Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 321 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2012, 19h13   Afficher une version imprimable   (1)
baans

Coban Banu
Pays: France

Inflammation à l'oeil

Bonsoir,
un de mes canaris (un jeune) a depuis ce matin une sorte d'inflammation à l'oeil. Le contour des deux yeux (surtout le gauche) est rouge et légèrement gonflé. Je ne sais pas trop ce qu'il a malgré mes recherches sur le net. Je lui ai mis du dacudose dans les deux yeux, deux fois aujourd'hui. Puis je lui ai nettoyé le contour des yeux avec un coton tige humidifié avec une infusion de camomille. Je ne sais pas trop si ça marche, si il y a amélioration ou pas, je pense que je ne le saurais que demain. Mais j'ai remarqué également qu'il avait aussi cela autour du bec. Il mange très bien, cependant j'ai remarqué qu'il avait un peu maigri. Il est actif mais son plumage est un peu "ébouriffé". Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu des photos de canaris qui avaient perdus des plumes etc mais lui pour l'instant il n 'a pas ce genre de symptomes c'est pour cela que je ne sais pas si c'est lam ême chose ou pas qu'il a.
baans est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 19h23   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Re : Inflammation à l'oeil

Bonsoir ,
toujours mettres des photos !!!!
je te conseil en attendent de lui mettre du sérum physiologique deux fois par jour !!
C'est toute l'aide que je puisse te donner en attente de photos ?
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 19h28   Afficher une version imprimable   (3)
baans

Coban Banu

Envoyé par twiny67 (Voir le message)

Bonsoir ,
toujours mettres des photos !!!!
je te conseil en attendent de lui mettre du sérum physiologique deux fois par jour !!
C'est toute l'aide que je puisse te donner en attente de photos ?
Justement je ne peux pas mettre de photo, mon appareil est foutu et les photos de mon portable ne sont pas assez claires pour qu'on voit quoi que ce soit. Mais pour mieux se représenter la chose, c'est juste le contour de l'oeil qui est rouge et légèrement gonflé. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement :/
Vieux 06/10/2012, 20h55   Afficher une version imprimable   (4)
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir
mets le dans une cage à part et sans sable au fond de celle-ci
et tu lui mets du sérum physiologique
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 20h58   Afficher une version imprimable   (5)
jimmy60

vauclin jean-michel
Métier: Responsable logistique
Département: 60 Oise
STAM: 8255
Club: A.E.O thourotte
Eleveur: couleurs

Micka a raison dans un premier temps il faut l'isoler des autres.
Une photo serait plus ( parlante )
Noir-jaune.
Agate topaze blanc.
Agate topaze jaune.
Agate jaune.
Agate blanc.
jimmy60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2012, 21h11   Afficher une version imprimable   (6)
baans

Coban Banu

Il n y a pas de sable au fond de sa cage de toute façon. J'ai nettoyée la cage de fond en comble ce matin, elle est impeccable. Je me suis dis qu'il s'était peut être frotté l'oeil contre un perchoir sale etc. Mais bon, comme ses deux yeux sont touchés.. je ne sais pas. Je tiens à dire que pour l'instant il voit très bien, il n'a pas de problème de vue.
Vieux 06/10/2012, 21h15   Afficher une version imprimable   (7)
micka

micka

Envoyé par baans (Voir le message)

Il n y a pas de sable au fond de sa cage de toute façon. J'ai nettoyée la cage de fond en comble ce matin, elle est impeccable. Je me suis dis qu'il s'était peut être frotté l'oeil contre un perchoir sale etc. Mais bon, comme ses deux yeux sont touchés.. je ne sais pas. Je tiens à dire que pour l'instant il voit très bien, il n'a pas de problème de vue.
la meilleure chose à faire c'est comme le dit jimmy mettre un photo
Vieux 06/10/2012, 21h37   Afficher une version imprimable   (8)
baans

Coban Banu

Envoyé par micka (Voir le message)

la meilleure chose à faire c'est comme le dit jimmy mettre un photo
Oui mais je ne peux pas... mon appareil photo est mort comme je l'ai dis. Et l'appareil photo de mon téléphone n'a pas une assez bonne qualité
Vieux 06/10/2012, 21h41   Afficher une version imprimable   (9)
micka

micka

Oui mais je ne peux pas... mon appareil photo est mort comme je l'ai dis. Et l'appareil photo de mon téléphone n'a pas une assez bonne qualité
tu n'as personne dans ton entourage pour te rendre ce service
Vieux 07/10/2012, 15h24   Afficher une version imprimable   (10)
baans

Coban Banu

Ce matin je lui ai remis des gouttes, ses yeux avaient l'air moins rouges qu'hier mais je ne cri pas victoire trop vite. Il a l'air un peu moins actif, même si il mange
Vieux 07/10/2012, 15h30   Afficher une version imprimable   (11)
baans

