Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
temp et eclairage
bonjour tout le monde voici ma question j'ai regarde ici http://www.apdcanari.com/index.php?c...ulture/Elevage
et dans les heur pour la reproduction je me pose la question esque sais possible de le faire en 1mois 1/2 a la place de 2mois1/2 en gros en commansan le 1 janvie jusquau 14 fevrie a la place du premier janvie au 18mars car comme je par en vancance jaurai voulu que tout soit termine tot merci pour vos reponse j'espere que je suis asse claire untitled.bmp |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : temp et eclairage
Je pense que ces faisable mais tu ne feras qu'un seul tour
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
pour quoi un seul tours ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir stefano,
Ce sera difficile: Voici la durée du 1er tour: - construction du nid et ponte = 1 semaine - couvaison = 2 semaines - séjour des jeunes au nid = 3 semaines - sevrage = 2 semaines Total = 8 semaines En espérant que le second tour commence dès la sortie du nid, c'est à dire au bout de 6 semaines, il terminera 8 semaines après, soit un total de 14 semaines (3 mois et demi) pour deux tours. A ta place, je commencerais plutôt l'élevage au retour des vacances, en avril, il est encore temps. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
Ha non je me suis mâle fai comprendre je par en vacance au mois de juin en fête et je voulai avoir fini mes trois tour pour juin
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
si tu commence un peu plus tard, tu feras tout simplement un tour de moins... ce n'est pas la fin du monde! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour stefano,
Faire 3 tours demande 20 semaines, soit environ 5 mois. Pour partir au 1er juin, il faudrait commencer l'élevage au 1er janvier et espérer que les tours s'enchaînent impeccablement. Ce n'est pas impossible, mais il aurait fallu y préparer les oiseaux depuis longtemps et surtout y aller progressivement en avançant la saison d'année en année. N'oublie-pas que les derniers nés en 2011 n'auront que 6 mois! A ta place, je commencerais à la St Valentin et ne ferais que 2 tours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
je par le 30 juin donc sais posssible de faire trois tous si je commance comme j'avai panse le 14-15 fevrie mes alors je doi ogmente ma lumiere de combien par jour ? pour le moment elle es comme le chemat ici plus au 8h-16h30 comment doige mis prendre ??? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faudrait, à mon avis, que le jour du début d'élevage, tu sois au moins à l'équinoxe de printemps soit un minimum de 12h d'éclairage.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
ok j avai panse dit moi si sais bien ou pas
sur le chema il dise 15minute au matin et 15 le soir donc 30minute par semaine j'ai panse au lieux de 15 faire 30minute matin et 30 le soir par semaine ou 15minute matin et 15 le soir mes tout les trois jours comme sa j arrive a 14h vers le 10 fevrie tu en panse quoi ? dit moi ce que tu ferai toi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cependant, en commençant le 15 février, le troisième tour finira le 15 juillet.
Sinon, il faut calculer la durée du jour aujourd'hui, puis la retrancher de 12H. Tu auras donc la différence d'éclairement avec l'équinoxe qu'il faudra répartir progressivement d'ici au début de l"élevage. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
je v paraitre con mes je comprend pas trop qand tu me dit
( il faut calculer la durée du jour aujourd'hui, puis la retrancher de 12H. ) comment fai tu explique :p |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Selon la latitude ou tu habites et en commençant tout de suite, cela fera environ 12h - 8h = 4h à diviser par 56 jours (8 semaines) = 240 mn : 8 = 30 mn par semaine.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
ok donc si je compte bien en commansant demain donc d ogmente 30minute je devrai maitre mes couple en semble le 16 fevrier sais bien sa ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cette semaine = 8H d'éclairage
La semaine prochaine = 8h30 En 2012, semaine n°1 = 9h - semaine n°2 = 9h30 - semaine n°3 = 10h - semaine n°4 = 10h30 - semaine n°5 = 11h - Semaine n°6 = 11h30 - A partir de lundi 13 février = 12h Peu importe la répartition entre le matin ou le soir, c'est la durée qui compte. Normalement, la température devrait aussi avoir une courbe croissante pour atteindre au moins 18° à cette date. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
canari-mania
![]() ![]() ![]()
|
ok compris merci a toi pour t es expliction je v faire sa a partire de demain et encore merci passe une bonne soirée
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut deja commencé par etre résonnable ne faire que deux tour et ci un me marcherai on envisage un troisiemme pour ceux la a condition qu ils soient encore en Forme maintenant avec une bonne préparation il est possible de réussir le 1er tour qui est toujours de bien meilleur qualité ce n est que mon avis joyeuse fetes Benoit |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Si tu pars en vacances début juillet il est possible d'avoir fait 2 tours. J'ai eu les 1er éclosions le 30 mars pour le 1er tour et celles du 2ème tour ont commencés entre le 07 et 10 mai et les jeunes étaient sevrés au plus tard pour le 15 juin. En accouplant début mars tu auras les 1er oeufs vers le 10 mars, couvaison vers le 15 et tu auras les éclosions fin mars. Maintenant en fonction de la préparation de tes oiseaux le temps entre l'accouplement et le début de la ponte peut varier. Il faut pour les 1er éclosions (fin mars) +/- 13 heures de lumière pour que les jeunes soient bien nourris. Voilà le planning que j'avais adopté pour cette année et j'ai eu une très bonne saison. Bien à toi.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|