Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 384 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2012, 18h03   Afficher une version imprimable   (61)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: Lipo

Re : Chardonneret à masque noir

pour avoir vu des photo d elevage algerien ... ok ils reproduisent mais bon si tu tente la meme chose chez nous tu vas droit dans le mur... notre climat n est pas pareil donc tout rentre en compte ( luminosite, humidite ... ) nourris un chardon ici avec .e melange de la bas il va pas te faire de super portee... et question mutation les italiens sont champion ...
Franconancy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 16h45   Afficher une version imprimable   (62)
ninou1978

kamal boudoucha
Métier: salarié
Pays: Algérie
Eleveur: canaris jaune

Envoyé par cardelino (Voir le message)

Il est une institution pour le chant, c'est ce qui a causé ça perte, dommage que les gens ne ce sont pas acharné sur l'élevage, certains y arrivent aujourd hui il faut continuer dans ce sens.

Il faut l'affirmer par des preuves en accouplant les sujets et que ceci soit héréditaires sinon c'est trop facile....
bonsoir;

essayer l'ecolage avec chant "kadous sidi lakhal 1968" ; et dites moi ce que vous en pensés
ninou1978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 17h53   Afficher une version imprimable   (63)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

De plus comme l écrit massimo natale dans son livre qui est une référence en matière d' élevage le noir est une aberration et non une mutation... Vu son niveau dans l élevage personne ne lui arrive a la cheville que ça soit en Algérie ou en Espagne ;-) même pas mourad le roi des mythos du chardonneret LOL ...
Vieux 03/04/2012, 20h39   Afficher une version imprimable   (64)
ninou1978

kamal boudoucha

Envoyé par Franconancy (Voir le message)

De plus comme l écrit massimo natale dans son livre qui est une référence en matière d' élevage le noir est une aberration et non une mutation... Vu son niveau dans l élevage personne ne lui arrive a la cheville que ça soit en Algérie ou en Espagne ;-) même pas mourad le roi des mythos du chardonneret LOL ...
"celui qui n'arrive pas à la grappe de raisin dit qu'il est amére" je crois que cette citation est d'application pour votre cas.

essayez le vinaigre de cidre à raison de 5 litres/ 1 litre d'eau, pendant 20 ans et tenez moi au courant.

prompt rétablissement
Vieux 03/04/2012, 20h51   Afficher une version imprimable   (65)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

rire on attend vos photos avec tres grande impatience... et surtout celle des jeunes issu d un tel couple . et la effectivement vous pourrez pretendre ceuillir le raisin ;-)sinon fite un super investissement :Le chardonneret, mssimo natale Leone giulino pidala... on peux le commnde sur les forums indigenes vous en apprendrez sans doute enormement... sauf si bien sur monsieur natale ment dans son libre ;-))))
Vieux 03/04/2012, 21h15   Afficher une version imprimable   (66)
ninou1978

kamal boudoucha

rire on attend vos photos avec tres grande impatience... et surtout celle des jeunes issu d un tel couple . et la effectivement vous pourrez pretendre ceuillir le raisin ;-)sinon fite un super investissement :Le chardonneret, mssimo natale Leone giulino pidala... on peux le commnde sur les forums indigenes vous en apprendrez sans doute enormement... sauf si bien sur monsieur natale ment dans son libre ;-))))
bonsoir,

je peux vous l'envoyer par couriel!!! je l'ai sur format électro.(2003- édition français: 2008)

je crois que ma préscription supra n'est pas indiquée pour votre cas ,il est plus délicat que je ne croyais! essayez plutot un écolage à raison de 20 minutes/jour(toile filtrante pour la consentration)+ alpiste pur+vingt blanc.

vous n'éte pas tout seul, je suis la avec vous

vous guérirais j'en suis sur, cependant il faut suivre le traitement assudement.

amicalement -DOCTEUR CHARDO-
Vieux 03/04/2012, 21h42   Afficher une version imprimable   (67)
ninou1978

kamal boudoucha

Envoyé par mahmoudm (Voir le message)

permetez moi de participer a cette discussion,

je vous présente d'abord DES photo d'un chardonneret( j'en ai d'autres qui suivront) , vous me donnerez votre avis,puis on pourra discuter génétique ,mutations et aberration chez le chardonneret.
bonsoir;

vous étes le bienvenus.
Vieux 03/04/2012, 21h42   Afficher une version imprimable   (68)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

c est ce que tout le monde vous repete depuis le debut ... c est une Aberration lisez donc la fin du chapitre sur les mutation. s ils etaient nes chez vous ... mais non alors quand on ignore la verite on n est pas aussi sur de soi. tu eleve combien de chardon? deux trois? capturer au filet ou acheter sur les marches? des eleveurs confirmes en mutation te disent que c est une aberration alors si tu les croient pas achete ce couple et fais les reproduire ( tu postera de jolies photo des jeunes pheno classique lol ) en belgique ils ont tt les mutation sauf l opale et le phaeo car trop recente et ce type de chardon on en trouve en bourse mais ils sont pas vendu comme des mutant... bref pour le mot de l fin si c te rend heureux d y croire tnt mieux :-) ma fille croit bien encore au pere noel et ca la rend pas plus malheureuse mdr et pour ton traitement je te retourne le conseil mais essayes plutot l esb , c est a large spectre mdr
Vieux 03/04/2012, 21h45   Afficher une version imprimable   (69)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

