Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,525 | Membres: 18,920 | Connectés: 379 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2012, 11h02   Afficher une version imprimable   (101)
adriano1961

bersani adriano
Pays: Belgique
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Re : Premier jeune de l'année.. Comment ca se passe chez vous ?

Envoyé par souris (Voir le message)

bonjour
moi j'ai deux couple 1 qui a eu 4 Petit mort Point noir ils sont au 2 ème tour 5 œufs qu'elle couve depuis le 20 avril et un autre couple le 1er elle n'as Pas voulu couvre et au 2 ème tour 3 Petit qui on 22 jours tous né le même jour mais un qui n'as Pas beaucoup de Plus mais qui est très vif il est même sorti du nid hier voici quelque Photo
Quesce que tu appels point noir ???
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 11h39   Afficher une version imprimable   (102)
walabie92

walabie
Métier: retraitée
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

adriano, la maladie du point noir est un virus transmis par la mère à l'oeuf et les petits naissent mais meurent dans les 10 premiers jours.. sniff sniff.. il faut alors traiter la femelle avec un antibiotique afin que les prochains oeufs ne soient pas contaminés.
voilà en gros la réponse à ta question.
bon 1er mai
walabie92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 12h26   Afficher une version imprimable   (103)
adriano1961

bersani adriano

Envoyé par walabie92 (Voir le message)

adriano, la maladie du point noir est un virus transmis par la mère à l'oeuf et les petits naissent mais meurent dans les 10 premiers jours.. sniff sniff.. il faut alors traiter la femelle avec un antibiotique afin que les prochains oeufs ne soient pas contaminés.
voilà en gros la réponse à ta question.
bon 1er mai
Merci pôur ta reponce. bonne fête du travail a toi aussi.
adriano1961 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2012, 21h51   Afficher une version imprimable   (104)
lise

Ce matin , mes bb étaient sortis du nid !
je l'ai donc enlevé , vidé et nettoyé ....puis remis ...........et , dans l'heure qui suivait , il était refait
Pour l'instant , les parents continuent à les nourrir , ils ont 20 jours ajd , donc tant que tout se passe bien , je les laisse ensemble ...mais je surveille
CHBIMED

CHBIMED
Métier: SALARIER
Pays: Maroc
STAM: ----
Club: LIBRE

salut tout le monde. je suis debutant en ce domaine , j'ai un jeune couple qui a raté sa 1ère ponte parce qu'il n'a pondu qu'un seul oeuf que je croyais blanc . maintenant je prepare la dame au 2ème tour en lui donnant des vitamines et des pâtées .
CHBIMED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 17h35   Afficher une version imprimable   (106)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Bonsoir

j'ai eu une naissance d'autres razas ce matin:

Sur quatre oeufs fécondés,

deux ont éclos.

un n'a pas pu finir l'éclosion, j'ai remarqué que le sac vitellin n'était pas résorbé (pauvre bb)encore de la peine!!!

et le quatrième n-a pas fini son développement!et voilà j'ai encore trop parlé!!!!les deux sont morts!!et je sais pourquoi .....Les parents n'ont pas reçu de quikon med!Dégoutée!!!

Dernière modification par mimi13 ; 03/05/2012 à 11h20. Motif: ajouter
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2012, 23h02   Afficher une version imprimable   (107)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

de mon coté je m attendais à une naissance, sur 2 oeufs que j avais miré seulement un était fécondé. attendant la naissance pour aujourdui j'ai remiré je vois qu'il est foncé mais pas complètement, j'ai pensé qu'il est mort dans l oeuf. j ai fait le test de flotaison rien ne bouge. je l'ai cassé et je vois un début de developpement mais il est mort (il fait quelques tout petit millimètres). c est pas de chance surtout que j etais un peu en retard car au début de la période de repro j avais acheté 2 canaris que je pensais un couple et résultat c etait 2 femelles donc j ai racheté un male après et puis çà n'a pas marché. là je vois que ma deuxième femelle est prete, je l'ai laissée avec le male elle commence son nid, et la femelle qui avait couvé je l'ai mise dans une autre cage qu'elle se repose. j espère que cette fois ci çà marchera au moins avoir des bébés pour cette année
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2012, 05h49   Afficher une version imprimable   (108)
marc83600

marc 83600
Métier: Retraité
Département: 83 Var
Club: CDE et UOF
Eleveur: Gloster, Fife Fancy

