Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Mon canari a attrapé une très grosse boule au niveau du thorax et je m'inquiètes car cette boule a un aspect étrange et grossi de jour en jour, maintenant elle gene mon canari a reposer sa patte sur son baton je vous joint une photo. Est ce que quelqu'un peut m'eclairer svp et surtout que faire ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon canari a une groose boule
Bonsoir Chouppette62,
Je n'avais, à ce jour, rien vu de tel! Tu aurais du réagir avant que la "tumeur?" n'atteigne cette taille et montrer ton oiseau à un vétérinaire. Désolé ne pouvoir t'aider. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir , je suis du même avis que Serinus ; Désolé !!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
comment peut-on passer à coté d'un truc pareil???sans réagir??Ne pas le voir avant? impossible!!J'ai mal au coeur de voir ce canari dans cet état!et je suis certaine,ne pas être la seule ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Votre canari n'a rien attrapé du tout. C'est un gros kyste folliculaire. Au stade avancé où il est, il ne va pas tarder à tomber. Je vous conseille simplement d'accélérer son assèchement par une application quotidienne d'éosine (en pharmacie) avec du coton ou une compresse. Je vous déconseille fortement de l'extraire car dans la zone où il se situe, il y a un fort risque d'hémorragie ! Quoiqu'il en soit, cette masse de plumes apparente est prête à tomber. Alors encore un peu de patience même si cela le gêne. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Lorsqu'un kyste folliculaire se présente dans cette zone, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que d'attendre qu'il s'ouvre de lui même pour finalement tomber (ce qui est le cas pour cet oiseau). Toute intervention chirurgicale prématurée sur le ventre ou les flancs présente, comme je l'ai dit, un gros risque hémorragique ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjours,comme la précisé george il faut encore attendre heureusement qu elle n a pas courue chez un véto(qui aurais peut étre tenté d enlevé ce kyste ce qui lui aurais peut étre couté la vie); enssuite quand l on a beaucoups d oiseaux +le travail a coté + les sortie je pense qu il ai trés facile de passé a coté de ce genre de probléme donc ne pas jeté la piérre au éleveur débutant ou autre qui pourrais passé a coté ,ces comme passé a coté d un oisillions qui ce fait déplumé par son pére et sans rendre compte lorsqu il reste juste les aile de plumé!!(sa peut arrivé et ces encore plus voyant qu un kyste) choupinette ces rendue compte de e probléme juste maintenant elle a eu le courage de posté un sujet (alors que certain l aurais gardé pour eu ,pour ne pas avoir de reproche dans ce genre) ; maintenant choupinette a la solution a son probléme ces le principale |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour ton canari
je crois que t'as eu l'avis des experts. bonne chance |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Un grand mais très grand merci à tous merci beaucoup je vais donc tentez immédiatement l’éosine , je vous tiendrai au courant car j'adore ma ptite boule de plumes plus que tout et sincèrement je suis plus que triste qu'elle soit comme cela.
Mimi je ne t'en veux pas mais je sais que certains véto ne se prennent pas la tête pour un petit canari et je ne voulais pas la perdre j y tiens trop |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Georges pour vos conseils, je viens de lui appliquer de l'eosine que j'avais déjà à la maison, Dois je lui appliquer cela 1 fois par jour ? Et jusqu'a ce que le kyste tombe ? encore merci
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour je tiens a vous remerciez j'ai bien appliquer vos conseils et le kyste est tombée ce matin je suis super heureuse un grand , très grand merci
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() FELICITATIONS !!! et ChapoOOOOOOOOOOo aux experts !! vous faites de l'excellent boulot !! clap clappppppppppppppppppppppp ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Très impressionnant ce kyste (pour ne pas dire dégueulasse ![]() Avec une telle masse qui tombe n'y a t il pas de traitement additionnel à apporter pour une cicatrisation optimale ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() pourtant elle est en pleine forme! elle vole, mange, se baigne! si vous pouvez m'aider svp? j'ai peur que sa lui fasse mal ... même si sa à pas l'air! ![]() je m’inquiète beaucoup pour elle! et apparement sa fait un petit moment qu'elle le traine parce qu'elle a toujours eu des plumes en vrac a cet endroit mais j'ai jamais pensé qu'un kyste aurait pu etre en dessous!!! merci d'avance! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si c'est bien un kyste soit tu vas le faire enlever chez le véto soit tu l'assèches avec de l'éosine jusqu’à à ce qu'il tombe de lui meme. Si elle est en volière le mieux est de la mettre en cage hopital avec du sopalin au fond, tu arriveras mieux à l'attraper pour ses soins et tu minimiseras les infections. Une photo serait la bienvenue quand meme et n'oublies pas de te désinfecter les mains avant chaque manipulation. Bon courage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup pour ta reponse, sa me rasure!
elle a pas mal au moin? j'ai pris deux photos..un peu flou mais j'espere qu'elles seront suffisante pour bien le voir! je met les photos si j'y arrive! et dés demain j'irais chercher ce qu'il faut a la pharmacie..au moin je vais chez le veto..au mieu je me porte! j'y vais vraiment qu'en cas d'urgence et quand je peux pas le faire de moi meme... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
voici les photos
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est suffisant pour savoir si cela est bien un kyste ou je refais des photos?
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La deuxième, sans floutage ça serait bon.
![]()
![]() |
![]() |
|
|