Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Changer les graines tous les jours
Bonjour,
Mes oiseaux sont en volière intérieur et je change l'eau et l'alimentation tous les jours, je pense que pour l'eau c'est l'idéal par contre pour l'alimentation moins, les graines sont soufflées tous les jours, je fait le complément mais j'ai l'impression d'avoir des poules et non des canaris et ce que je dois changer de méthode ou non ? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Changer les graines tous les jours
bonjour non si tu soufles les mangeoires tous les jours et que tu completes il n y a pas de soucis
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai l'impression qu'ils sélectionnent les graines et quoi qu'il arrive les graines favoris du genre chènevis seront de retour le lendemain.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Franck,
Je te conseille de diminuer progressivement les doses jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de graines restantes à l'heure de la distribution. Sinon, tu trouveras toujours les mêmes dans le fond des mangeoires après avoir soufflé. Hors période d'élevage et en intérieur, je donne une cuiller à café rase d'un mélange varié, mais pauvre en graines oléagineuses, par jour et oiseau (+ 1 à partir du second oiseau et par tranche de 5 oiseaux pour tenir compte de la hiérarchie dominants/dominés), exemple: 1 oiseau = 1 cuiller 2 oiseaux = 2 + 1 = 3 cuillers 3 oiseaux = 4 cuillers 4 oiseaux = 5 cuillers 5 oiseaux = 6 cuillers 6 oiseaux = 7 + 1 = 8 cuillers 7 oiseaux = 9 cuillers 8 oiseaux = 10 cuillers 9 oiseaux = 11 cuillers 10 oiseaux = 12 cuillers 11 oiseaux = 13 +1 = 14 cuillers et ainsi de suite. Ainsi, je ne souffle plus les graines depuis longtemps, je vide seulement les mangeoires des déchets et tant pis s'il reste quelques graines non consommées. L'hiver en extérieur ou en pièce non chauffée, je garde les mêmes doses mais le mélange est plus riche en lipides. Pendant la période d'élevage, en plus de la pâtée, j'augmente le nombre de cuillers en fonction du nombre de jeunes en deuxième semaine. Quand les jeunes ont moins d'une semaine, je me contente de donner le même nombre de cuillers, mais débordantes au lieu d'être rases. La pâtée est donnée largement, le restant est jeté tous les jours (voire 2 fois par jour par temps chaud et humide). |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ta méthode est bonne en période de repro quand il y a des jeunes à nourrir, mais hors élevage tu souffles les graines et tu n'en rajoutes pas ! ou adopte la méthode de serinus qui est bien calculée et très bonne ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
met leur une cuillere comme dit plus haut tu verra tu auras moin de perte
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir jupiter
hooo allons!! ce ne sont pas des poules et ensuite tu risques que tes canaris aient la salmonellose!!pas bon du tout!! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
je remplis moi aussi peu les mangeoires et dès que je vois qu'il y en a quasi plus, je récupère les restes de la gamelle que je mets dans un pot et je les mets sur mon balcon quand il y en a assez pour les pigeons avec les restes de pain de ma table (pas de perte avec les pigeons vu comment certains ont l'air de mourir de faim) ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
le problème également c'est que les graines posées en fond de cage recevront les fientes dessus aussi... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est bien ce que je voulais dire!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
As-tu pensé aux mangeoires dites économiques? Différents modèles sont disponibles sur le marché (6 à 8 euro de mémoire). A ta place j'éviterais de mettre les graines à même le sol.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|