Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
les poux
bonjour tout le monde.
j'espere que l'élevage ce passe bien pour tout le monde ^^ voila j'ai un petit souci ce matin j'ai regarde dans un de mes nid 4 jeune née hier matin sur un des jeune il y a eu une toute petite bête jaunatre mes minuscule je l'ai vue passe sur la tete et rentre ce cache dans la narine de l'oision alors es que sais un poux franchement aucune idée mes il y avai bien une bête... alors ma question quesque je peux faire ? ivomec dans le nid ? ou sais mieux de pulvériser les parent et le nid avec de l'océpoux ??? et une autre question a j'ai des jeune de 2 mois plus ou moin es que je peux deja les traite a l'ivomec je préfere etre prudent et tout traite que être infeste dans 1 mois merci pour vos réponse bon dimanche a tout et bonne fête des clôche ^^
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
Re : les poux
personne pour maidée ?
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Traite les parents à l'ivomec, change la charpie du nid et mets y une poudre anti-poux, nettoyage et désinfection complète de la cage, barreaux, mangeoires et perchoirs, surtout ne pas changer les oiseaux de cage sinon tu perdras tes jeunes, la femelle les abandonnera. Essaie déjà ça et vérifie jour après jour si tu vois encore des poux, si tu arrives à sauver ta nichée dans quelques tu devras employer les grands moyens pour un nettoyage complet amicalement |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
bonjour serena
traite les oiseau a l'ivomec es pas dangereu pour ma prochaine couvée ? car j ai vue quil fau traite les oiseau 3 mois avent la reprod ?????
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, j 'ai le meme probleme. j'ai deja disinfecter les cage mis de l'insecticide sur les^parent et dans le nid mais cette saloperie revient tjs. n'est il pas dangereux de traiter les parents a l ivomec en sachant que je voudrait encore faire au moins un tour
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
bonjour apres verifiation je me suis appersu que j etai infeste de pous gris et rouge donc je n es pas chipote j ai tout desinfecte a fond tout passe a l ocepoux perchoire et cage a fond pui traite tout les oiseau a l ivomec et mis de la poudre ocepoux dans tout les nid et c ete apres midi je v chercher une fumigene pour termine tout a ete traite mardi et hier il y avai plein de mort dans le fond des nid j espere etre sur la bonne vois bonne chance a toi aussi on ma dit que biokill marchai tres bien aussi
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ou vas tu trouver ton fumigene? merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Aie belle saloperie ces poux, de ce que tu as fait, normalement ca devrait aller, ceci étant dit, tu dois répéter l'opération plusieurs fois, car, les larves qui n'ont pas encore éclos, eux ne seront pas touchées. L'ivomec n'aura aucune action sur les poux gris, car ce produit n'agit que sur les poux rouges. Ne baisse pas les bras, bon courage. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
bonjours cedric
pour les poux gris on ma onseille bio kill a maitre sou l aile de l oiseau mes sa plus l ivomec esque sais pas dangereux pour les oiseau ? je doi refaire l opperation combien de temp apres ? en fete j avai trois sorte de bete des petit gris des rouge et des plus gros noire ? merci pour ton soutien sais simpa pour la fumigene ja i trouve a animalis mes cedric les vend aussi j ai vue mes sa me revenai cher de commende rien que sa avec les frais de port
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bio kill est un très bon produit, un autre aussi que je te conseille c'est Ti-TOX Total de chez Riems. L'ivomec n'est pas dangereux en étant dilué. Pour l'avoir déjà utilisé en combinaison d'autres produits, je n'ai jamais eu de problème. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
ok merci et ton avis a toi je doi arrete la reprod comme j ai mis de l ivomec ou pas car des eleveur me dise oui et d autre non quil le fon et pas de probleme..
ke bio kil fau le dilue aussi ? et sais quoi un j ai a faire sou l aile de l oiseau ou sais a prendre par une goute ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Concernant le dosage de BIO Kill, je ne sais pas t'aider, je sais juste que certaines personnes l'utilisent et qu'ils en sont content. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui mais je ne connais pas bien les réactions mais moi,je ne te conseillerais pas l'utilisation du fumigène en cette période de l'année.
Tes femelles vont certainement abandonné leurs nids et adieu tes petits jeunes. Réfléchis bien et demande bien conseil au vendeur !!!! Je sais le fumigène est une nouvelle mode mais est -il vraiment efficace ? La meilleur méthode selon moi,tu t'achètes un petit chalumeau de bricoleur avec une petite bonbonne de gaz d'1 litre ,tu brules tous contenus de tes nids infestés pas les oeufs et les oiseaux bien entendu,tous les endroits sensibles où tu vois les poux et tu désinfectes . Ensuite tu recommences 4 ou 5 jours après. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
ok merci mes le fumigene a deja ete fai hier et aucunne femelel a habodone le nid j ai juste un jeune qui etai fort faible du au poux je supose qui es mort ce matin.
pour le chalumeau bonne idée merci je v refaire sa
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
j avai une autre question le frontline en le diluen on peux l appliquer sur les oiseau ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu es né sous une bonne étoile,moi,en plein élevage,je n'aurais pas tenté le diable avc le fumigène,chapeau pour ton audace.
Dis -nous,combien de pastilles ou de petits disques as -tu mis pour une pièce de quelle dimension stp? Est ce que c'est vraiment efficaces? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
bonjour alors j'ai mis une pastille complete normalement j'aurai du maitre une moitier car ma piece fai que 3m sur 5m..
alors fumigene efficasse je te dit oui si tu traite les oiseaux et desinfecte et traite toute t es cage et les nid je vien d aller voir et j en retrouve tres peux dans les nid 3-4 pas plus alors que avent il y en avai passe 50 dans chaque nid je compte recommane l'opperation demain et je ne sais pas si sais une idée ou pas mes de pui le traitement et le fumigene je trouve mes jeune du premier tour beaucoup plus vivant il bouge beaucoup plus dans la voliere
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce type de fumigène est à base de plantes inoffensives pour les oiseaux. http://www.ornibird.com/fr/insectici...fumigenes.html Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu m'as dit RADICAL ? lol C'est sur le site RADICALLE que tu trouveras ton bonheur :-) Oui, regarde ici : http://www.radicalle.com/FUMIGENE_INSECTICIDE.htm Et j'ai déjà testé celle-ci : http://www.radicalle.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1887818 Mais bien sur avec ce type de produit, il faut sortir les oiseaux pendant 24h. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
|
|