Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,521 | Messages: 512,562 | Membres: 18,920 | Connectés: 483 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2011, 15h47   Afficher une version imprimable   (1)
Flywing

Fievet Benjamin
Métier: Etudiant
Département: 34 Hérault
Pays: France

Reproduction de mes Goulds!

Bonjour à tous!

Voilà, actuellement en possession d'un couple de goulds, j'aimerai beaucoup les faire reproduire!
l'éleveur qui me les a vendu m'a dit qu'il étaient prêts pour la repro La femelle a le bec bien rouge et le mâle aussi!

Je possède un mâle classique et une superbe femelle jaune, poitrine blanche, tête rouge...
La femelle est toute excitée, elle saute dans tous les sens et ne cesse de pousser des petits cris du matin au soir

je viens de les installer depuis 8 jours dans une cage de reproduction.. avec un nid en bois fermé.
Fibre de coco au sol. Et c'est parti, on attend

Alors quels conseils pourriez vous me donner pour optimiser la reproduction de mes Goulds?

Le mâle ne chante que très rarement, est-ce important?

De plus, J'ai l'habitude d'oiseaux comme les inséparables, les mandarins, les MDJ, les calopsyttes.. et là je remarque que mes Goulds ne sont pas très "câlins" pas de nettoyage de plumage mutuel, pas de "petits bisous"...
Je me dis que le Gould est sûrement un oiseau moins démonstratif... est-ce le cas? ou cela veut-il dire que mes oiseaux ne s'entendent pas tout simplement?

Autre question, la femelle fait des aller -retours "express" dans le nid, elle n'y reste pas vraiment et le visite que très furtivement... Est-ce un signe? Est-elle intéressée?

Pour la fibre de coco... l'éleveur m'a conseillé de laisser le nid vide et de laisser les Goulds se charger de construire le nid avec les fibres à l'intérieur eux-même...
Qu'en epnsez vous? comment procédez vous?
J'ai toujours eu l'habitude de "pré-garnir" mes nids avec un peu de fibre à la base... mettre un nid vide me donne l'impression qu'il sera moins accueillant pour l'oiseau, qu'il aura moins envie d'y aller...je sais c'est bête^^

Voila voila... je souhaite vraiment réussir cette repro ca me tient vraiment à coeur

Tout les conseils sont les bienvenus et ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd

Amicalement

Benjamin
Flywing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 16h05   Afficher une version imprimable   (2)
Mandadia

Mandadia
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Club: Aucun

Re : Reproduction de mes Goulds!

Oui moi j'aime beaucoup les diamant de gould mais la plupart du temps ils abandonnent leur petit ou les œuf,il faut préparer des MDJ pour les couver ou cas ou ils abandonne leur nid.Les diamant de gould stresse beaucoup c'est pour cela qu'il abandonne leur nid.Mais attend la réponse d'autre membre je me suis peut-être tromper.Sinon bonne reproduction,j’espère que tu va avoir beaucoup de petit.
Vieux 02/11/2011, 17h42   Afficher une version imprimable   (3)
le ptit voisin

Stef
Métier: Héros de Manga
STAM: L812
Club: CDE
Eleveur: Chardonneret Agate, Timbrado continu

Salut
Pour le gould, je te conseille de préparer le nid car le mal est feignant tu laisses un peu de fibre au fond de la cage des fois qu'il lui prenne l'envie de le faire le maçon, ensuite fertivit et calcilux jusqu'au 1er oeuf (ce ne sont pas des médicaments juste de la vitamine E et du calcium pour favoriser la ponte) le gould n'est pas très démonstratif de ses ébats amoureux car tous ce passe dans le nids, ils sont pudiques.
Un endroit calme sans va et vient ni courant d'air, les moineaux non non non, il faut habitué tes goulds à reproduire et à nourrir leurs petits, le sevrage chez le gould est de 60 jours alors que chez les moineaux 45 jours donc y a le soucis des 15 jours restants.
J'ai eu des soucis l'année dernière avec un mâle bleu et une femelle jaune, cette année pas de soucis donc laisse les faire et patience ça paye.
Nourriture: normale pendant les oeufs et pendant le nourrissage des petits grappes millet rouge, graines de santé, alpiste et pâté au oeufs mais cette dernière pas toujours acceptée.
cdt
stef

Heeee ta pas un truc à bouffer ?

