Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Premier jeune de l'année.. Comment ca se passe chez vous ?
bonjour
moi j'ai deux couple 1 qui a eu 4 Petit mort Point noir ils sont au 2 ème tour 5 œufs qu'elle couve depuis le 20 avril et un autre couple le 1er elle n'as Pas voulu couvre et au 2 ème tour 3 Petit qui on 22 jours tous né le même jour mais un qui n'as Pas beaucoup de Plus mais qui est très vif il est même sorti du nid hier voici quelque Photo |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
dit souris, ton couple qui a eu au premier tour des petits qui n'ont pas survécus à cause du point noir et qui en est au second tour, as-tu traité ta femelle entre temps ???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui 3 jours avec erytavicol avant de la remettre avec le mâle mais je Pense la retraité trois jours avant la naissance et cinq jours après.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci souris tu me diras comment se passera la couvée si tu le veux bien ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
He moi pas de chance dans mes 4 mestisse de tarin a tête noir y en a un qui est cuitcuit.
je lai retrouver hier pendu par la patte acrocher au mangoire ceux que l on acroche en dehors des cages pffffffffffffffffffff pas de chance pour moi . Pas grave sa mere elle a encore 4 oeufs et ils sont encore tous feconder , le mâle fait bien sont travail hihihi pour sa jai de la chance. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis très peinée pour ce petit,pourquoi dis tu "pas grave"çà te fais rien? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Aujourd'hui: 4 émé oeuf de pondu avec ma femelle mosaïque rouge et mâle jaune intensif.
J'ai remis les vrais oeufs en place et elle couve. Vers le 11 mai, je verrai ce que cela donnera. ![]() Rappellons que j'avais mis cette femelle avec ce couple de jaune intensif car, je n'avais pas de mâle pour elle. Donc,............... surprise. Par contre l'autre femelle, se met dans le second nid de temps en temps mais, ne pond pas. Mais, dés que la mosaïque sort de son nid, elle la chasse pour qu'elle y retourne. Je me demande si je ne devrais pas l'enlever car le mâle lui donne la becquée à elle et non à la couveuse. Vous pouvez me conseiller ??? Merci. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour walabie93 il n'y a Pas de Problème en espérant que sa marche Pour elle cette fois
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
faute de debutant ! ma femelle rouge avait 6 bebes j ai voulu regarde hier si tous etaient nourrient mais un amas de chair dans le nid j ai prit le tout en main et horreur j ai fait tombe un bb dans la cage ... pourtant pas haut ! et ce matin il etait mort ... suis degoute ! sinon ma femelle accouple au male blanc m a ressorti 5 jeune peau clair yeux rouges je pense... mis le soucis c est qu elle nourrit mal ils ont deux jours j attend dimanche et sinon tampis je 'e remet a la seringue bebe la nuit
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Franconancy
C'est vrai que au début, on a l'impression qu'ils ne sont pas nourris suffisament. Pourtant, avec ce que je vois chez moi chaque jour depuis l'éclosion de mes oisillons en début de semaine, les bébés sont bien vifs, toujours en vie, réclament leur nourriture à leur mère et commencent peu à peu à grossir bien que leurs gosiers ne me parraissent pas trop remplis. Je fais confiance, à leurs parents et à la nature. Comme ils restent en vie, je surveille et je n'interviens pas. Je pense que parfois, en voulant bien faire, on fait mal. Il faut être confiant !!!!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je vien de misncrire sur le site et j ene sais pas comment creee une discusion ou un sujet merci deme repondre!!!!! dans mes messages!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
chez moi c est un peu la catastrophe au premier tour 20 jeunes pour 23 couples et ce qui est embétant je n ai aucune explication et a se jour je suis a un total de +-60 jeunes dont 53 bagués et je vais tenté pour les oiseaux ayant raté le premier tour un 3eme tour Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
j'adore regarder toutes vos jolies photos , les bébés sont trop beaux
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
C'est la maman , et qd je l'ai achetée , on m'a dit qu'elle était " bleue " !
le papa est blanc ....je dois donc avoir de jolis panachés
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
Premier jeune de l'année.. Comment ca se passe chez vous ? Pour ma part, j attends l'éclosion (leur 1ère ponte) pour le mercredi environ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
rien chez les canari frisé du nord 1 er couple
mis le male avec une autre femelle les malinois il faut attendre trop tôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je suis a seulement onze jeunes dont 7 sevrer et 4 encore au nid.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, moi j'ai 3 couples en reproduction. Pour le premier tour j'ai obtenu 6 bébés et maintenant je suis au 2ième tour et j'a 8 bébés et une femelle qui couve 4 oeufs.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous !!!
Mes résultats actuel pour le premier tour : - Couple n° 1 canaris satinés blancs : quatre petits nés lundi 30 avril (photo). - Couple n° 2 canaris satinés blancs : nid en cours de construction. - Couple canaris rouges : un petit mort dans l’oeuf. J'ai eu aussi quatre petits au mois de mars chez les diamants de Gould. Je suis content pour le premier couple de satinés blancs, mais un peu déçu pour les canaris rouges. Bonne journée. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|