| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : A.i.v
Au fait, j'ai lu quelque part, que si le produit "probiotique" n'est pas micro capsulé, il ne franchit pas la barrière du gésier, et ne sert alors qu'à ensemencer la flore du jabot et du proventricule. Quelqu'un à t'il une info sur ces dires? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
Dernière modification par jacques1 ; 08/02/2009 à 13h05. Motif: erreur |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voila il faut rectifier la posologie de l'AIV, a la naissance des jeunes il faut ajouter 1/2 cuillère à café pour 50gr de pâtée et non 250gr comme je l'avais indiqué, apres contact avec la pharmacienne, elle ma confirmé que la posologie en ma possession contenait une erreur de frappe, je suis désolé de cette mauvaise information, et je remercie Patachon48 de me l'avoir signalée. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
bonjour Christian pour l' A I V tu le commande sur quel site ???? merci ...
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
qui se situe à Genappe en Belgique, c'est en faite une pharmacie que je fréquente j'habite Genappe. Je t'envoies par MP la méthode pour te le fournir. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Tu peux me l'envoyer aussi par MP....Merci Christian
sinon, il y a des bons magasins pour les oiseaux (matériel, graines....) à Genappe...j'habite à 120 km de chez toi, j'irai bien faire un tour làbas avec mes enfants pour se promener en même temps ...
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Tu utilise combien de gramme d'A.I.V pour ta saison d'élevage ou en dehors ? c'est combien par canaris ?
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et pour moi pas de blanchiment et depuis toujours je fais de mémes (mais maintenant les oiseaux sont beaucoups plus fragile qu'il y a vingt ou trente ans "bon ok il n'y avait pas non plus toutes ces maladies") mais lorsque l'ont donne un traitement en prévention à un oiseau (attention question de naif) est-ce-que le corps ne s'en accoutume pas pour ensuite ne plus réagir à ces produits? Enfin bonne reproduction à vous tous Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||||||||||
|
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Pour qu'il y est ACCOUTUMANCE, il faut que l'oiseau s'adapte au produit et pour qu'il s'habitue à ce produit, il faut lui en donner souvent...quand on blanchie, c'est avant la période de reproduction et quand on reçoit un nouveau pensionnaire, le reste du temps on ne donne pas d'antibiotiques sauf s'ils sont malades...Tout ça je l'ai appris sur le forum...
|
|
|
|
(31)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pour l'accoutumance, ce n'est pas le canari qui s'accoutume, mais ce sont bien les bactéries qui auraient pu résister a l'antibiotique, qui mute et deviennent résistantes à celui ci. Mais cela ne pose pas de problème, le but de ce traitement étant de faire descendre le taux d'Escheria Coli dans l'organisme en dessous du seuil mortel, tout le monde sait que cette bactérie fait partie de la flore bactérien des instestins et est donc constamment présente. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Ce juge pour le nommé est Monsieur Guy Pairon,Juge A.O.B. section Canaris de Couleurs. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
AIV:mélange concocté par la pharmacie PAIRON de Genappe en Belgique composé de chloramphénicol à quel pourcentage et quelle pureté?(antibiotique interdit depuis des lustres en France car dangereux pour la santé) et de vitamines mais on ne sait pas lesquels!!!!et de plus dépourvu d'AMM,donc interdit en France,il vaut mieux utiliser des médicaments réels et autoriser de surcroit,sans compter que le chloramphénicol est une trés vielle molécule sans intéret médical et sans grande valeur financiére au vu du prix de vente de cette potion!!!!!N'en déplaise à madame PAIRON
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|