Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
femelle en mauvais état
Je me tourne vers ce forum pour avoir de l'aide concernant ma femelle canari. Ca fait presque 1 an qu'elle n'a plus de voix, et qu'elle est patraque. Mais là depuis 1 semaine, elle est toujours en boule, elle dort tout le temps, elle est faible. Ca fait aussi presque 1 an qu'elle perd l'équilibre, elle a du mal à aller d'un barreau à l'autre, elle le rate souvent et se retrouve au fond de la cage.
Que puis-je faire pour l'aider? Que lui arrive-t-elle? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle en mauvais état
bonjour, quel âge a t elle?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, elle a 3 ans. J'ai l'impression que ses pattes sont presque translucides.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une photo serait utile peut être
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne suis pas chez moi, j'en mettrai une demain. Mais quelqu'un a t-il une idée de ce qu'elle peut avoir?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
voilà la photo de la femelle mal en point. En plus elle a perdu sa queue et elle ne repousse pas.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
l'huile d'olive dans son abreuvoir avec de l'eau?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pas d'avis??? Comment puis-je l'aider, la soigner? qu'est ce qu'elle a?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour quel ration de graine par jour donne tu a ton oiseaux ? et que donne tu en fruit et légume la semaine ? et a t'elle un os de sèche ,et un gobelé avec un peu de grit ?dans la cage
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ils sont deux, un couple et je leur donne la moitié de leur mangeoire (équivalent à un peu plus d'une cuillère à soupe) tous les 2/3 jours. La semaine ils ont 1 rondelle de conconbre (mais pas toute les semaines car elle a déjà sans arrêt la diarhée) et un quartier de pomme. Ils n'ont plus d'os de seiche car ils n'y allaient pas. Et du grit je sais pas ce que c'est ni ce que ça apporte, par contre ils ont du sable anisé en fond de cage.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle est en période de mue et paraît très affaiblie, il lui faut à tout prix des vitamines et une nourriture plus abondante avec un peu de pâtée à l'oeuf (plus de graines aussi - la quantité que tu donnes est insuffisante) sans quoi tu vas la perdre.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
non directement dans son bec a l'aide d'une seringue
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je vais augmenter les doses de graines, patée à l'oeuf. Je lui donne serivit tous les jours, est-ce suffisant? Elle reste presque toute la journée sur son mangeoire, elle s'endort dessus même, mais elle met des coup de bec dans les graines mais j'ai l'impression qu'elle voit pas bien clair, car même quand elle va à l'abreuvoir, parfois elle cherche la boisson à côté au début.
Et en fruits et légumes frais, dois-je lui donner d'autres choses? augmenter la fréquence? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci Nassim pour le conseil.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, de la pâté aux oeufs tous les jours mais attention à mettre la quantité suffisante pour qu'il n'en reste pas mais qu'elle en ait suffisamment. Pour les graines, elle doit en avoir à foison, il ne faut pas leur limiter l'alimentation ! surtout sur les graines. L'eau doit être changée tous les jours, voire deux fois par jour s'il faut chaud. Déjà ça, cela devrait lui permettre de se remonter. 3 ans pour une canarette ne me semble par vieux ? qu'en pensez-vous ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Cara pour les conseils, je vais les suivre en espérant qu'elle retrouve la forme.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je lui ai mis de la vitamine, graines, patée aux oeufs, salade et 2 jours après de la pomme. Elle va bien manger et boire mais elle reste faible, la tete dans les plumes, en boule au fond de la cage.
Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Qu'a t-elle? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,son brechet est comment,saillant ou bien en chaire?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
un peu saillant pourtant je lui ai toujours donné de l'eau avec vinaigre de cidre. Sauf là, ça fait une semaine qu'elle a des vitamines (serivit)
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|