Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,567 | Messages: 512,776 | Membres: 18,920 | Connectés: 2219 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2009, 07h32   Afficher une version imprimable   (21)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : A.i.v

Envoyé par lipomosaique (Voir le message)

Bonsoir christian

Moi je n'est jamais prix de risque malgré que ce médoc est fabriqué par un pharmacien ont ne connait pas trop la recette de ce médicamment donc voilà pourquoi je donne un probiotique pour la flore et tand pis si je fait double emploie du pro-biotique

Mais merci beaucoup
Oui bien sure, il ni à pas de risque d'overdose.
Au fait, j'ai lu quelque part, que si le produit "probiotique" n'est pas micro capsulé, il ne franchit pas la barrière du gésier, et ne sert alors qu'à ensemencer la flore du jabot et du proventricule.
Quelqu'un à t'il une info sur ces dires?

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 09h43   Afficher une version imprimable   (22)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par david29 (Voir le message)

bonsoir il y a aussi erytavicol il y a les meme molecules dedans mais il faut une ordonnance du veto
david
bonjour David je suis étonné qu'il te faut une ordonnance d'un vétérinaire pour l'erytavicol personnellement je n'en n'ai pas besoin je vais dans une pharmacie qui vend les produits vétérinaires pour oiseaux... animaux .....et losque j'ai besoin d'un produit par ex: erytavicol je l'ai sans ordonnance d'ailleurs je n'ai jamais vu un vétérinaire pour mes oiseaux sauf pour mes chats ...amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 08/02/2009 à 13h05. Motif: erreur
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 09h47   Afficher une version imprimable   (23)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par Poxy (Voir le message)

Pas de sousi jacques mais je diser simplement mon opignon
bonjour Poxy vis avis de ton message concernant ton opinion ...tu as raison amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2009, 15h12   Afficher une version imprimable   (24)
christian-be

Christian

Envoyé par christian-be (Voir le message)

AIV.
Anti Infectieux Vitaminé. Cocktail d'antibiotique +... le reste secret défense
Produit exclusif de la pharmacie Europhar de Genappe en Belgique. Sous brevet.
Usage.
Coryza, bronchite, salmonellose, colibacillose, affection diarrhéique et pulmonaire, prévention de la mortalité dans les œufs et au nid.
Soit 1 cuillère à café par litre d'eau de boisson.
Traitement.
Préventif: (deux semaines avant les accouplements) pendant 6 jours.
A la naissance des jeunes, ajouter 1gr (1/2 cuillère à café) pour 250gr de pâtée.
Curatif: cure de 5 à 6 jours à raison de 5gr par litre d'eau de boisson.
Voila les conseils du producteur.

Voila il faut rectifier la posologie de l'AIV, a la naissance des jeunes il faut ajouter 1/2 cuillère à café pour 50gr de pâtée et non 250gr comme je l'avais indiqué, apres contact avec la pharmacienne, elle ma confirmé que la posologie en ma possession contenait une erreur de frappe, je suis désolé de cette mauvaise information, et je remercie Patachon48 de me l'avoir signalée.

Vieux 08/02/2009, 12h53   Afficher une version imprimable   (25)
redbull
Invité

bonjour Christian pour l' A I V tu le commande sur quel site ???? merci ...
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 00h18   Afficher une version imprimable   (26)
christian-be

Christian

Envoyé par redbull (Voir le message)

bonjour Christian pour l' A I V tu le commande sur quel site ???? merci ...
Il n'y a aucun site qui le vend, c'est une préparation exclusive, sous brevet de la pharmacie Europhar S.A.
qui se situe à Genappe en Belgique, c'est en faite une pharmacie que je fréquente j'habite Genappe.
Je t'envoies par MP la méthode pour te le fournir.

Vieux 09/02/2009, 02h30   Afficher une version imprimable   (27)
benphotos
Benphotos Créations

Ben
Département: 59 Nord
Eleveur: canaris et becs crochus

Tu peux me l'envoyer aussi par MP....Merci Christian sinon, il y a des bons magasins pour les oiseaux (matériel, graines....) à Genappe...j'habite à 120 km de chez toi, j'irai bien faire un tour làbas avec mes enfants pour se promener en même temps ...

Dernière modification par benphotos ; 09/02/2009 à 02h37.
benphotos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 22h01   Afficher une version imprimable   (28)
benphotos
Benphotos Créations

Ben

Voila il faut rectifier la posologie de l'AIV, a la naissance des jeunes il faut ajouter 1/2 cuillère à café pour 50gr de pâtée et non 250gr comme je l'avais indiqué, apres contact avec la pharmacienne, elle ma confirmé que la posologie en ma possession contenait une erreur de frappe, je suis désolé de cette mauvaise information, et je remercie Patachon48 de me l'avoir signalée.
Pourquoi pour les jeunes , il faut le mettre dans la patée et le reste du temps c'est dans de l'eau ?
Tu utilise combien de gramme d'A.I.V pour ta saison d'élevage ou en dehors ? c'est combien par canaris ?

