| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
confirmation sur une question d'accouplement
bonjour voila je voudrais savoir, pour avoir des mandarin (ou canaris) blanc, il faut
croiser un mandarin classique et un blanc (et pour les canaris ces pareille jaune et blanc), et pour les hupé aussi hupé et classique ces bien ça ? et peut ton combinée blanc et hupé pour avoir des blanc hupé ? merci de m'éclairé |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : confirmation sur une question d'accouplement
personne pour m'aider ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Pour les mandarins blancs, on prend mâle et femelle blanche étant donné que ces oiseaux se multiplient entre frère-soeur, mère-fils et père-fille. Pour les canaris, je ne sais pas. |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ces bien ça ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Blanc + blanche = blanc.
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je croyais qu'il fallais pas accoupler des blanc ensemble ? mort dans l'oeuf, mauvaise qualité de plume ...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() et pour les hupé aussi classique x hupé ou classique x blanc je ne suit pas plus avancé sur ma question ![]() personne pour une confirmation |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
qui donne 50% de jaune et 50% de blanc dominant. Les croisements avec blancs récessifs : blanc récessif X blanc récessif (ou inversement) donne 100% de blanc récessif blanc récessif X jaune (ou inversement) donne 100% de jaune porteur de blanc récessif blanc récessif X jaune porteur de blanc récessif (ou l'inverse) donne 50% de blanc récessif et 50% de jaune porteur de blanc récessif alor comment voir si mon mandarin ou mon canaris et blanc récessif ou Blanc dominant ? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ces Bon j'ai trouvais une sorte de calculatrice génétique pour calculer les mutation du mandarin voila le lien pour vous http://zebrafinch.info/colours/genex.asp pour calculer les mutation il faut a les dans Genetic Advisor et pour voir les couleur de tous les type de mandarin il faut a les dans colours (il et en anglais si vous avais google chrome il traduit tous en fr)
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci de partager se lien !mais j'ai pas google chrome grrr et je suis vraiment tres nul en anglais hi hi hi je vais essayer autrement ...
en tout cas c'est bien qu'il est fait sa !!! """ et pour les hupé aussi classique x hupé ou classique x blanc """ et oui il me semble qu'il faut pas mettre 2 hupé ensemble mais je suis pas sur, faut voir l'avis des pro je compatie avec toi car je suis toujours en interrogation sur certain de mes canaris alors du coup j'attend une ilumination !!! |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|