Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
collier des indes ou perruches à collier
Bonjour,
En ce moment mes couples de perruches à collier couvent. Par contre j'ai une femelle dont le petit est mort dans l'oeuf. J'ai enlevé l'oeuf, mais est-ce qu'elle va pouvoir repondre ou dois-je aussi enlever le nid. Pour une autre les cinq oeufs étaient tous clairs. là ausssi, dois-je enlever le nid ou peut-elle refaire une portée. Pour les couples qui ont des petits, à quel age doit-on les sevrer et est-ce que les parents vont refaire une portée ou dois-je aussi enlever le nid et les laisser se reposer jusqu'à l'an prochain. Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : collier des indes ou perruches à collier
bonsoir
normalement ils vont refaire une couvée ! tu peux leur laisser le nid même hors période de reproduction! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Bonjour,
Du coup je n'enléve jamais le nid. Mais comment je fais pour les changements de nourriture en période de repro et de repos. Et les oiseaux vont se reproduirent comme les perruches ondulées. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
les perruches a collier ont une periode de reproduction anuelle, ce qui n est pas le cas des ondulées
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Oui, je sais qu'il y a une période de reproduction.
C'est pourquoi lorsque mes petits sont sevrés, j'avais l'habitude de retirer le nid et de le remettre l'année d'après. Combien de ponte peut faire une collier ? J'en ai une qui m'a déjà fait deux pontes et rien oeufs clairs les deux fois, dois-je lui enlever le nid ou va t'elle repondre ? Y a -til un site ou je peux en apprendre un peu plus sur les mutations des perruches à collier. Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi personnellement je laisse le nid,chacun ça façon de faire!
pour le couple au oeufs clairs tes oiseaux ont quel âge? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Mes oiseaux ont trois ans.
C'est un couple de jaune. Est-il vrai qu'il ne faut pas accoupler deux jaunes ensemble, qu'il faut toujours la couleur sauvage soit vert ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
concernant l'accouplement des jaunes je ne peux te répondre je n'ai que la couleur sauvage,mais attends l'avis de bouba 67 il a plus d'expérience en accouplement couleur et mutation!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,il y a quelque temps je t avais expliqué ce que tu pouvais avoir avec tes accouplement; après deux ponte et couvaison mené a therme,il y en a rarement une troisième
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
ok merci dommage pour les jaunes alors....
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
3 ans c'est un peu jeune pour la reproduction des colliers surtout pour le mâle! mais à ta place je laisserai faire la nature si ton couple veut refaire une couvée il le fera sinon attends l'année prochaine ! ceci n'est que mon avis à toi de faire le choix! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, trois c est l âge idéal pour la repro des colliers,si elle veulent repondre elles le feront, mais tu risque que le mâle ne féconde plus car en fin de saison de repro et l exitation de celui ci baisse
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
elle n'habite pas en Alsace comme nous mais en Nouvelle Calédonie ils n'ont pas le même temps que chez nous!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j ai vu,tu pense que les collier ce reproduisent toute l année en nouvelle calédonie?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais les colliers c'est comme les callos et les inséparables si tu les mets en volière intérieure ils n'ont pas de saison précise et ceci d'après mon expérience du fait que j'avais déjà des jeunes en décembre !!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Bonjour,
Jusqu'à présent je n'avais jamais fait faire deux pontes à mes colliers. Je vais donc essayer cette année, et je vous tiendrai au courant. Concernant la saison de repro ici, elle commence en juillet et s'achéve vers décembre car ensuite il fait vraiment très chaud , je ne sais pas si c'est bon de laisser une collier dans un nid en pleine chaleur... Pour ma part j'ai retiré le nid de mes jaunes et je vais les laisser se reposer jusqu'à l'an prochain , d'autant plus qu'ils sont jeunes. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
la chaleur et le plein soleil n'est bon pour aucun oiseau ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
joelle
![]() ![]()
|
Oui, je suis bien d'accord, c'est pourquoi mes volières sont ombragées.
Et aussi pourquoi je preferre leur retirer le nid au couple qui ont déjà fait deux couvaisons même si elles n'ont rien donné. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon raisonnement
![]() |
||||||||||