Pour vos vacances: http://www.gitesduviaduc-garabit.com/

Dernière modification par le ptit voisin ; 02/11/2011 à 17h57.
le ptit voisin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 21h25   Afficher une version imprimable   (4)
dudule

Franck

Tout a été bien expliqué par Stef. Si ta femelle visite le nid c'est quand même bon signe. Les goulds peuvent être d'excellents parents, croisons les doigts pour ton couple, avec un peu de patience, ça va le faire.
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2011, 23h45   Afficher une version imprimable   (5)
Flywing

Fievet Benjamin

Hey merci beaucoup pour vos précieux conseils

Merci a toi stef!

J'ai effectivement un couple de moineaux du japon mais je suis aussi partisan du "laisser faire la nature"

J'ai beaucoup lu et je pense que même s'il y a des râtés, il y a bien un moment où mes oiseaux seront de bons parents...

En ce qui concerne l'emplacement de la cage, je pense que c'est là que le problème va se poser..
je suis étudiant et ai emporté mes oiseaux avec moi dans mon... tadaaaaaa... 13m²!

Donc il sont forcément soumis à mes vas et viens mais pour le moment ne semblent pas plus stréssés que ca.. de plus je ne suis là que 3 jours par semaine et a l'heure ou je tape, le mâle dort paisiblement dans le nid! yesss!

On va voir comment évolue la situation et de toute facon je vous tiens au courant

J'ai tapissé le nid de quelques brindilles de coco... quelques unesau fond de la cage et on verra bien

Et steph, ces produits là, est-ce que je eux me les procurer dans les animaleries lambda?

Merci encore mille fois pour vos conseils à vous 3

Amicalement

Benjamin
Vieux 03/11/2011, 17h52   Afficher une version imprimable   (6)
le ptit voisin

Stef

Si le mâle est dans le nid ce n'est que pour attirer sa promise, il faut qu'il lui fasse la cour longtemps surtout quand il n'y a qu'un seul mâle car normalement il faut deux mâles et la femelle choisie son partenaire, les produits peut être que tu peux les trouver en pharmacie sur commande en ce qui concerne ton 13 m2 c'est pas grave c'est toi qui vis dedans et pas eux, mdr, fini les soirées Heineken( a boire avec modération) avec les potos.
ne pas oublier OCECHOLINE(laboratoire virbac) une fois par semaine dans l'eau de boisson.
bon courage car pour débuter le gould c'est pas ce qu'il faut

Vieux 03/11/2011, 23h23   Afficher une version imprimable   (7)
Flywing

Fievet Benjamin

Merci steph!!

J'ai dors et deja trouvé le fertivit mais pas le calciux!

J'espere que ca va bien se passer et je te tiendrais au courant!

Merci beaucoup encore pour tout

Benjamin
Vieux 04/11/2011, 16h58   Afficher une version imprimable   (8)
le ptit voisin

Stef

no problemo

Vieux 04/11/2011, 23h24   Afficher une version imprimable   (9)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Si tu ne trouves pas de calcilux, coquilles d oeufs à volonté (bouillies 5 minutes pour tuer les microbes) même pas besoin des les casser ils vont les picorer. C est importants contre le mal de ponte.

Certains couples n élevent jamais d autres si.

Surtout même si tu en a très envie ne pas ouvrir le nid..ni durant la ponte ni durant l élevage ou la couvaison.

Essaye de mettre un nid à tes moineaux en même temps, si il abandonnent leurs oeufs (les goulds) dans la journée tu sais les passer aux moineaux (le même jour) c est mieux que les mettre à la poubelle.

Dernière modification par Martine2 ; 04/11/2011 à 23h28.
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 17h22   Afficher une version imprimable   (10)
le ptit voisin

Stef

Envoyé par Martine2 (Voir le message)

Si tu ne trouves pas de calcilux, coquilles d oeufs à volonté (bouillies 5 minutes pour tuer les microbes) même pas besoin des les casser ils vont les picorer. C est importants contre le mal de ponte.

Certains couples n élevent jamais d autres si.

Surtout même si tu en a très envie ne pas ouvrir le nid..ni durant la ponte ni durant l élevage ou la couvaison.

