Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quels produits utilisés pour blessures ?
Bonjour/Bonsoir,
Un de mes canaris est blessé a son aile. Plus exactement a l'extrémité de l'aile, une croute est deja formée mais je remarque qu'il y a peut etre de l'infection car c'est un peu gonflé. Je voudrais savoir le nom de produit que je peux utiliser pour soigner/désinfecter. J'ai utilisé un spray desinfectant, en espérant qu'il ne risque rien .. Ps: je n'ai pas d'Isobéthadine sous la main :s Ouuk's |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quels produits utilisés pour blessures ?
Eh bien il faut en acheter, la biseptine en spray est également un bon désinfectant, à défaut l'alcool isopropylique à 70% peut dépanner. Après désinfection appliquer une pommade antiseptique / cicatrisante. Une photo serait la bienvenue.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'essayerai d'en mettre une demain.
Pour la pommage un genre de fucidin ou omeoplasmine? Merci pour la reponse ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te suggérerai plutôt hexomedine, les pommades que tu cites me semblent peu indiquées pour traiter les plaies de surface. Une photo serait utile afin de vérifier s'il ne s'agit pas d'un kyste.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne serai pas mettre de photos ajd, car je n'ai pas le temps .. Mais je ne pense pas que ce soit un kiste car c'est sur le bord de l'aile, comme si une plume avait été arrachée .. Un croute est présente se qui montre qu'il y a eu une présence de sang ..
Merci pour les conseils ![]() Bonne soirée Ouuk's |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|