Mon premier tour, sur 14 couples , 3 sont toujours en instance
pour les 11 couples, 39 oeufs, 10 clairs, 2 morts nés, 22 éclos, et 5 oeufs en instance
11 fifes, 3 glosters, 8 lipos
pour l'instant uniquement 3 sevrés (glosters)
marc83600 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 19h45   Afficher une version imprimable   (109)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Eleveur: Lipo

Chez moi resultats finaux lol 47 jeunes avec 7 femelles et 2.5 tours lol ( des femelles ont eu trois couvées et deux seulement deux ) J ai jamais eu de si bon resultats...Des nichées de 5 jeunes une de 6 et au minumum 4 jeunes par nid... J ai eu des rouges des blancs des panaches et des jaune porteur blanc.

Super année en canaris !!!! Desormais place aux chardons! 2 couples couvent un a 4 jeune et recouve et une femelle canaris prepare le nid avec un beau male parva... Croisons les doigts pour que je puisse avoir une super saison en chardon!

Un conseil...Plus vous leur "foutez la paix" mieux les femelles elevent! J'ai debuté en février et la me reste 10 jeunes avec les mères qui nourrissent mais ils sont sortis du nid et tout le monde en voliere les femelles ensemble les jeunes ensemble et ...Les mâle en cages car aggressivité au max en ce moment.
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 19h48   Afficher une version imprimable   (110)
adriano1961

bersani adriano

Envoyé par Franconancy (Voir le message)

Chez moi resultats finaux lol 47 jeunes avec 7 femelles et 2.5 tours lol ( des femelles ont eu trois couvées et deux seulement deux ) J ai jamais eu de si bon resultats...Des nichées de 5 jeunes une de 6 et au minumum 4 jeunes par nid... J ai eu des rouges des blancs des panaches et des jaune porteur blanc.

Super année en canaris !!!! Desormais place aux chardons! 2 couples couvent un a 4 jeune et recouve et une femelle canaris prepare le nid avec un beau male parva... Croisons les doigts pour que je puisse avoir une super saison en chardon!

Un conseil...Plus vous leur "foutez la paix" mieux les femelles elevent! J'ai debuté en février et la me reste 10 jeunes avec les mères qui nourrissent mais ils sont sortis du nid et tout le monde en voliere les femelles ensemble les jeunes ensemble et ...Les mâle en cages car aggressivité au max en ce moment.
C'est vrai que pour le moment les mâles sont agressif
ninou1978

kamal boudoucha
Métier: salarié
Pays: Algérie
Eleveur: canaris jaune

bonsoir,

premiére nichée 5 ouefs claires 2eme nichée sur 5 ouefs 2 claires un mort dans l'oeuf et 2 monstres en plein santé de 8 jours.

croisant les doigts.
ninou1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 19h54   Afficher une version imprimable   (112)
Glostersen

Senat
Métier: Chauffeur poids lourd
STAM: CL145
Club: B.P.C liège
Eleveur: Gloster Consort et Corona

Envoyé par Franconancy (Voir le message)

D accord avec toi je fait aussi une bonne saison malgré mon déménagement mes oiseaux on tout les jour de la pâté,graine vitamine et je leur fiche la paix car beaucoup occuper, tout mes femelle élevé super bien seule ou avec les mal .
Winocq

Debeire Evelyne
Métier: animatrice arts plastiques
Eleveur: je ne connais pas leur race. Ils sont jaune tigrés noir/marr

