| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
femelle couve sans oeufs
bonjour, j ai un ptit soucis a propos de ma femelle canari qui a terminé son nid cela fais 5 jours, elle reste au nid ces deux derniers jrs tout le temps, elle passe meme la nuiit , mais sans avoir pondue, je l ai manipulé et j ai constaté qu il n y avait pas de male de ponte
est ce normale ?? merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Elle a la nostalgie du couver.
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle couve sans oeufs
j ai pas saisie
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Chez certaine femme (humain), après avoir accoucher leur bébé peut vivre un syndrome du nostalgie de grossesse (qui pense qu'elle est toujours enceinte). Donc, ce sera du pareil au même pour votre canari femelle.
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
hhh c est pas une reponse a ma question
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il n'y a personne qui pourrait le renseigner ? Et moi aussi par la mème occasion LOL(mème si je ne suis pas concernée), je VEUX TOUT savoir. Et je note dans "ma bible du canaris".
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
Je résume: votre femelle a terminé de construire son nid mais elle est dans son nid comme si elle est entrain de couver ses oeufs alors qu'elle n'a pas encore pondu. Voici la réponse: Elle n'est pas encore prête à se faire cocher par le mâle. Donc elle attends son heure tout en profitant de sa création. Il n'y a rien d'anormal et tout va bien et un jour viendra, elle s'accouplera et pondra enfin ses oeufs. ![]() Il faut attendre environ 7 jours après avoir terminer la construction de son nid pour qu'elle accepte enfin l'accouplement du mâle. Dernière modification par crozatier ; 23/03/2012 à 13h05. |
||
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
canari-mania
![]() ![]()
|
sais normale une femelle ne construit pas le nid et pond directement sa peux arrive mes bon...
ta femelle va reste 2-3 jours dans son nid et pondra tu verra soit demain ou apres demain matin tu aura ton premie oeuf des foi sa peux prendre 1 semaine j ai des femelle qui ponde le landemain et d'autre apres une semaine que le nid es termine tien nous au courent. bonne continuation
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
d accord merci les amis
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu vas bientôt nous annoncer qu'il y a des oeufs, tu vas voir !!!!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour !!
heureusement que vous avez poser la question j'ai une femelle qui me fait la meme sauf qu'à la difference qu'elle à perdu sa couver entier le male à percer tout les oeufs ... et il étaient à la fin de leur croissance grrrrr la prochaine fois je le retire juste apres la repro ...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Le vilain !!!!
Oui, la prochaine fois, tu le laisse faire son devoir "d'époux" et, tu le banni de la cage. Il l'aura bien mérité
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est un bon reproducteur, mais pas terrible en papa !!!
à leurs 1 er reproduction il à attaquer un petit, soin et tout le tralala ... maintenant il vas bien mais la il à attaquer tot !!! je le saurais ... |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|