Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,514 | Membres: 18,920 | Connectés: 419 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2012, 19h32   Afficher une version imprimable   (41)
Chardoayaniaama

Radevane
Métier: Hotlier
Pays: Maroc

Re : Les fruits et légumes.

Envoyé par Hichman (Voir le message)

Dosage?
Une goute par abreuvoire ou une cuillière a café rajouteé a la solution du thym que j'ai proposé pour distribuer après dans les abreuvoires ( 2-4 goutes / abre ) ok
Chardoayaniaama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 11h33   Afficher une version imprimable   (42)
Sylvia

BRIER SYLVIA
Métier: Brodeuse en usine
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Envoyé par Chardoayaniaama (Voir le message)

2) l'Ail :

Antiviral
Antibiotic
Oral antiseptic
Anti-inflammatory
Immunity pomoter
Analgesia

la même chose comme le thym ; la, une gousse d'ail dans un verre d'eau bien bien chaude > 24h apés tu rajoute a chaque abreuvoire ,entre 3-4 goutes .
Qu'est ce que cela veut dire Imusise mais: contre quoi ?
svp, merci.
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 12h57   Afficher une version imprimable   (43)
Harou

Sébastien
Métier: sans profession
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: agathe jaune, jaune intensif, blanc shimel

Mon canari repère quand je mange une pomme... (et je suis un consommateur avéré)... quand il me voit faire, il m'appelle, s'excite comme un fou... alors je lui donne toujours la fin. Il se gave ! lol
Harou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2012, 22h22   Afficher une version imprimable   (44)
Chardoayaniaama

Radevane

Envoyé par Sylvia (Voir le message)

Qu'est ce que cela veut dire Imusise mais: contre quoi ?
svp, merci.
Analgesia-analgestique
Oral antiseptic-antseptique pour la bouche
Antibitic-antibiotique
Antiviral-antivirus
Antinflamatory-antiinflamatoire
Immunity promoter- tonique pour le système immunitaire
les oiseaux et nous c'est presque la même chose eux aussi aimes le goût sucre et parfume mais et scientifiquement dit que tous les aliment qui ont le goût amère ou acide ou encore ont
lmauvais odeur sont riches et sont plus médical qu'au nutritif tel que :ail,curry,citron...
La j'en profite pour passer a la pomme (verte n1),le canari de Harou adore la pomme qui est sucrée et parfumée mais il faut savoir qu 'aide la digestion (plus de constipation) et attaque les virus et si on passe au vinaigre de cidre la c'est amère et acide mais très riche et efficace citons maintenent les biens :
il soigne -les voies urinaire
- la toux
-la diahree
-mal de gorge
il est aussi -antiviral
-antibacterien
Vieux 13/04/2012, 22h42   Afficher une version imprimable   (45)
Chardoayaniaama

Radevane

Analgesia-analgestique
Oral antiseptic-antseptique pour la bouche
Antibitic-antibiotique
Antiviral-antivirus
Antinflamatory-antiinflamatoire
Immunity promoter- tonique pour le système immunitaire
les oiseaux et nous c'est presque la même chose eux aussi aimes le goût sucre et parfume mais et scientifiquement dit que tous les aliment qui ont le goût amère ou acide ou encore ont
lmauvais odeur sont riches et sont plus médical qu'au nutritif tel que :ail,curry,citron...
La j'en profite pour passer a la pomme (verte n1),le canari de Harou adore la pomme qui est sucrée et parfumée mais il faut savoir qu 'aide la digestion (plus de constipation) et attaque les virus et si on passe au vinaigre de cidre la c'est amère et acide mais très riche et efficace citons maintenent les biens :
il soigne -les voies urinaire
- la toux
-la diahree
-mal de gorge
il est aussi -antiviral
-antibacterien
Alors ,Sylvia la t'as des bonnes chose entre tes mains (bio et multifonctions) pas de souci utilise les pour protéger tes oiseaux ou pour les soigner aucun effet secondaire par ex : le thym ,l'ail,jus de citron,huile de ricin,le sable,charbon de bois ,os de seiche,pomme de terre en poudre,vinaigre de cidre.....et
Vieux 13/04/2012, 23h21   Afficher une version imprimable   (46)
Chardoayaniaama

Radevane

Envoyé par Harou (Voir le message)

Mon canari repère quand je mange une pomme... (et je suis un consommateur avéré)... quand il me voit faire, il m'appelle, s'excite comme un fou... alors je lui donne toujours la fin. Il se gave ! lol
Harou,pour que tu seras un grand elveur si Dieu veux,excuse moi si je te dis ça : soie généreux avec tes oiseaux ne leur donne jamais la fin mais partage la pomme avec eux comme tu as dis il repère ,en effet il repere tout ...ok
toujours ,il faut pas oublier même si ils sont en capture ils sont comme nous ils ont besoin
de tous Amour ,respect......etc
Vieux 14/04/2012, 07h41   Afficher une version imprimable   (47)
ronin

ronin
Métier: chauffeur

salam chardoayaniaama
je te dit respe !!!! toujour plein d'info du est un dictionnaire mobile !!! lol
ronin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2012, 08h03   Afficher une version imprimable   (48)
Harou

