Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Aidez-moi !
J'ai acheté un soit-disant couple de canaris le 24 avril 2011. Je m'explique. Je les ai acheté dans une animalerie et on m'a donné un couple qui pourtant n'a pas l'air de s'apprécier. Aussi je les pensais en bonne santé mais autant vous dire que j'avais tout faux. Ils ne chantent pas, ils couinent, respirent le bec ouvert, bref, un problème respiratoire. Au début j'ai attendu pensant que ça passerait, mais rien, donc ce samedi je suis allée chez un vétérinaire qui m'a prescrit des antibiotiques, antifongiques, vitamines, fumigations et un changement de nourriture (je leur donne habituellement des graines, mais le véto m'a dit que ce n'est pas équilibré et qu'il y a trop de lipides, donc il m'a donner à la place un sachet avec des "croquettes" pour canaris, où il y a tout ce qu'il leur faut, etc..) Déjà il y a un problème au niveau des croquettes, c'est que, meme en les écrasant et en les mélangeant à quelques graines et à de la paté à l'oeuf pour, disons, "ruser", ils trient et ne mangent que les graines. C'est qu'ils sont plutot intelligent. De plus, depuis le traitement, mes canaris sont totalement agressif l'un envers l'autre, ce matin j'en ai trouvé un avec du sang au sommet de la tête, je les ai donc séparé. Après tout, canaris achetés en animalerie veut dire canaris de mauvaise qualité. Mais je n'ai pas acheté des canaris pour m'amuser à tester des tas de médicaments surtout que ceux prescrit par le vétérinaire n'ont absolument aucun effet sur eux. J'ai donc, vous l'aurez compris, absolument besoin de vos conseils. Merci.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Re : Aidez-moi !
Normalement avec un bon mélange pour canaris il n'y à pas de soucis, on y trouve toutes sortes de vitamines, en plus ont peux rajouter un godet avec de la pâtée en période de mue. Personnellement je suis contre l'abus de médicaments, sauf cas de force majeure, mais dans ta situation le mieux serait de les séparer et donner une nourriture saine.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Je te conseille de faire une cure de vin blanc sec 12 cl pour 1 litre d'eau et ce pendant 4 jours en donnant de l'alpiste comme nourriture, supprimer le bain ou toutes autres sources d'eau pendant cette période ( c'est une méthode de notre ami Harzy) Un oiseau est avant tout un granivore donc il est préférable de donner un bon mélange de graines après la cure de vin et de les séparer Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Pauline
je vous conseille, pour acheter des canaris, de penser tj aux éleveurs reconnus et non aux animaleries. essayez de séparer vos canaris jusqu'à ce qu'ils s'adaptent à leur nouveau environnement. le mal ne chante pas (ou chante rarement) tant qu'il est avec la femelle dans un même cage. donnez une alimentation équilibrée (mélange de graines, paté de temps en temps, fruit et legumes). s'ils ont un problème de respiration, donnez (thym + ail +miel) ce mélange représente un antibiotique naturel. évitez de donner des médicament sauf si nécessaire. je vous souhaite une bonne chance avec vos chers canaris ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Merci à tous pour avoir répondu rapidement, le médicament doit être donné durant 2 semaines, s'il n'y a aucune évolution j'essaierai le thym avec du miel et de l'ail.
Alain2, pourquoi faire une cure de vin blanc sec ? Quelles sont les conséquences de ce traitement ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
http://blogharzy.skynetblogs.be/arch...es-graves.html Dernière modification par jacques1 ; 09/08/2011 à 16h24. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Jacques Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
D'accord merci, mais puis-je utiliser cette méthode bien qu'il n'y ai aucun signe de bréchet saillant, de canaris qui se mets en boule, etc ? Les seuls signes de mauvaise santé qu'ils ont depuis 3 mois sont la respiration avec le bec ouvert, de la toux, du bruit lorsqu'ils respirent...
De plus vu qu'ils ont des problèmes de respiration, ils ne chantent pas et donc je ne sais toujours pas si j'ai vraiment un male et une femelle.. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Pauline a sa fait plaisir quelqu'un du meme age
![]() tu peut utiliser le vin blanc ou 1 cuiellere a soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau mais je ne pense pas que cela serve vu qu'il n'ont pas les simptome appropriés. Moi Perso je n'est rien acheter en animalerie on m'en a offert 2 puis j'ai fait 1 échange puis j'ai trouvé un éleveur personnellement en animalerie les personne ne connaisse pas beaucoup et donne des oiseaux au pif, et puis les pris sont plus cher aussi enfin je parles des canaris ordinaire . Bonne chance a toi pour tes oiseaux tien nous au courant je croise les doits pour qu'ils guérrissent !! Amicalement Alexandre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
http://www.aeom.ca/articles/012.asp |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Oui ça fait 3 mois que je fais beaucoup de recherche par rapport aux symptômes et j'ai aussi pensé à l'acariose respiratoire. Seulement maintenant comme vous pouvez le voir je suis jeune et ce n'est pas moi qui paye, mes parents ont énormément dépensé pour la consultation + les médicaments, il me faudrait un traitement naturel.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
voici un lien qui peut t'aider tes canaris ont peut être l'Acariose respiratoire des acariens ou des petits poux dans la trachée tu peux mettre une pincée de poudre antiparasitaire sur les graines amicalement jacques Dernière modification par jacques1 ; 09/08/2011 à 19h23. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Voilà maintenant qu'un de mes canaris se gratte une patte souvent et la lève quelque fois, et qu'un autre fait des mouvements saccadés de sa queue vers le bas avant de déféquer.. J'ai regardé de plus près et le cloaque de ce canari est sali par les fientes. Ca me fait tellement mal au coeur de ne pas les voir en bonne santé..
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui c'est ce que je te disais les traitements aux antibio dérèglent la flore intestinale ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Passionnée
![]() ![]()
|
Ce n'est pas trop étonnant, pauvre canaris.. il y aurait un traitement naturel pour ça ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, je suis allée dans une animalerie pour acheter une cage avant-hier, j'ai trouvé la cage, pas de soucis, mais je me suis attardée, bien sûr, sur les canaris, mon coeur s'est serré de les voir en si piètre état, c'est pas normal, ils sont censés "aimer" les animaux qu'ils vendent. Leur plumage, terne, certains déplumés, d'autres piqués, bouh ! Je ne regrette pas d'avoir pris mon canari chez un petit éleveur, c'est le jour et la nuit, mais c'est aussi tellement triste, et vu le prix de vente, pour ceux qui ne connaissent pas ... j'avais fait les animaleries au début, quand je cherchais un canari, malheureusement, toujours des piafs "en mauvais état", même sans être une "connaisseuse" avertie, car j'ai aussi beaucoup appris sur le forum, je trouve cela anormal de les voir ainsi. Cela fait de la peine. Surtout quand je vois mon canari, j'aurai même un peu trop tendance à trop le surveiller, je veux qu'il soit heureux et bien, tout simplement, mais quand je vois ces pauvres canaris dans ces animaleries, j'aurait envie d'ouvrir la porte !
![]() Bon courage avec tes canaris. A+ SPACE |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|