Envoyé par ninou1978 (Voir le message)

bonsoir,

je peux vous l'envoyer par couriel!!! je l'ai sur format électro.(2003- édition français: 2008)

je crois que ma préscription supra n'est pas indiquée pour votre cas ,il est plus délicat que je ne croyais! essayez plutot un écolage à raison de 20 minutes/jour(toile filtrante pour la consentration)+ alpiste pur+vingt blanc.

vous n'éte pas tout seul, je suis la avec vous

vous guérirais j'en suis sur, cependant il faut suivre le traitement assudement.

amicalement -DOCTEUR CHARDO-
et pour le format electro super! sintout le monde avaient cette maniere de proceder le livre n aurait pas ete traduit et on aurait pas acces a cette petite merveille justement carvdes gens le telecharge , enfin le pirate ... y a pas de quoi en etre fier. je pense que son auteurs merite largement ses droits vu qunil a mit une vie d experience sur cette ouvrage.
Vieux 03/04/2012, 21h49   Afficher une version imprimable   (70)
cardelino

béchir
Métier: sport
Département: 84 Vaucluse
Club: o.c.i

Sur les quatre photos qui ce suivent, c'est un chardons qui à été coloré le propriétaire la acheté pensant que c'est une mutation, il a arraché quelques plumes de son ailes, elles ont repoussé normale avec les bandes allaires jaunes, donc cette oiseau à été coloré.

Pour les deux suivante c'est un problème endocrinien, la mutation noir n'existe pas chez le chardonneret....
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 21h54   Afficher une version imprimable   (71)
Franconancy

FRANCO DELMASTRO

enfin la voix de la raison!
Vieux 03/04/2012, 21h57   Afficher une version imprimable   (72)
ninou1978

kamal boudoucha

et pour le format electro super! sintout le monde avaient cette maniere de proceder le livre n aurait pas ete traduit et on aurait pas acces a cette petite merveille justement carvdes gens le telecharge , enfin le pirate ... y a pas de quoi en etre fier. je pense que son auteurs merite largement ses droits vu qunil a mit une vie d experience sur cette ouvrage.
bonsoir,

il n'a pas été téléchargé comme vous dites mais payé rubis sur l'ongle! et question morale et respect vers autrui vous étes le dernier qui peut me faire des reproches sur cela , vos écrits sont la pour en témoigner.

"charité bien ordonnée commence par soit méme".

prenez vous en charge, je crois que s'a empire.

PS/ESB n'est pas parvenue en Algérie.
Vieux 03/04/2012, 22h01   Afficher une version imprimable   (73)
mahmoudm

AMER MAHMOUD
STAM: 075
Club: AOA
Eleveur: COULEURS

Envoyé par cardelino (Voir le message)

Sur les quatre photos qui ce suivent, c'est un chardons qui à été coloré le propriétaire la acheté pensant que c'est une mutation, il a arraché quelques plumes de son ailes, elles ont repoussé normale avec les bandes allaires jaunes, donc cette oiseau à été coloré.

Pour les deux suivante c'est un problème endocrinien, la mutation noir n'existe pas chez le chardonneret....
salut cardelino ! comment ç'a va ? j'ai posté ces photos ,justement parceque je connais le prorio de ce chardo comme tu le sais bien et je connais ce qu'est advenu ce chardo aprés ablation de quelques plumes qui ont repoussés effectivement brunes , lorenzo pensait que c'était une mutation ,je lui ai bien dis que c'était un chardo coloré et que c'est une technique trés connue chez nous en Algérie pour arnaquer les novices qui croient au pére noel comme l'a souligné notre ami "Franconancy"
maintenant pour bien comprendre ou on en est il faudrait définir ce qu'est une mutation, une aberration ou une arnaque...

Dernière modification par mahmoudm ; 03/04/2012 à 22h06.
mahmoudm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 22h05   Afficher une version imprimable   (74)
cardelino

béchir
Métier: sport
Département: 84 Vaucluse
Club: o.c.i

pour faire simple je dirais qu'une mutation est transmissible, une aberration ne l'est pas et une arnaque c'est la teinture
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 22h18   Afficher une version imprimable   (75)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

Envoyé par Harz (Voir le message)

Les porteurs têtes blanches sont pour la plupart des plus gros et grands oiseaux qui est du au facteur schimmel, on a l'impression que les oiseaux sont plus gros en fait c'est leur plumes qui est souvent "excessivement " longues chez les porteurs de la mutation TB c'est pour cette raison qu'il est préférable de ne pas mélanger sa souche de TB avec des Non-TB

Ensuite ont retrouve sur certains sujets le jaune des bandes alaires qui monte jusqu'aux épaule là tu peux être sûr que tu as un porteur de TB.