Sébastien

Harou,pour que tu seras un grand elveur si Dieu veux,excuse moi si je te dis ça : soie généreux avec tes oiseaux ne leur donne jamais la fin mais partage la pomme avec eux comme tu as dis il repère ,en effet il repere tout ...ok
toujours ,il faut pas oublier même si ils sont en capture ils sont comme nous ils ont besoin
de tous Amour ,respect......etc
Mais je les adore mes canaris. Je leur parle et tout !
Si je leur donne la fin c'est parce que je pense que c'est plus consistant. cette Partie là est plus riche en fibres, et le cœur de la pomme est plus juteux...
Vieux 14/04/2012, 13h45   Afficher une version imprimable   (49)
Chardoayaniaama

Radevane

Si je leur donne la fin c'est parce que je pense que c'est plus consistant. cette Partie là est plus riche en fibres, et le cœur de la pomme est plus juteux...
A oui tu as pense a rendre la pomme plus facile , excuse moi une autre fois c'est ( la fin ) qui m'a bougé car je suis très lié a mes oiseaux 'rien ne m'empêche pour les soigner ,leur acheter tout ce qui est bien pour eux ;le temps, ou j'oublie de prendre soin de moi même mais c'est comme ça si tu veux partager ta vie avec les oiseaux ,sauf que tu es libre et eux sont en cage rien t'empêche a les rendre heureux comme tu l'es a l'extérieur de la cage .
Harou, bon courage et n'oublie pas que toi ou moi ou un autre c'est avec les remarques ,les conseils et même les critiques qu'on peux avancer et c'est pourquoi nous somme au paradis des canaris .......c'est ok pour toi concernant la pomme mais cette discussion va réveiller !..autres personnes.

Aclt radevane
Vieux 14/04/2012, 13h45   Afficher une version imprimable   (50)
Chardoayaniaama

Radevane

A oui tu as pense a rendre la pomme plus facile , excuse moi une autre fois c'est ( la fin ) qui m'a bougé car je suis très lié a mes oiseaux 'rien ne m'empêche pour les soigner ,leur acheter tout ce qui est bien pour eux ;le temps, ou j'oublie de prendre soin de moi même mais c'est comme ça si tu veux partager ta vie avec les oiseaux ,sauf que tu es libre et eux sont en cage rien t'empêche a les rendre heureux comme tu l'es a l'extérieur de la cage .
Harou, bon courage et n'oublie pas que toi ou moi ou un autre c'est avec les remarques ,les conseils et même les critiques qu'on peux avancer et c'est pourquoi nous somme au paradis des canaris .......c'est ok pour toi concernant la pomme mais cette discussion va réveiller !..autres personnes.

Aclt radevane
Vieux 14/04/2012, 15h44   Afficher une version imprimable   (51)
Chardoayaniaama

Radevane

Envoyé par ronin (Voir le message)

salam chardoayaniaama
je te dit respe !!!! toujour plein d'info du est un dictionnaire mobile !!! lol
Merci ronin, c'est un grand plaisir de publier des choses quoi fait du bonheur pour les autres....
Vieux 14/04/2012, 16h10   Afficher une version imprimable   (52)
Harou

Sébastien

Aclt radevane
T’inquiète je suis rodé. merci en tous cas !
Vieux 16/04/2012, 13h08   Afficher une version imprimable   (53)
Sylvia

BRIER SYLVIA

Alors ,Sylvia la t'as des bonnes chose entre tes mains (bio et multifonctions) pas de souci utilise les pour protéger tes oiseaux ou pour les soigner aucun effet secondaire par ex : le thym ,l'ail,jus de citron,huile de ricin,le sable,charbon de bois ,os de seiche,pomme de terre en poudre,vinaigre de cidre.....et
Oui, comme tu dis; j'ai tout noté dans mon cahier spécial canaris.
Quelques petites questions: pomme de terre en poudre ???? Je ne connais pas et pourquoi l'utilise t on pour nos canaris ?
Charbon de bois ?
J'ai besoin de plus de précisions pour compléter mon cahier (pourquoi, dosage, etc..).
Merci beaucoup.
Vieux 16/04/2012, 18h03   Afficher une version imprimable   (54)
Chardoayaniaama