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Bonsoir à vous et pour moi pas de blanchiment et depuis toujours je fais de mémes (mais maintenant les oiseaux sont beaucoups plus fragile qu'il y a vingt ou trente ans "bon ok il n'y avait pas non plus toutes ces maladies") mais lorsque l'ont donne un traitement en prévention à un oiseau (attention question de naif) est-ce-que le corps ne s'en accoutume pas pour ensuite ne plus réagir à ces produits? Enfin bonne reproduction à vous tous Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2009, 01h26   Afficher une version imprimable   (30)
benphotos
Benphotos Créations

Ben

Envoyé par CANARISFOLIE33 (Voir le message)

Bonsoir à vous et pour moi pas de blanchiment et depuis toujours je fais de mémes (mais maintenant les oiseaux sont beaucoups plus fragile qu'il y a vingt ou trente ans "bon ok il n'y avait pas non plus toutes ces maladies") mais lorsque l'ont donne un traitement en prévention à un oiseau (attention question de naif) est-ce-que le corps ne s'en accoutume pas pour ensuite ne plus réagir à ces produits? Enfin bonne reproduction à vous tous Amitié robert
Je pense qu'on ne blanchie pas systématiquement mais seulement si au premier tour on remarque qu'il y a des mortalités au nid...je n'ai jamais blanchie mais l'année dernière, je n'ai eu que des jeunes morts au nid au bout de 5 à 10 jours...je n'ai eu que 3 jeunes sur 4 couples !!!

Pour qu'il y est ACCOUTUMANCE, il faut que l'oiseau s'adapte au produit et pour qu'il s'habitue à ce produit, il faut lui en donner souvent...quand on blanchie, c'est avant la période de reproduction et quand on reçoit un nouveau pensionnaire, le reste du temps on ne donne pas d'antibiotiques sauf s'ils sont malades...Tout ça je l'ai appris sur le forum...

Christian

Envoyé par benphotos (Voir le message)

...
Pour qu'il y est ACCOUTUMANCE, il faut que l'oiseau s'adapte au produit et pour qu'il s'habitue à ce produit, il faut lui en donner souvent...
Effectivement, le traitement à L'A.I.V. ne se faisant que sur 6 jours par ans, on ne peu pas dire qu'on les gave d'antibiotique.
Pour l'accoutumance, ce n'est pas le canari qui s'accoutume, mais ce sont bien les bactéries qui auraient pu résister a l'antibiotique, qui mute et deviennent résistantes à celui ci.
Mais cela ne pose pas de problème, le but de ce traitement étant de faire descendre le taux d'Escheria Coli dans l'organisme en dessous du seuil mortel, tout le monde sait que cette bactérie fait partie de la flore bactérien des instestins et est donc constamment présente.

Vieux 11/04/2009, 21h20   Afficher une version imprimable   (32)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

L'A.I.V. combat également les problèmes de diarrhée.
Je n'ai jamais donné de probiotiques après un traitement d'A.I.V. et je n'ai jamais constaté de diarrhée, je me demande si il n'y a pas en plus des vitamines, un probiotique, dans ce cocktail d'antibiotique.
Il faut savoir que l'A.I.V. est une préparation du pharmacien de Genappe, et les constituants sont gardés secret, ce produit a été conçu par un vétérinaire en association avec le pharmacien, et le brevet à été déposé par un juge.
Salut Christian;

Ce juge pour le nommé est Monsieur Guy Pairon,Juge A.O.B. section Canaris de Couleurs.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2012, 00h35   Afficher une version imprimable   (33)
michel018

BERGOT MICHEL
Métier: mécanicien en cessation actvité amiante
Département: 29 Finistère
STAM: 290
Club: AOBL
Eleveur: Harz

AIV:mélange concocté par la pharmacie PAIRON de Genappe en Belgique composé de chloramphénicol à quel pourcentage et quelle pureté?(antibiotique interdit depuis des lustres en France car dangereux pour la santé) et de vitamines mais on ne sait pas lesquels!!!!et de plus dépourvu d'AMM,donc interdit en France,il vaut mieux utiliser des médicaments réels et autoriser de surcroit,sans compter que le chloramphénicol est une trés vielle molécule sans intéret médical et sans grande valeur financiére au vu du prix de vente de cette potion!!!!!N'en déplaise à madame PAIRON
michel018 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages