Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Chardonneret à masque noir
pour avoir vu des photo d elevage algerien ... ok ils reproduisent mais bon si tu tente la meme chose chez nous tu vas droit dans le mur... notre climat n est pas pareil donc tout rentre en compte ( luminosite, humidite ... ) nourris un chardon ici avec .e melange de la bas il va pas te faire de super portee... et question mutation les italiens sont champion ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
essayer l'ecolage avec chant "kadous sidi lakhal 1968" ; et dites moi ce que vous en pensés ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
De plus comme l écrit massimo natale dans son livre qui est une référence en matière d' élevage le noir est une aberration et non une mutation... Vu son niveau dans l élevage personne ne lui arrive a la cheville que ça soit en Algérie ou en Espagne ;-) même pas mourad le roi des mythos du chardonneret LOL ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
essayez le vinaigre de cidre à raison de 5 litres/ 1 litre d'eau, pendant 20 ans et tenez moi au courant. ![]() prompt rétablissement ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
rire on attend vos photos avec tres grande impatience... et surtout celle des jeunes issu d un tel couple . et la effectivement vous pourrez pretendre ceuillir le raisin ;-)sinon fite un super investissement :Le chardonneret, mssimo natale Leone giulino pidala... on peux le commnde sur les forums indigenes vous en apprendrez sans doute enormement... sauf si bien sur monsieur natale ment dans son libre ;-))))
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je peux vous l'envoyer par couriel!!! je l'ai sur format électro.(2003- édition français: 2008) je crois que ma préscription supra n'est pas indiquée pour votre cas ,il est plus délicat que je ne croyais! essayez plutot un écolage à raison de 20 minutes/jour(toile filtrante pour la consentration)+ alpiste pur+vingt blanc. vous n'éte pas tout seul, je suis la avec vous ![]() vous guérirais j'en suis sur, cependant il faut suivre le traitement assudement. amicalement -DOCTEUR CHARDO- ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
vous étes le bienvenus. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c est ce que tout le monde vous repete depuis le debut ... c est une Aberration lisez donc la fin du chapitre sur les mutation. s ils etaient nes chez vous ... mais non alors quand on ignore la verite on n est pas aussi sur de soi. tu eleve combien de chardon? deux trois? capturer au filet ou acheter sur les marches? des eleveurs confirmes en mutation te disent que c est une aberration alors si tu les croient pas achete ce couple et fais les reproduire ( tu postera de jolies photo des jeunes pheno classique lol ) en belgique ils ont tt les mutation sauf l opale et le phaeo car trop recente et ce type de chardon on en trouve en bourse mais ils sont pas vendu comme des mutant... bref pour le mot de l fin si c te rend heureux d y croire tnt mieux :-) ma fille croit bien encore au pere noel et ca la rend pas plus malheureuse mdr et pour ton traitement je te retourne le conseil mais essayes plutot l esb , c est a large spectre mdr
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Sur les quatre photos qui ce suivent, c'est un chardons qui à été coloré le propriétaire la acheté pensant que c'est une mutation, il a arraché quelques plumes de son ailes, elles ont repoussé normale avec les bandes allaires jaunes, donc cette oiseau à été coloré.
Pour les deux suivante c'est un problème endocrinien, la mutation noir n'existe pas chez le chardonneret.... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
enfin la voix de la raison!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il n'a pas été téléchargé comme vous dites mais payé rubis sur l'ongle! et question morale et respect vers autrui vous étes le dernier qui peut me faire des reproches sur cela , vos écrits sont la pour en témoigner. "charité bien ordonnée commence par soit méme". prenez vous en charge, je crois que s'a empire. ![]() PS/ESB n'est pas parvenue en Algérie. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
maintenant pour bien comprendre ou on en est il faudrait définir ce qu'est une mutation, une aberration ou une arnaque... Dernière modification par mahmoudm ; 03/04/2012 à 22h06. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour faire simple je dirais qu'une mutation est transmissible, une aberration ne l'est pas et une arnaque c'est la teinture
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Avec l’aberration qui donnent des décolorations localisés (des fois au niveau de la tète) Ces oiseaux n’ont jamais transmit génétiquement ces panachures (décoloration localisées) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir mahmoudm;
le distingo téte blanche( TB porteur) et ce qu'en appel en Algérie "téte noir" n'est pas la question , la je suis tout a fait daccord. l'apport pertinent que vous pouvez apporter, concerne les chardo avec la téte complétement blanche ou noir qu'en apelle communément en algérie "phénoméne"; s'agit il d'une mutation ou abération?? et auquel cas disposez vous de photos ou videos??? amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ce que tu appeles "téte blanche" sont au fait appelés des "tétes" d'aigles" la téte blanche est une autre mutation , le chardo possede un masque rouge (d'ailleurs il dépasse largement les yeux aussi bien chez le male que chez la femelle) , seulement il ne possede pas de calotte noire sur la téte 1ére photo = chardonneret téte blanche 2eme photo = chardonneret téte d'aigle si on arrive a s'entendre sur les appelations des differentes mutations,je suis sure qu'on arrivera a s'entendre avec nos amis du forum, |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
et que pensez vous de ce sujet ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
no problémo mahmoudm;
merçi pour votre contribution, et vous avez bien serné le probléme. ce qui m'intéresse en premier et dernier lieu ce sont les tétes d'aigle tel qu'illustré par la photo posté, ainsi que leurs semblables mais à téte noir. est ce que ces particularités sont transmissible génétiquement? ou s'agit il de simple abération, et dans les deux cas de figure, est ce que vos conclusions sont basées sur vos propres tentatives de reprod ou par référence à des livres ou manifestes?? merçi de nous éclairer. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|