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce forum (inscrite depuis hier), j'ai un jeune couple de canaris (Anthonia, 1 an et Balthazar, 2 ans) qui vient d'avoir ses tous premiers bébés. Il y avait 4 oeufs. Trois jeunes sont nés (je posterais des photos dès que je comprendrais davantage le fonctionnement du site. Pour l'instant, je découvre). Les deux aînés ont 25 jours aujourd'hui. Ils volettent et se portent visiblement bien. Le petit dernier, par contre, âgé de 24 jours, est dans un état plus préoccupant. Beaucoup plus chétif, il est par terre depuis 3 jours (soit il a essayé de s'envoler, soit il a été bousculé par les autres. Il n'arrive pas à remonter. Comme c'est la toute première fois que j'ai affaire à des bébés (bien qu'ayant des canaris depuis 35 ans !), je ne sais pas trop quoi faire. Vos conseils sont les bienvenus ! J'ai préféré le laisser en bas pour deux raisons qui me semblaient logiques (je me trompe peut-être) : je me suis dit qu'il ne risquait pas de retomber (!) et ainsi de se faire mal ; je me suis également dit qu'il aurait peut-être bientôt la possibilité de manger seul (vu son âge) et, qu'ainsi, il était déjà posté près de la nourriture. Pour l'instant, sa mère le nourrit.
Par ailleurs, je ne sais pas de quelle variété ils sont... Si quelqu'un peut m'éclairer... Ils sont jaunes, tigrés noir/marron, avec des yeux noirs.
Je vous souhaite un bon et long week-end pour ceux qui font le pont,
Winocq est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 20h57   Afficher une version imprimable   (114)
adriano1961

bersani adriano

Envoyé par Winocq (Voir le message)

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur ce forum (inscrite depuis hier), j'ai un jeune couple de canaris (Anthonia, 1 an et Balthazar, 2 ans) qui vient d'avoir ses tous premiers bébés. Il y avait 4 oeufs. Trois jeunes sont nés (je posterais des photos dès que je comprendrais davantage le fonctionnement du site. Pour l'instant, je découvre). Les deux aînés ont 25 jours aujourd'hui. Ils volettent et se portent visiblement bien. Le petit dernier, par contre, âgé de 24 jours, est dans un état plus préoccupant. Beaucoup plus chétif, il est par terre depuis 3 jours (soit il a essayé de s'envoler, soit il a été bousculé par les autres. Il n'arrive pas à remonter. Comme c'est la toute première fois que j'ai affaire à des bébés (bien qu'ayant des canaris depuis 35 ans !), je ne sais pas trop quoi faire. Vos conseils sont les bienvenus ! J'ai préféré le laisser en bas pour deux raisons qui me semblaient logiques (je me trompe peut-être) : je me suis dit qu'il ne risquait pas de retomber (!) et ainsi de se faire mal ; je me suis également dit qu'il aurait peut-être bientôt la possibilité de manger seul (vu son âge) et, qu'ainsi, il était déjà posté près de la nourriture. Pour l'instant, sa mère le nourrit.
Par ailleurs, je ne sais pas de quelle variété ils sont... Si quelqu'un peut m'éclairer... Ils sont jaunes, tigrés noir/marron, avec des yeux noirs.
Je vous souhaite un bon et long week-end pour ceux qui font le pont,
Tes canaris qui sont jaune tigrés noir/marron se sont des panachés.
Winocq

Debeire Evelyne

Merci beaucoup pour ta réponse, Adriano.
Evelyne
Vieux 17/05/2012, 22h41   Afficher une version imprimable   (116)
adriano1961

bersani adriano

Merci beaucoup pour ta réponse, Adriano.
Evelyne
De rien, si tu as d'autre question fait le moi savoir ou pose la sur le forum.
Winocq

Debeire Evelyne

D'accord, je n'y manquerais pas. Je te remercie.
Aurais-tu, à tout hasard, des suggestions concernant ce que je dois faire ou ne pas faire pour le dernier oiseau de la couvée (beaucoup plus chétif, ayant quand même du plumage) qui se trouve à terre ?
Bonne journée,
Evelyne
Vieux 18/05/2012, 10h08   Afficher une version imprimable   (118)
adriano1961

bersani adriano

Aurais-tu, à tout hasard, des suggestions concernant ce que je dois faire ou ne pas faire pour le dernier oiseau de la couvée (beaucoup plus chétif, ayant quand même du plumage) qui se trouve à terre ?
Bonne journée,
Evelyne
Si les parents le nourisent alors tu n'as rien à faire que simplement attendre qu'il grandise un peu pour pouvoir voler de c'est propre ailes.
Winocq

Debeire Evelyne

D'accord. Je te remercie vraiment pour ton conseil.
A bientôt,
Evelyne
Vieux 18/05/2012, 20h39   Afficher une version imprimable   (120)
adriano1961

bersani adriano

Bonne journée,
Evelyne
s'il son + ou - 25 jours il va vite prendre du poids et si ce n'est pas le cas de temps en temps nourri les a la seringue!!!

Règles de messages