Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjours a tout le monde voila donc je suis en plein reproduction mais femelle son entrain de couver les oeufs etc ...
je voulez savoir si je pouver donner que du millet pendant une semaine avec des pommes tout les jours et patté 2 fois par semaine merci pour vos repense ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : une semaine de millet en plein rtepro
Bonjour,certainement pas !!
en période de repro la femelle a besoin de reserve pour couver et nourrir ses jeunes,lui donner que du millet ne sera pas bon pour elle ni pour les petits! il lui faut un bon mélange de graines variée ainsi que de temps en temps de la verdure ou des fruits mais pas trop ,1 à 2 fois semaines en alternant fruit et verdure et de la pâtée toute prête ,si tu ne trouve pas de pâtée prête au magasin prépare un peu de pâtée maison avec biscottes ou pain sec broyé et jaunes d'oeuf cuit dur et du couscous voici une recette de base pour une pâtée maison qui se garde 2-3 jours au réfrigérateur pour 10 oiseaux pour 1 jour: 3 biscottes 1 jaune oeuf cuit dur 1 cuillères à soupe de couscous préparé avec 3-4 part d'eau pour qu'elle gonfle et soit bien aérée supplément qui n'est pas obligatoire mais qui est un énorme plus: 1 cuillère à café de graines germées de bonne qualité (si tu sais en avoir) 1 biscuits sec pas trop sucré ou une demi madeleine bien émiettée si tu donnes des complément vitaminés en poudre,ajoute ces compléments dans la pâtée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : une semaine de millet en plein rtepro
Ouf heureusement que je lisais car moi aussi une branche de millet et ma femelle couve. Merci pour l'info
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|