Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
Aidez moi mon canari ne bouge plus svp
mon canari ne bouge plus i respire mais ne bouge plus je l prend da ma main tllement sui inquiet aidez moi svp
peut être el est en train d accoucher comment savoir ? ya pas lomgtemp j ai surpris le mal en train de s accoupler avec elle ? a la voir on dirai quelle agonise elle respire me met des petit coup de bec quand je les d en ma main mais elle reste immobile affale comme si elle etait morte elle garde meme pas la tete droite on dirai carrement quel est allonge completement mais consciente aidez moi !! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Re : Aidez moi mon canari ne bouge plus svp
Bonjour, as-tu vérifié si son bréchet est saillant ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
i respire il a les plume en boule mais pas le corps i doi etre en train d agoniser je pense je les mis dans une boite a chaussure la couvert d un pull http://www.youtube.com/watch?v=Kllda...eature=related il et a peu pre comme sur cette video |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ces une femelle peut etre un mal de ponte si tu les a vu s'accoupler sans plus de detaille je ne peut t'aider
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
je peut la prendre dans mes main si je lui soulève la tête aussito que je la lâche elle tombe. j ai regarder le bréchet il et pas saillant mais c bizarre on dirai elle a plus de force elle épuiser elle et carrément allonge. c est même pas debout elle bouge pas elle claque du bec la je les mis dans une boite a chaussure avec un t shirt dedans et je les mis dans le noir o chaud j attend vos réponse svp aider moi |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
je ne sais trop quoi te dire mais j'ai malheureusement l'impression que ta canarette est en train d'agoniser, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à faire, son état d'après ce que tu décris a l'air désespéré et je pense qu'elle va s'en aller, il est inutile de s'acharner dans ces cas-là, cela aurait pu être aussi un mal de ponte mais ça a l'air trop tard pour faire quoi que ce soit, je suis vraiment désolée pour toi ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Visiblement ta femelle ne va pas bien. Si c'est un mal de ponte (oeuf coincé) il faut vérifier son cloaque et voir au toucher si tu ne sens pas un œuf coincé de manière extrêmement délicate. Ne surtout pas presser au risque de briser l’œuf. Si tel est le cas fait une recherche sur le mal de ponte sur le forum et tu trouveras des solutions adaptées. Techniquement il faut la bourrer de calcium ou faire sortir l’œuf en massant à l'aide d'huile au dessus d'un bain de vapeur. Et... agir vite. Sinon respirait-elle bruyamment ces derniers temps ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Vérifie le cloaque.
Cela n'est pas amusant mais il faut le faire. Si un œuf est coincé tu le sentiras forcement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
je c pas je sens rien en touchant le pire c est quel agonise on dirai la elle a fai des fiante blanche toute blanche je c pas quoi faire j ai vu le mal s accoupler avec elle y a 20 jour a peu pres ca peut pas etre possible quelle est des oeuf aussi vite quand meme ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense a un mal de ponte en plus avec les fiente vraiment blanche il se pourrai meme que la coquille est pue se casser a l'interieur mais bon ces un cas désespérer il se peut qu'il soit trop tard .
La touche pas trop je pense quel risque d'y rester la pauvre |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
ca doit faire 3 semaine qui ce sont accouple c pas aussi vite quand meme les oeuf
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re:
Oui, il est parfaitement possible qu'elle veuille pondre. Cela dépend de son propre cycle et non du fait que le mâle l'est coché ou pas. S'il y a réellement un mal de ponte tu dois sentir l’œuf au toucher ou voir une forme ovale ressortir sur le cloaque comme un gonflement. Dans son état actuel il faut agir très vite. Il est parfaitement possible que cela n'est rien à voir avec un mal de ponte et si elle agonise comme tu dis, la seule solution qu'il te reste c'est un véto compétent demain matin.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
![]() suis triste il me reste + que 1 COUPLE de canari + 1 Mal canari je pense qui faut je lui achete une femelle ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
-mais la mets pas de suite attends fin mars amicalement jacques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé pour ton oiseau Joe13, cela n'est jamais simple de les voir souffrir.
Pour éviter cela à l'avenir, fournit régulièrement des apports minéraux sous forme de grit, os de seiche et bloc minéral et en période de reproduction fait un apport en calcium liquide type calcivet. Ne prends pas une femelle trop jeune. Dans nos contrées la période optimale de reproduction commence en Mars comme l'a souligné Jacques et avant cela il faut normalement séparer les mâles et les femelles au risque de dérégler le cycle hormonal des femelles et de les épuiser. L'idéal si tu souhaites faire de la repro est de mettre en condition tes oiseaux quelques semaines avant de former les couples afin d'éviter les complications. Il faut également éviter de faire reproduire plusieurs couples dans une même cage à moins qu'elle ne soit très grande. Bonne chance pour l'avenir. Cordialement, Yoann.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
désolée, si j'avais eu une femelle sous le coude c'est avec plaisir que je t'en aurais fait cadeau! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
Céline
![]() ![]()
|
![]()
Je suis toujours secouée lorsque j'entend une histoire comme celle-là,je suis peinée pour toi !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
triste ! désolé pour ta femelle. RIP
|
||||||||
![]() |
![]() |