Essaye de mettre un nid à tes moineaux en même temps, si il abandonnent leurs oeufs (les goulds) dans la journée tu sais les passer aux moineaux (le même jour) c est mieux que les mettre à la poubelle.
Oui la coquille d'oeuf c'est bien moi je les passent au four, chacun sa méthode
de ce qui est ouvrir le nid, au début je flippais et ne l'ouvrais jamais maintenant les goulds sont habitués, ils faut les habitué, de plus comment les bagués sans ouvrir le nid ?
cdt
stef

Vieux 05/11/2011, 17h46   Afficher une version imprimable   (11)
irenane

Bird Irène
Métier: Eleveur Amateur
Département: 2B Haute-Corse
STAM: 1221
Club: UOC

Envoyé par Flywing (Voir le message)

Bonjour à tous!

Voilà, actuellement en possession d'un couple de goulds, j'aimerai beaucoup les faire reproduire!
l'éleveur qui me les a vendu m'a dit qu'il étaient prêts pour la repro La femelle a le bec bien rouge et le mâle aussi!

Je possède un mâle classique et une superbe femelle jaune, poitrine blanche, tête rouge...
La femelle est toute excitée, elle saute dans tous les sens et ne cesse de pousser des petits cris du matin au soir

je viens de les installer depuis 8 jours dans une cage de reproduction.. avec un nid en bois fermé.
Fibre de coco au sol. Et c'est parti, on attend

Alors quels conseils pourriez vous me donner pour optimiser la reproduction de mes Goulds?

Le mâle ne chante que très rarement, est-ce important?

De plus, J'ai l'habitude d'oiseaux comme les inséparables, les mandarins, les MDJ, les calopsyttes.. et là je remarque que mes Goulds ne sont pas très "câlins" pas de nettoyage de plumage mutuel, pas de "petits bisous"...
Je me dis que le Gould est sûrement un oiseau moins démonstratif... est-ce le cas? ou cela veut-il dire que mes oiseaux ne s'entendent pas tout simplement?

Autre question, la femelle fait des aller -retours "express" dans le nid, elle n'y reste pas vraiment et le visite que très furtivement... Est-ce un signe? Est-elle intéressée?

Pour la fibre de coco... l'éleveur m'a conseillé de laisser le nid vide et de laisser les Goulds se charger de construire le nid avec les fibres à l'intérieur eux-même...
Qu'en epnsez vous? comment procédez vous?
J'ai toujours eu l'habitude de "pré-garnir" mes nids avec un peu de fibre à la base... mettre un nid vide me donne l'impression qu'il sera moins accueillant pour l'oiseau, qu'il aura moins envie d'y aller...je sais c'est bête^^

Voila voila... je souhaite vraiment réussir cette repro ca me tient vraiment à coeur

Tout les conseils sont les bienvenus et ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd

Amicalement

Benjamin
Bonsoir. Au moment de la reproduction le mâle a le plus plumage plus vif. La femelle fait son nid elle même parfois avec l'aide du mâle. Il faut les laisser faire. Inutile de : pré-garnir. Quand j'avais des goulds il y avait des petits en toutes saisons. Bonne chance. Cordialement.

Dernière modification par irenane ; 05/11/2011 à 17h50. Motif: Irénane.
irenane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2011, 00h50   Afficher une version imprimable   (12)
le ptit voisin

Stef

Envoyé par irenane (Voir le message)

Bonsoir. Au moment de la reproduction le mâle a le plus plumage plus vif. La femelle fait son nid elle même parfois avec l'aide du mâle. Il faut les laisser faire. Inutile de : pré-garnir. Quand j'avais des goulds il y avait des petits en toutes saisons. Bonne chance. Cordialement.
J'aurai tous entendu, mdr, le mâle fait seul le nid et encore faut l'aider car des fois il ne le fait même pas la femelle encore plus feignante que lui ne participe même pas à la construction du nid, dans la nature le couple se contente simplement d'un trou dans un arbre garni de feuilles, il faut le garnir pour accélérer le processus de reproduction.
Essaye de te procurer le livre de Jean Yves Hervé( que je connais bien sur un forum Canadien) sur le diamant de gould.
http://www.amazon.fr/Diamant-Gould-J.../dp/2863261193
la femelle fait même le sapin de Noël et le mâle pose les guirlandes
cdt
stef

Vieux 06/11/2011, 15h35   Afficher une version imprimable   (13)
Flywing

Fievet Benjamin

Merci a vous pour vos precieux conseils!
Réponse

Règles de messages