Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Chardonneret siberie agate
Bonjour, je suis sur le poin de m'offrir un chardonneret siberie agate,
Question: je ne dispose que de chardonneret Major en phenotype sauvage .... penser vous que l'accouplement siberie X major soit approprier? ![]() Je vais essayer l'accouplement major agate X canaris blanc satiné, je voudrai obtenir quelques F1 qui se r'approcherai le plus possible a des lutino, a moin que je trouve une femelle chardonneret lutino et je re-travaillerai les males fecond sur des femelles chardonneret, au passage je présice que les hybride chardonneret X canaris ne sont pas tous sterile |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Chardonneret siberie agate
J'espère que quelqu'un pourra répondre... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Les chardonneret sont légale à la Réunion ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
sidic, je ne comprends pas ta question, car pour moi, le chardonneret de Sibérie et le major ne font qu'un seul et même oiseau (carduelis carduelis major) Mandadia, la réunion, c'est la France, les chardonnerets en phénotype sauvage ne peuvent être détenus qu'avec un certificat de capacité délivré par la DSV. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A Ok mais c'est quoi la DSV.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour le lien mais c'est payant sa ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il y aurait maintenant un stage de vingt heures à faire chez un professionnel et un contrôle de connaissances payants.
http://droitnature.free.fr/Shtml/FauneCaptive.shtml |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
a ok merci pour tes reponse.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, les deux espèces sont différente SERINUS, le Sibérie est beaucoup plus grand que le major , la taille ma étonner tellement, cela doit être comme les mandarin, y'a les petits et les gros Si joint la photo du male siberie et je voudrai l'accoupler lui avec des femelles canaris satinée et 1 femelle major isabelle Dernière modification par sidic ; 28/10/2011 à 04h08. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour sidic,
Tu devrais te documenter et commencer par lire la monographie du chardonneret par M RUELLE. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tout a fait d'accord avec SERINUS : le chardonneret de Siberie et le Carduelis carduelis Major ne font qu'un , extrait : "son aire de distribution est la Siberie centrale et occidentale , à l'ouest de l'Alttai; à l'est de l'Oural "......... source : LE CHARDONNERET de Massimo Natale et Leone Giuliano Pidalà (traduction Ghislain Aerts ) d'ou la confusion peut ètre.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|