Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour a tous
voila qui se Passe ma femelle canari a fait son nid et a pondu 4 œufs mais ne couve Pas depuis le 4 Mars et là elle défait son nid et en a fait tombe un. que ne conseillez vous de fait merci de me répondre rapidement ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle defait son nid avec des oeufs
Bonjour,
c normal puisqu'elle prépare une nouvelle ponte!! En supposant qu'elle soit accompagnée d'un mâle, donne lui un autre nid, du fil, et un peu de pâtée fait maison!! les autres oeufs, oublies les!! D'ici une semaine, en espérant que le mâle la cochera, elle aura pondu!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci de m'avoir répondu
alors je doit enlever juste les œufs ou je dois vidé tout le nid merci d'avance Pour les réponses |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
La logique veut que vous retirez ce qu'elle a construite à ce qu'elle puisse reconstruire de nouveau. Je peux me tromper, car je suis un nouveau adorateur de ces canaris.
C'est pourquoi j'accroche d'office deux nids dans la volière pour une femelle ; ainsi elle a le choix et le plaisir de concevoir son nid où elle voudra. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
je vous ai écouter et j'ai rajouter un autre nid mais elle a Pondu hier et elle recouvre son œuf avec matérielle Pour faire le nid Merci d'avance Pour vos réponse |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
je vous ai écouter et j'ai rajouter un autre nid mais elle a Pondu hier et elle recouvre son œuf avec matérielle Pour faire le nid Merci d'avance Pour vos réponse ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si j'ai bien compris elle continue de faire le nid meme avec la nouvelle ponte.si c'est le cas c'est peu etre psk elle est inexperimentée ou un peu jeune .tout d'abord laisse la faire j'ai deja eu une femelle qui continu d'arranger son nid jusqu'au debut de la couvaison(apres la ponte du 3eme oeuf)apres si elle n'en fait rien au cas ou tu as une autre femelle qui couve (sans trop d'intervale entre les oeufs) tu lui met sinon je te conceil d'enlever le nid et d'attendre une 15 aine de jours pour lui remettre.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour
oui elle est jeune 2011 je lui ai enlevé les œufs de la 1er couvé vu qu'elle ne couvé Pas et se matin un œuf cassé Par terre se n'ai Pas le Premier car au début de la Premier couvé Pareil. je doit la laisser faire son truc? elle entre et sort du nid sans trop y entrer juste au bord merci d'avance Pour vos réponses ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Si c'est moi, je la mettrai dans une cage à part et je n'insisterai pas et je la remettrai à s'accoupler l'année prochaine.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
ça arrive souvent chez les jeunes femelles, cela indique aussi que la femelle n'est pas encore prête à la reproduction, retirer les oeufs, de plus il y à des fortes chances pour qu'ils soient non fécondés, et de qu'elle sera prête elle construira son nid définitif
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c se que j'ai fait j'ai retire les œufs mais je Pense qu'ils étaient féconde car le mâle la Pris a Plusieurs reprise il n'arrête Pas je la laisse faire et c tout je crois qu'il n'y a rien d'autre a faire
mais j'ai un autre couple qui a le même age et Pas de Problème je l'ai acheté ensemble il sont de la même année on verra bien ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Ce qui serait bien c'est de placer les œufs à un autre couple si c'est possible.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai un autre couple mais elle recommence juste a refaire son nids mais quand elle aura fini et que l'autre Pond mais ne couve Pas je le serai merci de tes conseils
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour et merci a tous Pour vos réponse
je viens vous donner des nouvelles ma femelle a refait un très folie nid cet fois et elle a Pondu un œuf qu'elle couve de temps en temps mais je m'inquiète Pas car c que le 1er œuf je tiens a vos remercier tous Pour vos réponse ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour
bonne nouvelle ma femelle couve toute la journée et elle est a trois œufs merci Pour tout |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour
je voulais juste vous tenir au courant ma femelle a eu 3 bébé se matin et il reste en un ouf merci Pour tous vos message qui mon rassure |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour je voulais vous montres les Petits sorti du nid ils ont 21 jours ils sont né le même jour tout les trois mais il y a un Petit qui na Pas beaucoup de Plume mais il est sorti du nid aujourd'hui et encore merci Pour vos message
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|