Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mort de mon canari
Bonsoir.
Tout à l'heure, mon canari mâle est mort et il me reste sa copine qui est maintenant seule du coup. ![]() Par contre je n'ai pas compris pourquoi il est mort car il allait très bien et comme d'habitude j'ai relâché mes oiseaux dans le salon. A un moment il a volé près de mon chat (qui ne leur a jamais fait de mal) puis il est tombé par terre. Je pense que mon chat lui a mis un coup de patte mais de là à tomber comme une pierre ça m'a étonnée! Après, l'oiseau respirait fort et ne bougeait plus. Je l'ai pris dans ma main et il est mort. Je suis vraiment triste car je l'aimais beaucoup et je suis aussi triste pour sa copine que j'ai depuis plus longtemps. Qu'a-t-il pu se passer? ![]() Dernière modification par exotic ; 04/11/2012 à 20h59. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Re : mort de mon canari
Le chat lui a peut être mis un coup de patte sur la tête, coup qui lui a été fatal... Je suis vraiment désolé pour toi. Certains éleveurs préconisent de ne pas lâcher les canaris dans une pièce, il y a beaucoup trop de danger...
Damien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Sa copine n'est pas morte mais elle est toute seule et c'est la deuxième fois car son ancien amoureux s'était enfuit par une mangeoire qui manquait et la cage était sur ma terrasse.
J'ai jamais vu un oiseau aussi triste, elle ne mangeait plus, elle restait en boule sur le perchoir, elle dormait la journée ou restait au fond de son nid. Et là son ami est mort. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je sais qu'il y a des dangers mais mon chat sait qu'elle n'a pas le droit de toucher aux oiseaux domestiques. D'habitude les canaris se posent près d'elle et elle les caresse avec sa patte.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est vraiment risqué de laisser vos oiseaux voler dans la pièce, alors qu'un chat s'y trouve aussi... Même s'il ne leur a jamais fait mal auparavant. J'espère que votre femelle se remettra vite.
Amicalement. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|