| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut a tous, j'ai un canaris male de sept mois je voudré savoir quel sont les étape importante pour la reproducion, comment procéder: la préparation, faut il séparer le male et la femelle avant... merci
![]()
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : comment faire
---Bonjour.---
---En règle générale, on sépare les mâles des femelles pendant l'hiver. Attendre fin mars début avril pour les remettre ensemble.----- ---En attendant , donnez un peu de pâtée et un mélange de graines contenant un peu plus de graines d'alpiste.--------------------- ---Un peu de graisse végétal ou de saindoux à la femelle afin que son ventre se recouvre d'une petite couche de graisse qui l'aidera dans ses prochaines nichées.---------------- ---De temps à autre des graines germées mélangées avec un peu de couscous, huile de foie de morue. ---Etc ....... ---En fait chacun sa méthode, vous aurez certainement d'autres avis.----- ---Amicalement Werner.---- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci warner et bonne année;
j'ai bien pris note pour l'accouplement et je voudrais avoir on avis sur la mue; le canaris mal perd ses plumes depuis bientot deux moi surtout celle de la nuque, quand il baisse la tete je vois sa peaux rouge et je retrouve des plumes dans la cage quoidiennement; ca fait trois jour j'ai couvert la cage avec un drap pour qu'il reste calme et termine sa mue. je voudrais tes conseil dans ce sens. aussi, son chant n'est pas limpide la plus part du temps il ramage (gazouille avec des roulette il est née au mois de mars 2011) merci d'avance
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Si il est né en mars, il sera bon pour la reproduction à 1 ans.
Pour la préparation, le male dans une cage, la femelle dans un autre. Traiter les oiseaux, le matériel, les murs contre les puces. C est important, les puces anémient les oiseaux. Plus il fait chaud plus les poux se multiplient.. Il y en a presque toujours même si on ne les voit pas. Leur donner une bonne nourriture variée, des graines de qualité même un peu plus chères, des fruits. Une bonne femelle doit avoir un peu de graisse sous la peau du ventre, pas la peau du ventre plissé ou trop maigre. Vérifiez les doigts, les ongles ect.. Bonne chance pour votre future reproduction |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci martine et pour la mue qui dure trop longtemp ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---La mue est la période où l'oiseau change de plumes. Pour le canari elle se fait d'août à octobre. Chez les jeunes elle dure 6 à 8 semaines et chez les adultes de 8 à 12 semaines.--- ---Durant cette période évité les changements de température et les courants d'air, qui risquent d'être mortels à ce moment.--- ---On peut recouvrir la cage d'un linge foncé. Une bonne chaleur entre 16 et 22 degrés.--- ---Amicalement Werner.--- . |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mercie pour les conseilles werner bons anneè pour votre proudictions
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
donne lui de la graine de lin dans un godet. Amicalement.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je crois qu'il a terminé sa mue la nuque est presque toutes couverte.je lui donne réguliérment (deux fois par semaine) salade ou pomme ou autres fruit et légumes frais, j'ai constaté que a chaque fois qu'il déjecte je trouve le papier de la cage mouillet; quel est votre avis ce n'est pas une diaret???????
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|