Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 1eres pontes de l'année!
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci tkt je vous tiendrez au courant
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous
![]() 1. Doit-on enlever la baignoire pendant que la femelle pond? 2. Pourquoi faut-il humidifier les oeufs avant l'éclosion? Mes pontes d'hier et d'aujourd'hui : 3. Ma femelle canari a pondu deux oeufs. Que dois-je lui mettre en terme d'alimentation ou d’élément nutritionnels, c'est une première ponte pour que tout se passe bien? Dans une autre cage, j'ai deux mâles, deux femelles et je ne sais pas quelle femelle a pondu Il y'a une de mes femelles qui a fait son nid et qui couve (j'ai pas os dérangé pour voir s'il y'a des oeufs) et l'autre qui fait pas son nid et se tient sur le nid Et ce matin, qu'est-ce je vois en bas de la cage deux oeufs fécondés brisés en bas ![]() ![]() Je suis dégoûté, alors je ne sais pas quelle femelle c'est? ou bien si celle qui couve n'a pas jeté ses oeufs où sont tombés en bas. 4. Que faire pour que les oeufs ne se retrouvent pas brisé en bas? Je vous remercie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans les fiches d'élevage, j'ai lu qu'il fallait mettre du feutre au fond des nids; c'est semble-t-il ant-dérapant.
Perso, un éleveur m'a dit mettre en fond de nid, 1 filtre à café n°4. C'est ce que j'ai fais (je n'avais pas le feutre). On verra .... A ta place, oui, j'enlèverais la baignoire lorsque la femelle pond Lui remettre ou la vaporiser en fin de ponte sert à obtenir une certaine humidité pour faciliter l'éclosion. Toujours dans les fiches d'élevage (elles sont ma "bible" du canaris), tu liras qu'il est recommandé de retirer les oeufs au fur et à mesure de la ponte afin de les remettre lorsque le dernier oeuf sera pondu. Ainsi, les petits maîtront tous en mème temps (les plus grands n'écraseront pas les nouveaux nés). Pour l'alimentation, tu lui mets ta pâtée aux oeufs habituelle et son mélange de graines canaris habituel. Pour les oeufs brisés en bas, j'ai donné une "éventuelle" solution en premier. Les oeufs peuvent aussi étre tombés par inadvertance. Encore que 2, c'est beaucoup... Tu n'as pas la possibilité de séparer tes 2 couples de canaris ? Cela te permettrait de mieux gérer ton problème. Au plaisir de te lire. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour tous les renseignements, je vais enlever la baignoire et essayer de séparer les canaris (j'ai une autre cage) mais là l'autre question est de savoir quel est le mâle de la femelle qui pond, autant mon canari jaune et elle sont souvent ensemble et il lui donne même à manger, autant mon canari blanc lui apporte du coton dans le nid mais ne lui donne pas à manger. Je viens d'apprendre par mon oncle qu'il n'y avait pas d'oeuf hier dans les nids, elle a pondu donc deux oeufs l'un à la suite de l'autre ce matin (les oeufs était fécondés mais très fins avec des vaisseaux), comme c'est la première ponte peut être faut que je lui rajoute des vitamines à la pâtée? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
2 oeufs d'un coup: cela ne me paraît guère possible...............
Ben moi, je mettrais celui qui lui apporte à manger (pense à mon ventre d'abord ![]() Et l'autre mâle, il se comporte comment avec l'autre femelle ??? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Deux oeufs peut être que ça fait parti d'un problème lié à la première ponte ou un manque en quelque chose. L'autre femelle, les mâles ont l'air de la laisser de côté apparemment.. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je croirais plutôt que les 2 femelles ont pondue dans le mème nid et qu'il y en a 1 qui couve. Mais ????
Les pro des canaris pourraient t'en dire plus, s'ils te lisent......... Moi, je débute et j'apprends chaque jours des tas de choses grâce aux fiches. Bien d'autres ont beaucoup plus d'expérience.......... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour aujourd'hui 14 eme jour a 7:30 j'ai trouvé un petit qui est sortis (tres tot le matin ou la nuit)mais dites moi les parents vont-ils le nourrir le 1er jour ?car il reclame a manger et j'ai bien remarquer qu'il avait le jabot plein mais 40 minutes apres il etait vide maintenat la femelle le couve donc je n'ose pas la derranger.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Félicitations, Avatar. Tu es grand père
![]() Laisses faire la nature et ne les déranges pas. C'est du moins ce que je ferais. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et alors, comment ça se passe, "Papy3 avec tes nouveaux nés: tu étais inquiet s'ils allaient étre nourrit ????
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour aujourd'hui le + agé a 13 jours l'autre 12 tout se passe tres bien mais je suis tout de meme inqiuet car le dernier n'a pas l'air de grandir tres vite ;il a peu de plumes qui ne sont pas encore bien formé alors que l'autre et bien plus grand et presque tout emplumé et l'etait bien plus a son age.
alors a quoi ce retard est-il du quand on sait qu'il demande a manger avec voracité?. a oui j'ai aussi remarquer qu'il presque pas nourris de patée (seulement de graines )alors que le plus grand lui a le jabot plein de aptée et tres peu de graines.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
"La nature fait bien les choses"!! s'il vivra, tant mieux, c'est qu'il est en pleine forme, sinon, ce n'est pas grave.. c'est la selection naturelle, ses frères seront davantage robustes!!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sans doute au fait que tu n'aies pas retiré les oeufs au fur et à mesure de la ponte pour en mettre 1 factice.
Du coup, le petoit est né aprés les autres et, est donc moins costaud pour arriver à attraper le bec de ses parents pour pouvoir manger. Les autres le font avant lui. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
-ils n'ont qu'un seul jour de difference. ![]() -les parents le nourrissent tres bien il est meme je trouve plus gaté que l'autre c'est juste qu'on lui donne que des graines et pas de patée.cependant hier on a recommencer a en lui donner et la j'ai l'impression qu'il a beaucoup poussé en 2 jours ils commence a rattraper son retard.ce qui m'intrigue c'est qu'il est en pleine forme et toujours tres actif seul son developpement physique a subit du retard.aujourd'hui deja ses plumes sont beaucoup plus larges.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Géniale cette nouvelle !!!! Il va s'accrocher ton petiot tu vas voir et il va rattraper son frérot.
![]() Au plaisir de relire de ses nouvelles. Bonne soirée à toi. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a toi aussi
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors, qu'est ce que ça donne aujourd'hui, ton babys ????
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|