Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
attention aux vols : ça tourne dans le Sud !!!!
Bonjour,
Avis aux éleveurs amateurs ou autres qui vendent leurs canaris. Ca fait plusieurs semaines que je reçois des coups de fils qui viennent toujours du même groupe mais qui appellent de téléphone différents et envoie des personnes différentes. Ayant grandi dans les quartiers difficiles à Marseille, on ne me l'a fait pas, comme on dit, chez nous mais on est à l'abri de rien. Par le biais de sites connus sur le net où nous avons l'habitude de mettre des annonces, ils essaient de savoir combien vous avez de canaris et où vous habitez. Surtout, évitez absolument de faire venir les gens chez vous. A la voix, j'arrive à voir si les gens sont sérieux ou pas mais à l'avenir, je vais devenir encore plus vigilante et je donne rdv, après avoir convenu avec la personne de ce qu'elle recherche, dans un endroit neutre. Si vous voyez les gens hésitants au tél et ne sachant pas trop ce qu'ils veulent, laissez tomber, mieux vaut ne pas vendre 2 canaris que se retrouver sans plus rien et qu'on vienne vous saccager tout votre travail...... Mon adage préféré "Prudence est Mère de Sûreté......" Alors attention à vous, si vous avez des clients habitués qui vous achètent régulièrement des canaris et qui sont sérieux, vous pouvez mais en cas de doute, suivez votre instinct et donnez rdv ailleurs voire pas du tout, car ils peuvent vous suivre. Bonne journée à tous !!!!!!!!!!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : attention aux vols : ça tourne dans le Sud !!!!
surtout pour les gens qui habitent en villa !! faites attention !!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui il faut faire trés attention donné rdv sur un parking ai allé faire ces des achat ou autre aprés la vente ne pas rentré direct chez soit je connais quelqu un qui aprés la vente de ces oiseaux sur un parking a une personne en voiture ces retrouvé suivie par un scooter pour voire son adresse,de plus souvent des acheteur trés intéréssé ,ne rapelle plus une fois que l on a expliqué que la vente ce ferais dans un endroit neutre plutot louche !ces pour sa qu il faut évité de vendre ces oiseaux sur un site de vente le mieux ai le bouche a oreille mais parfois je suis conçient que sa suffit pas. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour le conseil, je vous assure que j'ai du mettre des barreaux en fer dans ma chambre d'élevage pour éviter le vol, je sais que cela ne suffit pas devant ceux qui sont déterminer à voler. Quand je vends des piafs je donne tjrs rdv dans un endroit neutre et je ne vais jamais seul. Je joins ma voie à la votre, soyez vigilent.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour ma part ne pouvant me déplacer les gens viennent chez moi,je reste vigilant j'habites en appart,et je suis quasiment toute la journée à la maison,mais éffectivement pour les personnes qui travaille et qui ont des villas c'est beaucoup plus risqué,faites trés attention.
ps:pour les membres qui habites marseille et ces environs faites attention aux annonces de canaris sur le bon coin un gars vends ces soit disant oiseaux alors que c'est faux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Quand je passe des annonces, je ne donne jamais de numéro de téléphone, si la personne est intéressé , elle me contacte par mail puis je filtre les demandes, car il arrive souvent de voir ceci, je suis dans la région serait til possible de visiter votre élevage, il ne mentionne pas qu'il souhaite des oiseaux, donc je ne répond pas.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
malheureusement que ce soit par mail ou par telephone, les problemes reste les memes. je viens de ceder mon surplus, il y a environ 8 jours, les gens sont venus chez moi pourtant je me suis deja fait cambrioler 2 fois, mais j ai fait l acquisition dun berger allemand qui va au dresage tous les dimanches et de 2 alarmes pour ma piece d elevage et mon chalet. je croise les doigts pas eu de probleme depuis 2009.mais lorsque les amateurs ne voient pas les oiseaux, ils ne sont pas inciter a vous en prendre.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cependant, et je touche du bois, jusqu'à présent j'ai jamais eu de souci à ce niveau là. Il faut dire que j'ai deux bergers allemands et un petit fox terrier qui me servent, en plus de leur agréable compagnie, d'alarme active, défensive et sonore ! De plus j'ai un petit plus que je ne dévoilerai pas qui m’avertit de l'arrivée éventuelle d'un visiteur malgré les chiens. Mais bon,personne n'est à l'abri ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il ne faut etre pas grand chose pour voler des oiseaux ; ces gens la sont des gagnent petits et ne se rendent meme pas compte du mal fait aux personnes a qui ils enlevent leur compagnons ( hobbie) ;
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|