Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
mangeoire économique
bonjours pour les personne qui utilise ce systeme de mangeoire
![]() avez vous déja eu le même problème que moi sur une journée de temp deux de mes canari arrive a vider leur mangeore de 500gr il arrive a pousé toute les graine d'un seul cote alors les graine tombe et repousse jusque quand le mangeoire soit completement vide quelqu'un aurai une astus pour sa ? car le mangeoire es plus si économique que sa maintenent...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mangeoire économique
Remets toi aux mangeoires traditionnelle .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, je possede les meme mangeoire, je n'ai pas de problème, je peux dire quelles sont tres économique et pas de gachis, de plus on peux les mettre soit a l'interieur ou a l'exterieur de la cage, les canaris les adore, du moins chez moi.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
oui cher oi aussi ja i 15 cage equipe de sais mangeoire. je suis parti deux jours e le bac etai plein a mon retour er il on trouve le truc pour faire tombe les graine et de pui meme si le bac du bas es vide i vide la reserv de graine et ne mange meme pas
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Jusqu à present j utilise ce style de mangeoire, et ça fonctionne bien, mais tres souvent je ressert ce qui est tombé dans la partie basse, car ils ont tendances a faire le tri..; en revanche je vais quand meme faire l acquisition d une mangeoire avec juste la place pour passer la tete, car je pense que c est la plus economique. bonne continuation
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement, il y a des années où je peux m'en servir et d'autres non. Les années sans petits malins, je les utilise en grande volière et c'est très pratique. Les autres année elles sont rangées! Mes cages, elles, sont équipé de mangeoire vraiment économique, surtout en temps , les millénium ou les 2GR ( petite ouverture ronde où les oiseaux doivent passer la tête pour attraper les graines: pas de soucis, en général, avec celle-là.
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai abandonné ce type de mangeoire, car les canaris font le tri et ne mangent que les graines qu'ils aiment. (navettes, gruau d'avoine) Je préfère les mangeoires traditionnel, avec des barres de séparations ou l'on peu mettre juste la dose journalière, à savoir: une cuillère à café par jour et par oiseau. Tout est mangé , et sans gaspillage. http://www.boutique-oiseaux.com/mang...ere-30-cm.html Ce n'est que mon avis, maintenant chacun fait comme il veut . |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui mmoi aussi j'ai ue ce problème avec mon couple de chardonneret car il font le tri des graines
par contre aucun problème avec les canaris |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
J'ai depuis quelques années ce type de mangeoire croyant quelles allaient être très économiques!!!
Résultat : En 2 jours maximum, elles étaient vidées. Étant assez onéreuses en France, je me suis dit qu'il fallait que je trouve le moyen d'arrêter ce gâchis. J'ai eu l'idée de fixer un bout de grillage au niveau où les graines sont à disposition des oiseaux. Cela est très efficace et maintenant je me rends compte du gros gaspillage qu'ils faisaient. La mangeoire dure maintenant 15 jours facilement. J'espère de m'être bien expliqué. Si tu veux des photos, stefano, fait moi signe. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Damien
j'ai le même problème , trop de gaspillage! tu pourrais m'expliquer ta façon de poser le morceau de grillage ou alors une photo? merci Damien à plus! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Voila les photos. J'ai d'abord rajouté un bout de PVC au premier compartiment(en blanc sur la photo) et ensuite découpé un bout de grillage. J'ai laissé plus d'espacement au niveau où les graines tombent. Pour le premier compartiment, j'ai gardé le même espacement. Pour le coller, j'ai utiliser un pistolet à colle.
Le grillage empêche donc les oiseaux de faire un va et vient avec leur bec. Si les graines tombent dans le premier compartiment, les oiseaux pourront simplement les attraper à travers le grillage. Dernière modification par damien ; 26/02/2012 à 10h29. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir damien
très bien pensé daniel ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
nikel merc a toi je v faire sa demain je n'avai pas panse a sa encore merci l'amis
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas mal Damien!
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Damien
pas bête ton idée!!je pense faire la même chose "tu devrais déposer un brevet!!"(lol) A plus et encore merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
A vous tous qui adoptez mon système, pensez à laisser plus d'espace au premier compartiment, là où les graines tombent car la taille normale du quadrillage de ce grillage est trop petit pour le bec des canaris
Bon bricolage ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
meme probleme pour moi, j en ai une cinquantaine, mais je ne m en sers plus. quand ils ont trouve l astuce, plus rien a faire et donc rien d economique.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Perso,pendant la saison d'élevage,j'ai toujours donné une cuillère à café de graines (par jour et par oiseau) et je n'ai jamais eu de problème de gaspillage. "graines germées idem,et pâtée présentée trois fois journellement" Bien sûr que ça prend du temps,surtout quand on à un très grand nombre de couples en reproduction,ce n'est pas à moi qu'il faut le dire..(18 races différentes en postures) sans compter les exotiques,les indigènes et quelques canaris couleurs... Heureusement que ma compagne me secondait dans ma tâche quotidienne ![]() J'avais également des mangeoires économiques (voir modèle),que j'ai aussi un peu bricolée,j'avais agrandi un peu le trou d'accès pour les glosters,mais ces mangeoires étaient uniquement réservée lorsque les oiseaux étaient dans les volières. mangeoireéconomique.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|