Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
calopsitte
Est ce que quelqu un peut me dire si c'est un mâle ou une femelle
Dernière modification par exotic ; 18/10/2012 à 19h17. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : calopsite
Bonsoir,
Je ne suis vraiment pas sûr, mais je crois que les becs crochus nécessitent un sexage par ADN. Attendez l'avis de d'autres éleveurs... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : calopsite
Il existe plusieurs façons de sexer une calo...
Tout d'abord, comme les canaris, seuls les males "chantent"... (quelques femelles peuvent chanter néanmoins...). Ensuite, en général, le masque est plus prononcé chez les mâles que les femelles (sauf pour les lutinos bien entendu...). Enfin, il faut regarder le dessous de la queue (à partir de 9 mois environ...) : s'il y a des des stries jaunes sur les plumes, c'est certainement une femelle ! Il en est de même si tu lui ouvres les ailes et que tu regardes les plumes les plus longues : s'il y a des "perles" ou des taches, c'est alors également une femelle !... Par contre, ta calo me semble un peu jeune pour pouvoir déterminer son sexe... Faudra être patient... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : calopsitte
bonjour, c est une calopsitte face blanche panachée.
Le gêne panaché rend impossible le sexage visuel,il faut donc faire un sexage adn pour etre sur, ou attendre qu il se mettent a chanter et parader |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ,
Comme tu dit Pascal c'est une face blanche ! Pourquoi L'adn je comprends pas c'est un jeune ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
quel âge a ton oiseau?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il a trois mois.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,il est impossible de sexer une calo de visu a trois mois,sauf si l accouplement des parents le permet par les mutation liées au sexe.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|