Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,576 | Membres: 18,920 | Connectés: 7650 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2011, 12h30   Afficher une version imprimable   (1)
Pauline95
Passionnée

Castelain Pauline
Métier: Lycéenne
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: lipo MR, satiné MR et MJ, fife fancy

Aidez-moi !

J'ai acheté un soit-disant couple de canaris le 24 avril 2011. Je m'explique. Je les ai acheté dans une animalerie et on m'a donné un couple qui pourtant n'a pas l'air de s'apprécier. Aussi je les pensais en bonne santé mais autant vous dire que j'avais tout faux. Ils ne chantent pas, ils couinent, respirent le bec ouvert, bref, un problème respiratoire. Au début j'ai attendu pensant que ça passerait, mais rien, donc ce samedi je suis allée chez un vétérinaire qui m'a prescrit des antibiotiques, antifongiques, vitamines, fumigations et un changement de nourriture (je leur donne habituellement des graines, mais le véto m'a dit que ce n'est pas équilibré et qu'il y a trop de lipides, donc il m'a donner à la place un sachet avec des "croquettes" pour canaris, où il y a tout ce qu'il leur faut, etc..) Déjà il y a un problème au niveau des croquettes, c'est que, meme en les écrasant et en les mélangeant à quelques graines et à de la paté à l'oeuf pour, disons, "ruser", ils trient et ne mangent que les graines. C'est qu'ils sont plutot intelligent. De plus, depuis le traitement, mes canaris sont totalement agressif l'un envers l'autre, ce matin j'en ai trouvé un avec du sang au sommet de la tête, je les ai donc séparé. Après tout, canaris achetés en animalerie veut dire canaris de mauvaise qualité. Mais je n'ai pas acheté des canaris pour m'amuser à tester des tas de médicaments surtout que ceux prescrit par le vétérinaire n'ont absolument aucun effet sur eux. J'ai donc, vous l'aurez compris, absolument besoin de vos conseils. Merci.

Pauline95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 12h47   Afficher une version imprimable   (2)
angel65
angel

buil angel
Métier: retraité de la fonction territoriale
Département: 65 Hautes-Pyrénées
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Aidez-moi !

Envoyé par Pauline95 (Voir le message)

J'ai acheté un soit-disant couple de canaris le 24 avril 2011. Je m'explique. Je les ai acheté dans une animalerie et on m'a donné un couple qui pourtant n'a pas l'air de s'apprécier. Aussi je les pensais en bonne santé mais autant vous dire que j'avais tout faux. Ils ne chantent pas, ils couinent, respirent le bec ouvert, bref, un problème respiratoire. Au début j'ai attendu pensant que ça passerait, mais rien, donc ce samedi je suis allée chez un vétérinaire qui m'a prescrit des antibiotiques, antifongiques, vitamines, fumigations et un changement de nourriture (je leur donne habituellement des graines, mais le véto m'a dit que ce n'est pas équilibré et qu'il y a trop de lipides, donc il m'a donner à la place un sachet avec des "croquettes" pour canaris, où il y a tout ce qu'il leur faut, etc..) Déjà il y a un problème au niveau des croquettes, c'est que, meme en les écrasant et en les mélangeant à quelques graines et à de la paté à l'oeuf pour, disons, "ruser", ils trient et ne mangent que les graines. C'est qu'ils sont plutot intelligent. De plus, depuis le traitement, mes canaris sont totalement agressif l'un envers l'autre, ce matin j'en ai trouvé un avec du sang au sommet de la tête, je les ai donc séparé. Après tout, canaris achetés en animalerie veut dire canaris de mauvaise qualité. Mais je n'ai pas acheté des canaris pour m'amuser à tester des tas de médicaments surtout que ceux prescrit par le vétérinaire n'ont absolument aucun effet sur eux. J'ai donc, vous l'aurez compris, absolument besoin de vos conseils. Merci.

Normalement avec un bon mélange pour canaris il n'y à pas de soucis, on y trouve toutes sortes de vitamines, en plus ont peux rajouter un godet avec de la pâtée en période de mue. Personnellement je suis contre l'abus de médicaments, sauf cas de force majeure, mais dans ta situation le mieux serait de les séparer et donner une nourriture saine.

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 13h11   Afficher une version imprimable   (3)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonjour

Je te conseille de faire une cure de vin blanc sec 12 cl pour 1 litre d'eau et ce pendant 4 jours en donnant de l'alpiste comme nourriture, supprimer le bain ou toutes autres sources d'eau pendant cette période ( c'est une méthode de notre ami Harzy)

Un oiseau est avant tout un granivore donc il est préférable de donner un bon mélange de graines après la cure de vin et de les séparer

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 13h22   Afficher une version imprimable   (4)
chardocan

chardo can
Métier: Fonctionnaire
Pays: Maroc

bonjour Pauline
je vous conseille, pour acheter des canaris, de penser tj aux éleveurs reconnus et non aux animaleries. essayez de séparer vos canaris jusqu'à ce qu'ils s'adaptent à leur nouveau environnement. le mal ne chante pas (ou chante rarement) tant qu'il est avec la femelle dans un même cage. donnez une alimentation équilibrée (mélange de graines, paté de temps en temps, fruit et legumes). s'ils ont un problème de respiration, donnez (thym + ail +miel) ce mélange représente un antibiotique naturel. évitez de donner des médicament sauf si nécessaire.
je vous souhaite une bonne chance avec vos chers canaris
chardocan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 15h46   Afficher une version imprimable   (5)
Pauline95
Passionnée

Castelain Pauline

Merci à tous pour avoir répondu rapidement, le médicament doit être donné durant 2 semaines, s'il n'y a aucune évolution j'essaierai le thym avec du miel et de l'ail.

