Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je crois que je me suis fait avoir
Bjr a tous,
j'ai acquis il y a plus d'une semaine une femelle en animalerie n'ayant pas trouver d'eleveur... elle a une tete plus fine que mon male le corp aussi est plus fin, depuis le male n'a pas l'air de s'interesser a elle aucun cochage apres une semaine de separation juste une fois j'ai pu voir un bisou. De temps en temps je mets un chant de canari depuis youtube ils ont tendence a se bagarre et qu'est ce que j'entends la femelle qui chante egalement alors que le male non pourtant avant d'avoir ce dernier il chantait enormement chez mon beau frere. STUPEFACTION!!!! est e vraiment une femelle ??? je doute d'avoir vraiment un couple... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Je crois que je me suis fait avoir
peut etre un male fait une recherche sur le forum il y a une explication pour differencé le male de la femelle,mais sa arrive qu'une femelle chante aussi mais pas aussi bien qu un male
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ta reponse, oui il y a le cloaque pour differencier le male de la femelle.
je vais essayer de faire une photo de chacun. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
J PM
![]() ![]()
|
les mettre dans des cages séparées et si possible sans se voir............si les 2 chantent ceux sont 2 mâles .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n'arrive pas a prendre de photo dans tout les cas je ne vois pas de difference ils ont chacun une sorte de boule en dessous de la queue deux male alors?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si je reprends ce sujet la http://www.apdcanari.com/index.php?p...er-les-canaris
je crains avoir deux male... j'aurai du patienter pour trouver un eleveur... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bon je me retrouve donc avec deux males... quelle deception, l'animalerie me remboursera t'elle? j'en doute...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si ton achat ne date pas de tres longtemps essaye d aller les voir on sait jamais mais bon j en doute aussi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Juste pour te consoler le dernier couple que j'ai acquis chez un éleveur me pose a peu près le même tracas, la femelle chante comme un mâle et le mâle est aussi muet qu'une carpe et entre eux rien ne se passe, déjà pas de bagarre et comme ils sont adorables tous les 2 ou toutes les 2, je les garde quand même. Je crois qu'il est très difficile de reconnaitre le sexe même pour des personnes aguerries dans l'élevage alors je pardonne facilement cette erreur. LENY |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi c'est un peu pareil. Le mâle chantait beaucoup,mais depuis que j'ai ma femelle (à peu près 1 ans) il ne chante plus du tout!! ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a vous pour vos reponses, il doit y avoir une difference au niveau du cloaque entre le male et la femelle et je crois une zone dans plume pour la couvaison si je reprends quelques infos du forum et dans mon cas ils ont le meme loaque qui ressort et recouvert de plume de plus c'est la bagarre des que je mets un chant de canari et la je les ai separé et ma sois disante femelle chante a tout vas. en fin de journée je vais chez un eleveur je prendrai mes deux canaris il me dira certainement de quel sexe ils sont. je vous tiendrai au courant.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila je reviens de chez l'eleveur et j'ai bien deux males surtout la en periode de repro leur cloaque ressort plus voila pour la petite histoire...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non j'ai acheté une seule femelle le male qui chante bien restera seul dans une cage a part
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
La plupart des vendeurs en animalerie n'y connaissent pas grand chose! Lors de l'achat de mon premier canari,le vendeur nous a vendu une cage ronde en nous disant qu'elle était parfaite. N'y connaissant rien,nous l'avons acheté! Ayant,par la suite,appris qu'elle n'était pas faîte pour les canaris mais pour les becs crochus,on a dû en racheter une. Sympa!
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
J'en ai même vus qui ne savaient pas lire une bague! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
sexer un canari n'est pas toujours facile. moi meme j ai acheté un "couple" il y a 1 mois et je m'apercois maintenant que c est apparemment 2 femelles. sexer avant la période de reproduction n est pas toujours simple. pourtant j ai acheté mon "couple" chez une eleveuse lors d'une bourse aux oiseaux. mais maintenant que je me suis attachée à mes 2 oiseaux, je n'ai plus envie de l echanger. je pense que je vais aller acheter un male (ou deux). |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mets ton male dans une autre cage où il ne voit pas la femelle, je pense qu'il va se remettre à chanter. beaucoup de males s arretent de chanter lorsqu'on les mets avec des femelles et surtout si ils ont pas de concurrence avec d autres males ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|