Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Vitamine E
la vitamine:
-est ce que c'est conseillé de la mettre pour les canari en reproduction? -pour le male, la femelle ou les deux? -quelle dose et combien de fois par semaine? MERCI. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Vitamine E
Je suis d'avis de ne pas donner de vitamine E tel quel !
Mais si vous devez en donner car vous craignez que vos canaris aient des soucis de fertilités, je pense qu'il est plus judicieux de donner un complément multivitaminé. De toute façon la vitamine E seule n'est pas assimilée sans l'alliance de la vitamine A ... si je me rappelle bien...
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
pour ma part je donne du multivitamines pour piegons a raisons d un bouchon pour 1.5l d eau... il y a tout dont la vitamine e c est 15 euros le flacon de 500ml c est suffisant pour la saison t ca marche super bien.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Prend du Vitavil aminé
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir oui exact jai appris sa moi aussi que la vitamine E doit etre associer a la A je ne sais plus pourqoi.....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
l'association en question ne serait elle pas vitamine E+Sélénium?
il existe une préparation pour pigeon que j'utilise d'ailleurs et qui est composée de Vit E associée à du Sélénium et qui se nomme Taubenfit-E50 concernant la vitamine A ,il faut faire très attention de ne pas surdoser sous peine de faire plus de mal que de bien !! je suis tombé sur ceci dans le repertoire des médicaments vétérinaire(mis constamment à jour) je cite: Association vitamine A + vitamine D3 + vitamine E L’effet de la vitamine D a été décrit précédemment. La carence en vitamine E (tocophérol), associée ou non à une carence en sélénium, provoque des lésions musculaires dégénératives et des lésions vasculaires. La carence en vitamine E peut être à l’origine de myopathies chez diverses espèces (ex: myopathie dyspnée ou maladie du muscle blanc chez le veau). La vitamine E possède des propriétés anti-oxydantes et maintient ainsi l’intégrité cellulaire. Elle présente donc une activité analogue à celle du sélénium. Dans la mesure où il n’y a pas de sélénium associé à la préparation utilisée, un surdosage en vitamine E est sans conséquence. En ce qui concerne la vitamine A, une carence est associée à une baisse des performances zootechniques, à de l’infécondité et à une diminution de la résistance aux infections et aux infestations parasitaires. Chez le jeune, une carence en vitamine A peut s’accompagner de cécité. Il faut cependant veiller à administrer les complexes contenant les vitamines D et A avec prudence. En effet, si l’intoxication à la vitamine D peut entraîner des calcifications anarchiques au niveau des tissus mous, l’hypervitaminose A induit des troubles articulaires et peut avoir des effets tératogènes. Un apport supplémentaire de vitamine A en période de gestation n’est donc pas recommandé Dernière modification par Michael ; 15/03/2012 à 20h18. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Je comprend pas bien pourquoi le vitavil aminé n'est que bon pour les gros élevages ?? Je l'utilise(soixante oiseaux en ce moment) et j'ai pas de problème , le seul point c'est de bien faire ton dosage et de ne pas surdosé car c'est assez concentré (1gr pour deux litres d'eau ) . Cette solution je la garde tout au plus 48 heures si elle n'est pas utilisée elle passe dans l'évier . J'ai pas encore eu de problème . |
||
![]() |
![]() |
|
|