Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oisillons 24 jours toujours pas sortis du nid
Bonjour,
Je m'inquiète un peu en lisant les commentaires des autres éleveurs disant que les oisillons sortent entre le 18 et 20ème jour. Les 2 miens ont 24 jours et ne sortent toujours pas. La femelle a déjà entamé une nouvelle ponte. Le nid est en bas de la cage. Y-a-t-il quelque chose pour les stimuler à sortir? Merci de vos réponses ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Oisillons 24 jours toujours pas sortis du nid
Bonjour , tu as certainement mis de la colle dans leurs nid ??.
![]() Non , laisse faire et ne t'inquiètes pas ils sortirons d'eux même . |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est ça! ^^ Ils sont tellement bien nourris par les parents qu'ils ressentent pas le besoin de bouger !
Merci de ta réponse! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
voici le mien, un fife de 23 jour et tu verras qu'un coup il est au nid et un autre il fait sa petite sortie.Tu noteras aussi sa petite cage baby refuge ,quand les parents lui tirent les plumes! photos prises aujourd'hui. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[b]Ne t'inquiete pas ils sortirons du nid ,l'éssentiel qu'ils sont bien nourris est en bonne santé.[ /B]
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Mimi pour ces photos. J'ai l'impression que ton canari est beaucoup plus gros que les miens avec plus de plumes aussi. Moi ils ne font même pas de petites sorties ! ^^
Pour l'instant les parents ne tirent pas les plumes parce que je leurs mets du matériel, donc ça va! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu es sur qu'ils ont 24jours ? ou alors ils ont un retard de croissance, c'est pour cela qu'ils ne sortent pas du nid maintenant, le moment venu ils prendront leur envol
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne trouve pas qu'ils ont un retard de croissance et puis le mien a bénéficié à lui tout seul,de l'attention exclusive de ses deux parents,jusqu'à qu'ils lui tirent les plumes, d'ou la cage baby.Quand je parts je le mets dans celle-ci sinon le pauvre!!il pialle de douleur si je puis dire les choses ainsi!Et pourtant ils ont de quoi batir à gogo!!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Cette photo a été prise à 23 jours. Aujourd'hui j'en ai pas prise. Moi aussi je les trouve plus petits que celui de Mimi mais bon...
Les bouts de papier qu'on voit c'est des morceaux de journal! XD |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir blair bass,
Je pense aussi qu'ils ont un retard de croissance, cela se voit à leur tête. Pour le nid, il y a mieux comme matériaux! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
rassures toi, je les trouve très biens tes petits !!!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis certaine qu'ils vont sortir du nid d'un jour à l'autre. Laisses faire la nature. Mimi, grand merci pour ton astuce de la cage baby-refuge. ![]() C'est trés interressant et trés utile ça. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
à Palavas les flots lors de l'expo!Mais tu peux la trouver sur certains cites, à toi de faire des recherches!en voici un http://www.animalerie-reduc.com/cage-baby-metal.html ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Mimi.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ben voilà, un des oisillons vient de mourir dans la nuit. Il avait 39 jours... Surement qu'il y avait un problème de croissance puisque par rapport à l'autre il était 2 fois moins développé et ne mangeait que pomme et salade... =(
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je suis désolée pour ton oisillon! ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Désolé pour ton jeune,c'est toujours désolant à cette âge là. Quand à la question du fait que certains jeunes se prélassent plus longtemps au nid,c'est souvent que la nichée est uniquement composée de mâles (plus craintifs que les femelles qui elles sont beaucoup plus émancipées,curieuses diront-nous ..). Attention pas trop de salade!,je préférerai du pissenlit ou du mouron (fleurs blanches),surtout que c'est la saison pour en cueillir au jardin (toujours lavé et bien séché avant la distribution).
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé pour toi.
Je sais comme c'est décourageant et comme on s'y attache vite à nos pioupious. La prochaine fois sera la bonne, ne te décourage pas. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
mimile pecheur ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tous vos petits messages =]
Mimi13: J'ai fini mes études en fait donc je ne suis plus sur Aix^^ J'ai pas pensé à changer. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|