Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 377 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2012, 20h32   Afficher une version imprimable   (1)
gyps57

froment sylvie
Métier: equitation
Département: 57 Moselle
Pays: France

mal de patte

bonsoir
est il possible que suis a un mal de ponte ma femelle n'arrive plus poser sa patte
pour aller d'un barreau a l'autre oui mais des qu'elle reste sur place elle la "range"....
je ne vois pas de blessure mais ce n'est pas facile de regarder
normalement je peux la prendre en main sans probleme mais là elle se plaint vraiment quand je l'attrape....je n ose pas "tirer" trop sur la patte pour regarder vraiment a fond.....
etat general plus que moyen mais elle mange et boit bien voire tres bien
gyps57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2012, 21h54   Afficher une version imprimable   (2)
bouba67

pascal
Département: 67 Bas-Rhin
STAM: U908/uof1416
Club: ADCE

Re : mal de patte

bonsoir,il n y a pas de relation entre un mal de ponte et un mal de patte,elle a dû s accrocher quelque part dans la cage.
bouba67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2012, 22h24   Afficher une version imprimable   (3)
gyps57

froment sylvie

merci pour la reponse
je lui ai remis son nid elle s'est couché dds et du coup pose un tout petit peu mieux la patte
est ce une bonne solution pour elle ou vaut il mieux la laisser galerer sur ses barreaux..;?
Vieux 15/07/2012, 18h52   Afficher une version imprimable   (4)
bouba67

pascal

bonsoir ,pourquoi pas, mais a surveiller
Vieux 15/07/2012, 19h14   Afficher une version imprimable   (5)
gyps57

froment sylvie

ok merci
pour l'instant elle alterne nid/barreaux
selon les moments de la journée elle pose bien ou pas du tout sa patte
par contre quand elle la remonte dans les plumes elle se la pique avec le bec
je ne vois pas de blesuures elle est un peu plus "seche" que l autre
mais au risque de me repetter elle a tres tres bon appetit....
Vieux 15/07/2012, 20h35   Afficher une version imprimable   (6)
bouba67

pascal

qu entends tu par "sèche"
Vieux 16/07/2012, 20h19   Afficher une version imprimable   (7)
gyps57

froment sylvie

on dirait qu'elle fait un peu comme des ecailles mais tres tres leger
aujourd hui pose beaucoup mieux sa patte....
Vieux 16/07/2012, 20h46   Afficher une version imprimable   (8)
bouba67

pascal

elle a peu être bien de la gale des pattes, il faudrais une photo pour y voir plus clair
Vieux 16/07/2012, 21h50   Afficher une version imprimable   (9)
gyps57

froment sylvie

je vais essayer demain mais c pas facile quand je la tiens elle se débat alors que normalement g aucun probléme pour l 'attraper
pour le moment tout le monde fait dodo....*
Vieux 20/07/2012, 09h55   Afficher une version imprimable   (10)
birginie

julien virginie
Métier: ADVF
Département: 84 Vaucluse
Eleveur: couleur

bonjour, j'ai le meme soucis, a part que se sont ses deux pattes qui lui font mal! depuis 2mois elle n'arrive pas a rester sur les barreaux, elle leve une patte, puis l'autre et se la picore ...elle a des ecailles mais sa je pense c'est du a la veilleisse... je suis aller dans plusieurs animalerie pour poser la question et tous m'en dit que c'est un manque de vitamine..donc il faut lui donné SERIVIT pendant 15jours...mais cela fait plus d'un mois que je lui en met et cela ne change rien! juste avant je lui mettais de l'huile de cade pendant 6jours 3fois par jour pour la gale..mais rien de change...elle est ni blessé, ni rouge, ni gonflé...je ne comprends vraiment pas ce qu'elle a...mais je vois que sa la gène! en plus elle me fait des problèmes respiratoire maintenant...la totale! j'ai du mal a suivre^^

