Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : la tache noire du ventre: mortelle
bonne chance
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, ma première niché de 2012 est morte du point noir, ma deuxième née ce matin deux oisillons et les deux atteint du point j'appel l'animalerie pour savoir si il y a un médoc fiable, celui-ci m'a répondu l'erytavicol. En sortant du boulot je vais chez le vétérinaire même réponse erytavicol dans l'eau et la pâtée car même si les parents sont porteurs sains c'est quand même eux la source donc traitement pour tous! Et beaucoup d'espoir j'espère qu'ils auront envie de vivre et feront le reste.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
le soucis c est que la femelle a un instinct ... svt elle arrete de nourrir et abandonne ses jeunes . moi j en eleve un atteint de ca a la main avec a19 et un peu de vinaigre de cidre et il ouvre le bec il est en forme mais j ai peu d espoir ca deviendra un adulte frele et surtout porteur de cette ..... qu il transmettra a ses jeunes ... ca sera s il vit un canari apprivoise
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ou encore une femelle top maigre, pas assez engraissée avant "l élevage", ou pas en condition. Si "même des accariens" avant l élevage, problèmes respiratoires ect Si les oiseaux ne sont pas en parfaite santé même pas la peine d essayer de les faire élever. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
l'année dernière j'ai sauvé des jeunes avec compomix neostraterV dans la patée et dans l'eau de boisson, il y a des fois pas le choix il faut accepter la selection naturelle, zero jeune mort ca n'existe pas à mon avis.
cependant les conseils des uns et des autres peuvent aider : * parents bien préparés * hygiénes parfaite * des oeufs couvés au meme moments * une bonne patée apréciable par les parents * éventuellement les aider s'ils sont jeunes surtout avant la nuit ( perso je fais le tours des nids avant la nuit et si une jeune a le jabot vide j'ai toujours sous le coude nutribird a21. bonne chance à tous. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai perdu une porté intégralement et seconde il m'en reste 2 et il sont à 12 jours avec un super appétit: le traitement ERYTAVICOL dans l'eau et la pâté car l'origine c'est quand même pas encore déféni.
Je donne des pommes et poires 1 jours sur deux et le points n'est plus visible en 3 jours. Ouf j'ai eu du bol! l'année prochaine je blanchi mieux vaut prévenir que de guérrir! (pour moi après chacun fait ce qu'il pense être le mieux). |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|