Coban Banu

http://lequeuth.com/resources/trichomonose+2.jpg
C'est quasiment la même chose que la deuxième photo, en haut à droite, sauf que lui le contour de ses yeux est un peu plus rouge.
Vieux 07/10/2012, 15h50   Afficher une version imprimable   (12)
gloster corona

lavalard patrick
Métier: invalide
Département: 59 Nord
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Bonsoir,
un de mes canaris (un jeune) a depuis ce matin une sorte d'inflammation à l'oeil. Le contour des deux yeux (surtout le gauche) est rouge et légèrement gonflé. Je ne sais pas trop ce qu'il a malgré mes recherches sur le net. Je lui ai mis du dacudose dans les deux yeux, deux fois aujourd'hui. Puis je lui ai nettoyé le contour des yeux avec un coton tige humidifié avec une infusion de camomille. Je ne sais pas trop si ça marche, si il y a amélioration ou pas, je pense que je ne le saurais que demain. Mais j'ai remarqué également qu'il avait aussi cela autour du bec. Il mange très bien, cependant j'ai remarqué qu'il avait un peu maigri. Il est actif mais son plumage est un peu "ébouriffé". Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu des photos de canaris qui avaient perdus des plumes etc mais lui pour l'instant il n 'a pas ce genre de symptomes c'est pour cela que je ne sais pas si c'est lam ême chose ou pas qu'il a.
j'ai le mémé problème avec une femelle mais elle ses les deux yeux et je lai nettoyer avec du serum phy et j'ai mis de la pommade fucidine 2% 2fois par jour et j'ai vue une amélioration le deuxième jour ( ses yeux était coller elle ne voyer plus )
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2012, 22h04   Afficher une version imprimable   (13)
baans

Coban Banu

Alors voilà, je donne des nouvelles. J'ai continué le dacudose 2 fois par jour, je ne vois ni de réelle amélioration ni de régression. En fait, le matin il a l'air d'etre un peu plus reposé que le soir, ou ses yeux deviennent plus rouges. Par contre, il a le brechet saillant.. et ça, ça me fait peur. En soufflant sur ses plumes, j'ai remarqué un point noir sur son "torse". J'ai peur qu'il ai cette maladie que bcp d'oisillons ont à la naissance. Demain je vais passer à la pharmacie histoire de trouver des trucs, mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.. merci d'avance
Vieux 08/10/2012, 22h29   Afficher une version imprimable   (14)
baans

Coban Banu

Je commence à penser de plus en plus à la trichomonose.. je pense commencer le traitement demain
Vieux 08/10/2012, 22h40   Afficher une version imprimable   (15)
ryton

ryton
Métier: Infirmier
Département: 69 Rhône

bonjours si ils ont été en contact avec des oiseaux extérieurs, c est surement la trichomonose, si tu attend pour traiter tu risque de les perdre, mes canari je leur ai donné alazol et en très peu de temps ils se sont rétabli, bon courage.
ryton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2012, 22h43   Afficher une version imprimable   (16)
baans

Coban Banu

Envoyé par ryton (Voir le message)

bonjours si ils ont été en contact avec des oiseaux extérieurs, c est surement la trichomonose, si tu attend pour traiter tu risque de les perdre, mes canari je leur ai donné alazol et en très peu de temps ils se sont rétabli, bon courage.
Il est possible qu'ils aient été en contact avec des oiseaux extérieurs oui, et même par prévention je vais les traiter à l'Alazol, pour l'instant ça fait trois jours et comme j'ai dis pas d'évolution donc je pense qu'il n'est pas trop tard. Du moisn je l'espère !
Vieux 09/10/2012, 09h07   Afficher une version imprimable   (17)
gloster corona

lavalard patrick
Métier: invalide
Département: 59 Nord
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Alors voilà, je donne des nouvelles. J'ai continué le dacudose 2 fois par jour, je ne vois ni de réelle amélioration ni de régression. En fait, le matin il a l'air d'etre un peu plus reposé que le soir, ou ses yeux deviennent plus rouges. Par contre, il a le brechet saillant.. et ça, ça me fait peur. En soufflant sur ses plumes, j'ai remarqué un point noir sur son "torse". J'ai peur qu'il ai cette maladie que bcp d'oisillons ont à la naissance. Demain je vais passer à la pharmacie histoire de trouver des trucs, mais si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.. merci d'avance
si il a le brechet saillant il faut lui faire faire une cure contre le proventricule , il faut lui donner de lalpiste et du vin blanc a raison de une cuillere a cafe pour 250 ml deau pendant 8 jours maintenant tu peut posser la question a plusieurs pesonnes pour avoir dautres avis
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2012, 20h03   Afficher une version imprimable   (18)
baans

Coban Banu

URGENT URGENT URGENT. Diagnostic alarmant : du sang sort du derrière de mon canari ! j'ai l'impression qu'il a une sorte d'hemorragie interne ou de "dhiarée sanglante" AIDEZ MOI svp
Vieux 21/10/2012, 10h26   Afficher une version imprimable   (19)
baans

Coban Banu

Voilà, mon canari est mort il y a quelques minutes. Il a agonisé durant 20mn. Je ne sais toujours pas ce qu'il avait...
Vieux 21/10/2012, 10h29   Afficher une version imprimable   (20)
damien
damien

damien
Métier: étudiant
Département: 31 Haute-Garonne
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Vraiment désolé pour toi
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages