veut fixer un caractère dans sa souche car il permet d'avoir davantage de jeunes présentant cette qualité. L'erreur vient de là. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
comme tu dis chér ami jacques , ce que j'avance est basé sur des données scientifiques et non sur des idées reçues et entretenues depuis trés longtemps, ces idées on les entend et on les lit par tout, chez nous en Algérie il sont trés profonément encrées mais quand quelqu'un apporte un exposé scientifique en bonne et due forme ,je crois qu'une personne sencée doit avoir la finesse d'en tenir compte, l'article dont j'ai mis le lien ;http://www.google.fr/url?sa=t&source...6YlldA1IZttSUg est trés simple et trés explicite et les coéfiscients de consanguinités sont aussi valable pour toutes les autres éspèces animales; j'ai méme un exposé sur une étude des acouplements des sereins dans la nature qui prouve que le serins ont plus d'afinité entre membreS de la méme famille qu'avec des membres en dehors de la famille, et dans cette étude ,il a été prouvé que les accouplement frére et seour dans la nature est de loin l'acouplement le plus fréquent.... ALORS si un accouplement en consanguinité est fait ce n'est pas vraiment contre nature ( ceux sont des serins et non des humains) Ceci ne doit pas encourager les croisements consanguins, ils doivent étre fait par des éleveurs avertis car il doivent répondre a des regles strict et a une selection sévère. A+ Dernière modification par mahmoudm ; 06/08/2011 à 23h07. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
entierement d'accord avec ce que tu dit certaines réponses font rigoler ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir en general quand on achete un couple chez des eleveur (serieux) il on un cahier d elevage pour justement eviter se genre d accouplement avec le numeros des parent et des jeunes qui on eux avec ceux ci
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|