Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
Re : urgence bb en dangé vite vite
bonjour,,,,le tout pour le tout,,,tu lui donnes à manger,,,,de la patée liquide,avec un pinceau,ou une brindille ,,,,tu lui trouves un endroit chaud,,,un nid,,,la nuit repos,,n'hésites pas à le couvrir,et des le matin opération "nourriture",,,,rapproches toi des mails de 'mimi 13 ",elle est en plein dedans en ce moment,elle est de bon conseil,,,,,bon courage,,,,
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je crois que surtout j'ai un excellent référent!! merci pour la médaille, je peux l'avoir en or s-il vous plait! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quel age a ce bb? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Myriam,,,pour l'or je suis d'accord,,,on te fera la photo souvenir,,,,,d'ici que tu passes sur Nice-matin,,,,,,,
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() en chocolat ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Mimi, merci de ta réponse
il est né aujourd'hui ! voir photos dans mon album..j'ai renommer mes photos dois-je enlever le nid et mettre le petit a un autre canari qui couve pour l'instant sans BB et lui remttre un nouveau nid ??? car elle cherches des brindilles et papier pour refaire un nid ...le male l'aide aussi a trouver des brindilles ??? dois je attendre 1 jour ???? merci de vos précieux conseils !! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
voici la photo
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
chose promise chose due,voici l'etat de santé de mon bb remis au nid avec sa mere;ce soir il est froid malgres la chaleur de son frere,son jabot est vide.Je l'ai nourrie a la seringue et je l'ai remis dans son nid mais vu son etat je pense que demain matin il sera mort,voici sa photo désolante !!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
çà tu en sait rien!!tiens voici le mien à presque 25 jours!Il est nourrit depuis une petite semaine à la seringue!Et là çà va mieux!mais là à presque une trentaine de jours,toujours pas de plumes sur le corps, dort sur un perchoir donc n'a pas la chaleur de sa mère ou des autres oisillons! et il vit toujours!Mais il faut être assidue et continuer le nourrissage! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu as deux solutions soit, si tu es sur que la mère ne nourrit pas fais le toi-même alors!!!Avec la technique du pinceau même à la sortie de la coquille je donne un petit coup de pâtée!http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...QEwBQ&dur=1409 soit, As tu miré les oeufs de l'autre femelle??Si non fécondés tu peux mettre le petit sans soucis avec un faux œuf ou une petite bille si tu as! Dernière modification par mimi13 ; 07/06/2012 à 20h51. Motif: erreur |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() Voilà, j'ai mis le petit BB sous une autre femelle occupée a couver 3 oeufs , je lui en ai enlever 1 (il était clair) et je lui ai placer le BB..et direct , elle a été dessus pour le couver (il est dans la voliére maintenant).. pour mon couple ..dois je enlever le nid définitivement..et les remttrent dans la voliére ??? merci de vos conseils content qu'il est au chaud, car la maman ne vouvait plus ???et elle veux faire un nid ??? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
merci mimiiiiiiiiiiiiii
j'opte pour la solution 2 .... puis je gentiment écarter la nouvelle maman..pour lui donner a manger demain avec le pinceau ??? mais question : le 1 er jour la maman dois lui donnerv a amnger et le couver aussi ou elle s'écarte 1 jour du nid ??? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
de tout façon, tu n'as pas d'autres solutions mais attention ne vient pas me le reprocher si un soucis surgissait car ce qui marche chez les autres ne fonctionne pas obligatoirement chez les uns!!Chez moi çà fonctionne,les oiseaux me connaissent très biens donc ils ont confiance.j'ai une femelle que je dois prendre à pleine main, la déposer au fond de la cage pour contrôler ou ses petits ou ses oeufs! Tu dois savoir que si petit , son jabot une fois rempli doit être gros comme un tout petit pois ,surveilles biens que cette nouvelle maman nourrisse bien! ![]() j’oubliais ta question, certaines femelle comme la mienne, reste scotcher sur leurs couvées donc ne pas hésiter à les sortir gentiment du nid! Dernière modification par mimi13 ; 07/06/2012 à 23h03. Motif: mofifier |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Pas de soucis Mimi !..aucun reproche ..
mais ma question le couple que tu vois sur mon avatar est la mamans du petit "abandonné "... maintenant dois je lui enlever son nid definitivement ??? je suppose que c'est fini !!malgré quelle cherche des brindilles pour reconstruire un new ???? dis moi merci encore pour tes réponses ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
mais je suppose que l'on apprivoise en cage , mais pas en voliére !!
car malgré les nombreux soins que je leur donne ..ils sont curieux , mais pas a venir manger dans la main ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense qui oui pour ton couple!lèves tout! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
OKI MIIMI
pour le nid , j'enléve tout demain et je retransferes mon couple (en cage actuelle) vers la voliére. les fifes sont des petits canaris gris comme sur cette foto.. car j'ai un petit couple de ce type qui sont trés curieux et qui approches beaucoup plus que le canari normal .. (je parle dans la voliére de mon album) dis moi si les gris sur cette foto sont des fifes ??? merci encore ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ,
D'après vos témoignages j'ai des doutes , regarder vos fond de nids s'ils ne sont pas jaunâtre ? |
|
![]() |
![]() |
|
|