Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Inflammation à l'oeil
Bonsoir,
un de mes canaris (un jeune) a depuis ce matin une sorte d'inflammation à l'oeil. Le contour des deux yeux (surtout le gauche) est rouge et légèrement gonflé. Je ne sais pas trop ce qu'il a malgré mes recherches sur le net. Je lui ai mis du dacudose dans les deux yeux, deux fois aujourd'hui. Puis je lui ai nettoyé le contour des yeux avec un coton tige humidifié avec une infusion de camomille. Je ne sais pas trop si ça marche, si il y a amélioration ou pas, je pense que je ne le saurais que demain. Mais j'ai remarqué également qu'il avait aussi cela autour du bec. Il mange très bien, cependant j'ai remarqué qu'il avait un peu maigri. Il est actif mais son plumage est un peu "ébouriffé". Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu des photos de canaris qui avaient perdus des plumes etc mais lui pour l'instant il n 'a pas ce genre de symptomes c'est pour cela que je ne sais pas si c'est lam ême chose ou pas qu'il a. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Inflammation à l'oeil
Bonsoir ,
toujours mettres des photos !!!! je te conseil en attendent de lui mettre du sérum physiologique deux fois par jour !! C'est toute l'aide que je puisse te donner en attente de photos ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
mets le dans une cage à part et sans sable au fond de celle-ci et tu lui mets du sérum physiologique |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Micka a raison dans un premier temps il faut l'isoler des autres.
Une photo serait plus ( parlante )
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il n y a pas de sable au fond de sa cage de toute façon. J'ai nettoyée la cage de fond en comble ce matin, elle est impeccable. Je me suis dis qu'il s'était peut être frotté l'oeil contre un perchoir sale etc. Mais bon, comme ses deux yeux sont touchés.. je ne sais pas. Je tiens à dire que pour l'instant il voit très bien, il n'a pas de problème de vue.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est quasiment la même chose que la deuxième photo, en haut à droite, sauf que lui le contour de ses yeux est un peu plus rouge. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors voilà, je donne des nouvelles. J'ai continué le dacudose 2 fois par jour, je ne vois ni de réelle amélioration ni de régression. En fait, le matin il a l'air d'etre un peu plus reposé que le soir, ou ses yeux deviennent plus rouges. Par contre, il a le brechet saillant.. et ça, ça me fait peur. En soufflant sur ses plumes, j'ai remarqué un point noir sur son "torse". J'ai peur qu'il ai cette maladie que bcp d'oisillons ont à la naissance. Demain je vais passer à la pharmacie histoire de trouver des trucs, mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.. merci d'avance
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je commence à penser de plus en plus à la trichomonose.. je pense commencer le traitement demain
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjours si ils ont été en contact avec des oiseaux extérieurs, c est surement la trichomonose, si tu attend pour traiter tu risque de les perdre, mes canari je leur ai donné alazol et en très peu de temps ils se sont rétabli, bon courage.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
URGENT URGENT URGENT. Diagnostic alarmant : du sang sort du derrière de mon canari ! j'ai l'impression qu'il a une sorte d'hemorragie interne ou de "dhiarée sanglante" AIDEZ MOI svp
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voilà, mon canari est mort il y a quelques minutes. Il a agonisé durant 20mn. Je ne sais toujours pas ce qu'il avait...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Vraiment désolé pour toi