elle se tient même sur les barreaux de la cage des fois...ou reste par terre...elle tombe souvent des barreaux car elle arrive pas a s'accrocher correctement...demain je vais lui enlever sa bague...je sais pas j'essai même si sa n'a rien avoir, je me dis autant c'est une allergie au contact de la bague, mais bon c'est fait exprès normalement...je me dis autant une allergie au sable, donc j'ai acheté de la litière en bois, toujours pas sa...je me suis dit de l’arthrose, ...alors j'ai changé les barres , jai mis des grosses, des moyennes, de toutes tailles...non c'est toujours pas sa...on dirait qu'elle ose pas posé ses pattes sur les barres, elles les relèves une par une et se la pique... constamment elle arrête pas, j'ai pitier je me demande comment elle fait pour dormir si elle tient pas en place, et je cherche encore se que c'est.... je ne sais plus quoi faire....

je le met au cas où quelqu'un aurait eu le même problème... et comment faire!
birginie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2012, 13h06   Afficher une version imprimable   (11)
bouba67

pascal

bonjour, la bague n a rien a voir,si l huile de cade ne change rien,tu peu tremper les pattes dans un anti gâle du genre acadrex ,ça se trouve chez le véterinaire
Vieux 20/07/2012, 20h42   Afficher une version imprimable   (12)
gyps57

froment sylvie

la pauvre...
moi la mienne va beaucoup mieux et pourtant je n'ai pas eu le temps de faire grand chose de spécial
j avais remis le nid elle c couchée dedans plusieurs fois ds la journée et là tout va bien depuis deux jours....je l'ai laisser seule dans sa cage....avec bien a manger graine patée forti ,couleur et graine d' alpiste et eau vitakraft endive et pomme....et miracle parceqjue franchement pendant 4/5 jours j'ai cru qu elle allait y rester....peut etre un coup de bol mais tout va bien maintenant
Vieux 21/07/2012, 12h47   Afficher une version imprimable   (13)
birginie

julien virginie

Merci pour la reponse...je vais quand meme reesayer lhuile de cade parce que je navais pas suivi le bon traitement..cest une fois tout les 5jours jusqua que sa aille mieu...par contre jen est une qui est vraiment mal en point elle va meme au fond de la cage tombe sur le dos du haut de son perchoir et narrive plu a se mettre sur ses pattes..ca me fait tres mal au coeur et je la regarde pendant des heures pour essayer de comprendre...en plus elle a plus de voix et est tres essouflé!! Respire le bec ouvert...quand a une autre qui a chopé un kyste sur le dos... La gale se donne?pourquoi jen est que 2 sur 5 qui ont se probleme la et pourtant ils etaient tous ensemble...plus maintenant par contre depuis 2j...? jarrive pas a men sortir cest horrible!!! Jen acheterais en animalerie cest fini!!
Vieux 21/07/2012, 13h20   Afficher une version imprimable   (14)
bouba67

pascal

bonjour, moi je ferais un trempage quotidien,ton canari qui souffle dois avoir de l acariase respiratoire; tu peu lui mettre une goutte d ivome ou du carbyl dans des graines legèrement huilées, ou tu couvre la cage et tu pulvérise de la séribombe.Mais si elle perd l equilibre ;l issue risque d être fatale.
La gâle des pattes est contagieuse, c une mycose.
Ou as tu acheté tes oiseaux?
Vieux 21/07/2012, 14h04   Afficher une version imprimable   (15)
birginie

