| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
J'ai Une Femelle Qui A 1 ans Et C'est sa premiére couvée et je veut savoir Le Nombre maximum De L'accouplement Par Année . Mercii D'avance
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Nombre maximum De Couvée Par An
Bonjour Oussama,
Normalement, elle peut faire deux couvées sans problème. Une troisième n'est pas toujours conseillée, surtout si elle est trop proche de la mue. Cordialement. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut tout le monde
tu peut fair trois si tu comance mnt apres il faut voir si ta femelle a u une bonne preparation ou non sinon il faut resté a deux comme ca elle se fatige pas moi personellment je tourne a deux couvée comme sa mes femelles reste en forme pour la mue cordialement
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
2 couvée par an est suffisant, après c'est fatgué inutilement la femelle.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
question bête !!!! c'est quoi la mue ? je suis novice j'ai un couple de moineau du japon depuis presque 1 an et ils m'ont fait 3 petits qui vont avoir 1 mois |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
canari-mania
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
je pense qu'il serait bon de différencier une ponte, d'une couvée et d'une nichée La ponte : la femelle pond un œuf par jour. Cela va le plus fréquemment de 3 à 4 œufs, des fois plus. La couvée : période de 13 jours minimum durant laquelle l'embryon se développe dans l’œuf puis éclos. La nichée : Élevage et entretien des petits au nid, soit environ 20 jours. Normalement deux nichées élevées jusqu'au terme est convenable. Ne pas dépasser trois. Concernant la ponte, une femelle peut faire 3 ou 4 cycle de ponte sans problème => du moment où elle ne couve et n'élève pas les petits, et qu'elle dispose d'une période de repos entre chaque ponte. C'est mon avis
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui merci mais je voulais savoir si il y avait une période pour la mue et si cela arrivait régulièrement car je me suis mal exprimée je sais ce qu'est une mue mais je ne savais pas pour les oiseaux alors j'aimerais savoir le nombre de mues (si il y en a plusieurs ) a quel âge ? etc.. merci pour les réponses à tous
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
|
damien
![]() ![]()
|
La mue démarre en juillet, il y en a qu'une par an
![]() Voila un article de Cédric sur la mue : "La mue des adultes commencent environ vers le 15 juillet pour se terminer fin septembre. Par contre,les jeunes débuterons leurs mues vers les trois mois pour le 1er jour et deux mois pour ceux de fin de saison. Pour le reste,le régime quotidien auxquels vous ajouterez 2 à 3 fois par semaine des vitamines dans l'abreuvoir." Dernière modification par damien ; 15/02/2012 à 10h08. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|