Enfin tu peux remarquer aussi sur certains porteur de TB sous la calotte une bandes rouge plus où moins marqué selon les sujets.Le masque des oiseaux est souvent plus grand chez les TB et Porteur de cette mutation d'où la difficulté de sexer les TB et les porteur TB

attention certains des porteurs TB n'ont aucune de ses caractéristiques il faut donc savoir de quel accouplement est issus l'oiseau en question en sachant que la mutation tête blanche est une mutation autosomique et récessive.

amicalement
on peut rajouter a cette description qui est tout a fait juste ,que les porteurs tète blanches ont souvent des taches blanchâtre qui parsèment la calotte noire de la tète donnant un aspect a cette calotte noir beaucoup plus clair comme on peut le voir sur la photo du porteur TB qu'a posté HARZ.
Vieux 03/04/2012, 22h33   Afficher une version imprimable   (76)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

Envoyé par Harz (Voir le message)

en algerie oui c'est une aberration chez le parva il n'y a pas de tete blanche mais des tête d'aigle/panaché et c'est pas pareil !
mais chez les porteur tete blanche beaucoup possede se double rouge ! il faut en avoir vu assez pour le savoir et je sais de quoi je parle sans t'offusquer...
Il faut faire la distinction entre une tète d'aigle, qui est une véritable panachure comme celle de la gorge blanche, ces TB et GB sont transmissible génétiquement et leurs croisement peut même donner des chardonnerets blancs aux yeux noirs
Avec l’aberration qui donnent des décolorations localisés (des fois au niveau de la tète)
Ces oiseaux n’ont jamais transmit génétiquement ces panachures (décoloration localisées)
Vieux 03/04/2012, 22h35   Afficher une version imprimable   (77)
ninou1978

kamal boudoucha

bonsoir mahmoudm;

le distingo téte blanche( TB porteur) et ce qu'en appel en Algérie "téte noir" n'est pas la question , la je suis tout a fait daccord.

l'apport pertinent que vous pouvez apporter, concerne les chardo avec la téte complétement blanche ou noir qu'en apelle communément en algérie "phénoméne"; s'agit il d'une mutation ou abération?? et auquel cas disposez vous de photos ou videos???

amicalement.
Vieux 03/04/2012, 23h01   Afficher une version imprimable   (78)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

Envoyé par ninou1978 (Voir le message)

bonsoir mahmoudm;

le distingo téte blanche( TB porteur) et ce qu'en appel en Algérie "téte noir" n'est pas la question , la je suis tout a fait daccord.

l'apport pertinent que vous pouvez apporter, concerne les chardo avec la téte complétement blanche ou noir qu'en apelle communément en algérie "phénoméne"; s'agit il d'une mutation ou abération?? et auquel cas disposez vous de photos ou videos???

amicalement.
salut ninou ! désolé de te contredire un peu , j'aurais voulu aller sur la méme direction que toi et te soutenir sur tes écrits ,mais je vois que le probleme est juste au niveau des appelations alors si on ne s'entend pas sur les termes on ne pourra jamais s'entendre .
ce que tu appeles "téte blanche" sont au fait appelés des "tétes" d'aigles"
la téte blanche est une autre mutation , le chardo possede un masque rouge (d'ailleurs il dépasse largement les yeux aussi bien chez le male que chez la femelle) , seulement il ne possede pas de calotte noire sur la téte
1ére photo = chardonneret téte blanche
2eme photo = chardonneret téte d'aigle

si on arrive a s'entendre sur les appelations des differentes mutations,je suis sure qu'on arrivera a s'entendre avec nos amis du forum,
Images attachées
Type de fichier : jpg 4.jpg (78,5 Ko, 23 affichages)
Type de fichier : jpg 716d9610[1].jpg (30,3 Ko, 23 affichages)
Vieux 03/04/2012, 23h12   Afficher une version imprimable   (79)
mahmoudm

AMER MAHMOUD

et que pensez vous de ce sujet ?
Images attachées
Type de fichier : jpg witmas10[1].jpg (27,8 Ko, 32 affichages)
Vieux 03/04/2012, 23h13   Afficher une version imprimable   (80)
ninou1978

kamal boudoucha

no problémo mahmoudm;

merçi pour votre contribution, et vous avez bien serné le probléme.

ce qui m'intéresse en premier et dernier lieu ce sont les tétes d'aigle tel qu'illustré par la photo posté, ainsi que leurs semblables mais à téte noir.

est ce que ces particularités sont transmissible génétiquement? ou s'agit il de simple abération, et dans les deux cas de figure, est ce que vos conclusions sont basées sur vos propres tentatives de reprod ou par référence à des livres ou manifestes??

merçi de nous éclairer.
Réponse

Règles de messages