julien virginie

Elle perdait deja lequilibre..apre lui avoir mis de lhuile de cade pendant 6jours sa allait mieu et puis donc jai arreté et sa recommence...pourtant elle mannge tres bien..mais en plus quel est malade sa doit lensuquer plus...je lui donne du vitaasouffle depuis 3jours ..le male eternue encore et respire fort mais il na plus le bec ouvert donc je suppose que a va mieu..demain je le melangerais avec du miel et tout a lheure je vais a lanimalerie pour de la patee vitaminé..je les est acheté a gmm vert eet deux men etait offert qui venait de tridome et une qui est en super etat cest un bebe que le canaris a ma mere a fait..et un orange qui va super bien mais le mosaique. Blanc et jaune a un gros kyste que je traite avec de leosine..elle est toute rose mais pas facile a faire...elle aussi a un peu mal aux pattes..et un male jaune qui a juste leterrnument...a lala cest du soucis tout sa..et donc faut que je traite la voliere où sont mes deux oiseaux en pleine forme où etait les malades? Parce que les malades sont chacun dans une cage diffetentes mais cote a cote. Sa me fait beaucoup de malades dun coup surtout que sa fait quun an que jen est..je me languis que tout rentre dans lordrz...
Vieux 21/07/2012, 14h08   Afficher une version imprimable   (16)
birginie

julien virginie

Quest ce que cest fragile un canaris...jai des cailles de chines et des inseparrables qui sont dehors et jamais eu de soucis!
Vieux 21/07/2012, 18h03   Afficher une version imprimable   (17)
bouba67

pascal

ils ne sont pas plus fragile que d autres,des canaris sains et acclimaté avec une bonne nourriture passent très bien l hiver dehors du moment qu ils ne subissent pas les courant d air
Vieux 21/07/2012, 19h42   Afficher une version imprimable   (18)
birginie

julien virginie

pourtant je leurs donnent beaucoup de fruits et legumes, des branches de millet, des batons de graines au miel et fruits legumes...beaucoup de patée de differentes sorte, meme des jaunes d'oeuf frais..., je leurs changent leurs eau tout les jours, je les nettois trés souvent .... j'ai acheté du SERIBOMBE...je viens d'en mettre dans les cages bien couvertes..je ferais meme la voliere demain... les petites cage de malades sont faites!

je leurs est pris aussi des bonnes graines spécial max de vitamines et je continu avec vitasouffle... je leurs est mis des batons de graines aux miel... et un mr ma conseillé de mettre une cuillére a soupe dhuile dolive et une cuillere a soupe de souffre, de bien mélanger et les mettres sur les pattes...mais sa fait de lhuile de coude, c'est ce que je leurs met deja..je vais bien faire ce qu'il faut tout les jours...
me reste que le kyste de ma petite mozaique que j'ai du mal a croire que cela va tomber tout seul...
Vieux 21/07/2012, 20h12   Afficher une version imprimable   (19)
bouba67

pascal

à mon avis ils en ont beaucoup trop,les miens qui passent l hiver dehors n en ont pas autant.A mon avis hors repro une cuillière a café par jour d un bon mélange pour canari +un peu de verdure(pomme , laiteron,mouron,plaintain.....)+du grit a dispo et de l eau fraiche suffit comme ration d entretient;si ça te fais plaisir tu peu leurs distribuer un font de pâtée dans la semaine
Ne met pas tout et n importe quoi sur les pattes de tes oiseaux,l interaction de plusieur produits peu causer des irritations qui n arrangeront rien
Vieux 22/07/2012, 11h30   Afficher une version imprimable   (20)
birginie

julien virginie

Bonjour, de la patee donc juste des jaunes doeufs que jecrase et que je leurs met a leurs disposition une fois par mois parce quapres je leurs en met mais du commercial..graines de millet je leurs en met pareil une fois par mois..je leurs laisse dans la cage..jen met deux pour cinq et cest des gros rouge...les barres au graines miel une fois par mois aussi...mais cest vrai que je leurs met tout dun coup...sauf la patee commercial que je leurs met toutes les semaines...donc patee aux legumes..au miel..aux fruits rouges...ce matin ma blanche qui hier je pensais quelle aller me lacher...est en pleine forme...saute de barreau en barreau...elle a encore les pattes qui la genent mais va mieu et le male appel les autres..sa voix est de moin en moin enroulé..je commence a esperer!!
Réponse

Règles de messages