Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Petite question
Bj a tous
Petite question: la femelle fait elle sont nid avant d'etre cocher ou après ? J'ai une femelle qui fait son nid actuellement(en voliere avec un male) et une autre qui as fait son nid y'a 2 jours et pondu 1 oeuf se matin (mais pas vu le male l'a coché)une autre voliere et en couple Merci pour vos réponse |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Petite question
slt, il n'y a pas vraiment de règle mais ce qui commande à la femelle de faire son nid c'est la ponte
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ta réponse en tout cas
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle as pondu 1 oeuf mercredi ,jeudi rien vendredi 1 oeuf et aujourdhui 1 oeuf
j'ai retirer les oeufs depuis le 1er oeuf et mis une bille mais depuis le 1er oeuf elle reste sur le nid je croyait qu'elle couvait a partir du 3eme oeuf ou dernier oeuf pondu que dois je faire remmetre les oeufs ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bj
Pas une petite réponse en plus aujourdhui pas d'oeuf,alors remettre ou pas et attendre demain merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
généralement la femelle pend le matin ou durant la matiné
vu qu’aujourd’hui y a pas de nouveau oeuf remet les œufs dans le nid au pire si elle pend demain tes 3 premier oeufs et le dernier (peux probable ) auront un décalage d’éclosion de quelque heurs donc vas y remet lui ses oeufs puisque elle couve déjà depuis 4 jours pour rien ça la fatigue et prive de ça liberté (presque ) pour rien !! a mon avis replace les oeufs et bonne chance ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je remet de suite ou mieux vaut remettre le matin ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour remettre les oeufs moi j'ai pas vraiment d'heure ou de moment précis donc je pense que c'est pas vraiment important ce qui faut faire par contre c'est de les déposer tres délicatement pour éviter qu'ils ce fissure ou autre !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Des qu'elle sort du nid je lui remet Bon week end a toi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
voila c'est le meilleur moment tu a tout compris
![]() Merci a toi également et Bonne fêtes de pâque |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bj
Bien fait de remettre les 3 oeufs hier car pas eu de ponte hier et aujourdhui Sinon j'ai une femelle qui m'a fait une couvée l'année dernière et as perdu son petit au bout d'une semaine et depuis ne fait plus de ponte n'y l'année dernière n'y cette année une raison a ça ? merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je pense que e peux pas te donner une réponse juste comme ça !!
ça pourrais être lié a son age ou a un dérèglement elle couve plus tôt dans l'année ou elle est devenus stérile a cause d'un accident de ponte de l'année passer ou elle fait une fausse mu ou des carence en vitamines ... plein de facteurs elle est de quelle couleur stp ? et comme la tell perdu son petit de l'année passer ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Elle le nourissait correctement et pourtant décédé
elle est jaune et noire ,et de petite taille style FIFE FANCY et le male canari normal panaché |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bj
Ma 2eme femelle en est arrivé a son 3eme oeufs aujourdhui faut il lui remettre les 3 aujourdhui ou attendre encore au cas ou elle en ponderai encore ? merci de votre réponse pascal |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai une femelle canari avec un mal le mal ne chante pas fait des cris et la femelle lui repond et je voit qu'il font des bisous mais je voit que le mal prend une plume et la dépose dans le nid et il entre pour essayer mais la femelle na fait rien quoi faire svp merci d’avances
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bon ,n'ayant pas eu de réponse j'ai remis les oeufs ,on verra bien
Sinon merci a Seddik (le seul a prendre 2 mn pour répondre) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci a toi
et pour les oeufs de tes canari pascal dis toi que les oeufs ce conserve un peux plus de 7jours dans les conditions suivante (pointe en bas et dans des graines de couleur claire de préférence et a une température frais mais pas froid disons dans les 13° donc tu peux ou attendre jusqu’à ce que ta femelle ai pondues tout ses oeufs et les remettre ou au troisième oeufs comme ça elle ne perdra pas des jours de couvaison pour des œufs factice aussi les oeufs peuvent ce conserver plus longtemps que 7 jours mais avec d'autre conditions la pointe en haut les retourner tout les 3 jours un humidificateur pour que la poche d'air a l’intérieur ne ce vide pas et que la coquille ne durcis pas trop !! voila tu sais tout sur les oeufs de tes canaris reste juste que te souhaiter bonne chance pour l’éclosion et te rappeler de les mirer au 6éme ou 7éme jours et si ta femelle pond encore demain et après-demain si au 6éme jour tu voie des oeufs claire sache que y'en a qui ont que 5 ou 4 jours donc faut encore attendre pour savoir si ces dernier pondus sont claire ou féconds pour mieux comprendre tout cela voila une image : http://i82.servimg.com/u/f82/13/82/63/06/mirer_10.jpg autre petit truque l’éleveur enlèvent les oeufs les remet les mirent vérifie si les éclosions et si les poussin sont bien nourries mais tout cela sans déranger la femelle et le couple si non c'est la catastrophe ! ![]() encore bonne chance ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci a toi pour tous tes conseils
Pour mirer j'ai pas la lampe ,j'essaierai avec une lampe torche(faut le faire dans le noir ?) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
une lampe torche tu doit prendre un carton découper un tout petit rond tu met le carton sur le dessus de la lampe torche (si tu veux tu la fixe avec du scotch ) et tu pose l'oeuf sur le rond
attention c'est fragile prend des précaution en les maniions |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour le noir c'est pas obligatoire juste a l'intérieur ca ferra l'affaire
http://storage.canalblog.com/36/37/784823/57516566.jpg et voila pour le carton : http://desmond.imageshack.us/Himg122...pg&res=landing |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|