Radevane

Quelques petites questions: pomme de terre en poudre ???? Je ne connais pas et pourquoi l'utilise t on pour nos canaris ?
Charbon de bois ?
J'ai besoin de plus de précisions pour compléter mon cahier (pourquoi, dosage, etc..).
Merci beaucoup.
Bonjours a tous ,c'est bien de laisser temps en temps des reponses fermées juste pour ne pas tuer les discussions.
A)Commancant par le charbon de bois je dis bien de bois attention !.
- améliore la digestion
- chasse facilement les gaz au niveau des intestins.
1) ajouter du charbon de bois grossement broyé au mélange de graines.
2) servire directement aux oiseaux mais bien broyé ,de préférence le mélanger avec du sable Marin (calcium ok) pour qu il ne se volatilise pas.
Remarque, y a pas de proportions obligées .
pomme de terre en poudre: arrête les hemoragies externe car il incite le song a les fermer.(donc a mettre sur les blessures).
En plus un tout petit morceau de pomme de terre dans l'abreuvoire >>>>réduit facilement la diarrhée ....un ou deux grain de thé vert font la mme chose.
Bonne chance a tous.
A la fin j'oublie pas de saluer très très fort mr boulmane ,c'est grace a Dieu premièrement et a lui que j'ai pu obtenir ce niveau . ...jazaka alah kola khair.

Radevane
Vieux 16/04/2012, 18h04   Afficher une version imprimable   (55)
Chardoayaniaama

Radevane

Charbon de bois ?
Merci beaucoup.
Bonjours a tous ,c'est bien de laisser temps en temps des reponses fermées juste pour ne pas tuer les discussions.
A)Commancant par le charbon de bois je dis bien de bois attention !.
- améliore la digestion
- chasse facilement les gaz au niveau des intestins.
1) ajouter du charbon de bois grossement broyé au mélange de graines.
2) servire directement aux oiseaux mais bien broyé ,de préférence le mélanger avec du sable Marin (calcium ok) pour qu il ne se volatilise pas.
Remarque, y a pas de proportions obligées .
pomme de terre en poudre: arrête les hemoragies externe car il incite le song a les fermer.(donc a mettre sur les blessures).
En plus un tout petit morceau de pomme de terre dans l'abreuvoire >>>>réduit facilement la diarrhée ....un ou deux grain de thé vert font la mme chose.
Bonne chance a tous.
A la fin j'oublie pas de saluer très très fort mr boulmane ,c'est grace a Dieu premièrement et a lui que j'ai pu obtenir ce niveau . ...jazaka alah kola khair.

Radevane
Vieux 17/04/2012, 12h58   Afficher une version imprimable   (56)
Sylvia

BRIER SYLVIA

Tu trouves ou de la poudre de pomme de terre ?
Et en ce qui concerne le charbon de bois; on peut prendre celui du barbecue ??
Merci pour tes renseignements.
Sylvia
Vieux 17/04/2012, 13h28   Afficher une version imprimable   (57)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Pomme de terre en poudre: arrête les hemoragies externe car il incite le song a les fermer.(donc a mettre sur les blessures).
En plus un tout petit morceau de pomme de terre dans l'abreuvoire >>>>réduit facilement la diarrhée ....un ou deux grain de thé vert font la mme chose

Bonjour,

Pour arrêter les saignements,n'est il pas plus courant de trouver de la simple farine que de la fécule de pomme de terre?
Toujours est-il qu'il ne s'agisse que d'une méthode de remplacement,quand on n'a pas sous la main un bon antiseptique coagulant.
Concernant la pomme de terre "CRUE" petit morceau dans l'abreuvoir...JE RESTE SCEPTIQUE car cette plante contient un alcaloïde,la solanine qui est toxique pour les oiseaux de cages et de volières.

Petite anecdote : au temps jadis (pendant la guerre mondiale) certains éleveurs de "Harzer"ont remplacés la pâtée traditionnelle par de la pomme de terre bouillie....

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 17/04/2012 à 14h06.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 13h31   Afficher une version imprimable   (58)
Sylvia

BRIER SYLVIA

Je me sens toute confuse là: la fécule de pomme de terre !!!!!!!!!!
Ou ai je la tète en ce moment ?????????????
Merci Maloute 45
Vieux 17/04/2012, 13h37   Afficher une version imprimable   (59)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Tu trouves ou de la poudre de pomme de terre ?
Et en ce qui concerne le charbon de bois; on peut prendre celui du barbecue ??
Merci pour tes renseignements.
Sylvia
Bonjour,

Le charbon de bois doit être minéral ! rien à voir avec celui employé pour le barbecue
De préférence le choisir en paillettes,car moins salissant que celui en poudre.
http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 17/04/2012 à 13h40.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 13h46   Afficher une version imprimable   (60)
Sylvia

BRIER SYLVIA

Remerci Maloute45.
Réponse

Règles de messages