24/08/2011, 14h16
|
(1)
|
Nénett38
Baka
|
Métier:
Secrétaire administrative et animatrice périscolaire |
Département:
38 Isère |
Pays:
France |
STAM:
? c quoi? |
Club:
pas de club sinon au paradis des canaris, les passionnés |
Eleveur:
9 canaris |
|
femelle orange comportement la nuit

J'ai une jeune femelle acheté il y a plusieurs mois dans une animalerie, elle a fait une couvée et eu un seul oisillon vivant. les autres ne sont pas fécondés il n'y a rien eu et j'ai attendu avant de les retirer. Entretemps, son mâle est mort de vieillesse et de maladie. J'en ai racheté un autre différent il a à peine un an et je ne l'ai pas encore entendu chanter. Je pense qu'il faut qu'il s'habitue à la maison. Le problème est le suivant : la femelle orange claque du bec la nuit souvent et pleure comme un petit chiot en claquant du bec. Ceci par intermittence. Je me lève pour la voir, elle ne dort pas, et quand je m'approche, elle fait comme un ronronnement et claque du bec.
La journée rien du tout à part de temps en temps quand je m'approche des fois et que je lui parle, elle claque un peu du bec. Je l'ai prise doucement et j'ai soufflé sur ses plumes, le ventre est un peu foncé comme marron mais pas gonflé, elle a les plumes de belles qualités. Elle mange, des fois je les laisse voler dans la pièce... mais pourquoi fait elle cela que la nuit??? je me fais un soucis monstre !
La en ce moment je vais souvent les voir, ils ne bougent pas, et mais je voudrais savoir ce qu'elle a bien la nuit pour faire ce bruit bizarre du bec, bruit bec fermé.
Souvent les produits sont sur ordonnance du véto mais j'ai déjà perdue une jeune comme ça !
Sinon elle se porte bien, pas remarqué autre chose mais je me demande bien, ce n'est pas la race des oiseaux de couleurs rouges qui font ces bruits la nuit??? et quel produit je dois utiliser...; faut il encore passer par ce vétérinaire???? Je ne veux pas qu'elle tombe malade et la perdre ça non ! aidez moi svp merci. 
Dernière modification par exotic ; 24/08/2011 à 19h36.
Motif: post déplacé
|
|
|