Alain2, pourquoi faire une cure de vin blanc sec ? Quelles sont les conséquences de ce traitement ?

Vieux 09/08/2011, 16h18   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Merci à tous pour avoir répondu rapidement, le médicament doit être donné durant 2 semaines, s'il n'y a aucune évolution j'essaierai le thym avec du miel et de l'ail.

Alain2, pourquoi faire une cure de vin blanc sec ? Quelles sont les conséquences de ce traitement ?
bonjour voici la réponse voici un lie de harzy amicalement jacques
http://blogharzy.skynetblogs.be/arch...es-graves.html

Dernière modification par jacques1 ; 09/08/2011 à 16h24.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 17h09   Afficher une version imprimable   (7)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour voici la réponse voici un lie de harzy amicalement jacques
http://blogharzy.skynetblogs.be/arch...es-graves.html

Merci Jacques

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 17h41   Afficher une version imprimable   (8)
Pauline95
Passionnée

Castelain Pauline

D'accord merci, mais puis-je utiliser cette méthode bien qu'il n'y ai aucun signe de bréchet saillant, de canaris qui se mets en boule, etc ? Les seuls signes de mauvaise santé qu'ils ont depuis 3 mois sont la respiration avec le bec ouvert, de la toux, du bruit lorsqu'ils respirent...
De plus vu qu'ils ont des problèmes de respiration, ils ne chantent pas et donc je ne sais toujours pas si j'ai vraiment un male et une femelle..

Vieux 09/08/2011, 18h17   Afficher une version imprimable   (9)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre
Métier: étudiant
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Eleveur: lipochrome rouge

Bonjour Pauline a sa fait plaisir quelqu'un du meme age
tu peut utiliser le vin blanc ou 1 cuiellere a soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau mais je ne pense pas que cela serve vu qu'il n'ont pas les simptome appropriés.
Moi Perso je n'est rien acheter en animalerie on m'en a offert 2 puis j'ai fait 1 échange puis j'ai trouvé un éleveur personnellement en animalerie les personne ne connaisse pas beaucoup et donne des oiseaux au pif, et puis les pris sont plus cher aussi enfin je parles des canaris ordinaire .

Bonne chance a toi pour tes oiseaux tien nous au courant je croise les doits pour qu'ils guérrissent !!

Amicalement Alexandre
krawczykalex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 18h54   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Merci Jacques

Alain
bonsoir ALAIN ne me remercie pas c'est normal bonne soirée amicalement jacques
Vieux 09/08/2011, 19h11   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

D'accord merci, mais puis-je utiliser cette méthode bien qu'il n'y ai aucun signe de bréchet saillant, de canaris qui se mets en boule, etc ? Les seuls signes de mauvaise santé qu'ils ont depuis 3 mois sont la respiration avec le bec ouvert, de la toux, du bruit lorsqu'ils respirent...
De plus vu qu'ils ont des problèmes de respiration, ils ne chantent pas et donc je ne sais toujours pas si j'ai vraiment un male et une femelle..
slt Pauline, effectivement je doute que ce traitement soit utile pour tes canaris je pense que tes oiseaux ont une acariase respiratoire (fait des recherches sur le forum on en parle souvent) sinon tu peux leur mettre les granulés, que le véto t'a vendu, en complément alimentaire pour finir le sachet mais leur régime de base doit être un mélange de graines pour canaris le vétérinaire t'a dit qu'après un traitement aux antibio il faut donner des PRObiotiques pour reformer la flore intestinale ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 19h12   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonsoir ALAIN ne me remercie pas c'est normal bonne soirée amicalement jacques
bonsoir a mon avis mais je peux me tromper tes canaris présentent les signes d'acariose respiratoire si tu as de la poudre antiparasitaire une pincée de poudre sur les graines voici un lien qui peut t'aider tu verras différentes acarioses amicalement jacques
http://www.aeom.ca/articles/012.asp
Vieux 09/08/2011, 19h16   Afficher une version imprimable   (13)
Pauline95
Passionnée

Castelain Pauline

Oui ça fait 3 mois que je fais beaucoup de recherche par rapport aux symptômes et j'ai aussi pensé à l'acariose respiratoire. Seulement maintenant comme vous pouvez le voir je suis jeune et ce n'est pas moi qui paye, mes parents ont énormément dépensé pour la consultation + les médicaments, il me faudrait un traitement naturel.

Vieux 09/08/2011, 19h19   Afficher une version imprimable   (14)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

voici un lien qui peut t'aider tes canaris ont peut être l'Acariose respiratoire des acariens ou des petits poux dans la trachée tu peux mettre une pincée de poudre antiparasitaire sur les graines amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 09/08/2011 à 19h23.
Vieux 09/08/2011, 19h25   Afficher une version imprimable   (15)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

bonsoir a mon avis mais je peux me tromper tes canaris présentent les signes d'acariose respiratoire si tu as de la poudre antiparasitaire une pincée de poudre sur les graines voici un lien qui peut t'aider tu verras différentes acarioses amicalement jacques
bonsoir Alain excuse moi je me suis trompé mais le lien peut servir amicalement jacques
Vieux 10/08/2011, 18h28   Afficher une version imprimable   (16)
Pauline95
Passionnée

Castelain Pauline

Voilà maintenant qu'un de mes canaris se gratte une patte souvent et la lève quelque fois, et qu'un autre fait des mouvements saccadés de sa queue vers le bas avant de déféquer.. J'ai regardé de plus près et le cloaque de ce canari est sali par les fientes. Ca me fait tellement mal au coeur de ne pas les voir en bonne santé..

Vieux 10/08/2011, 18h41   Afficher une version imprimable   (17)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt, oui c'est ce que je te disais les traitements aux antibio dérèglent la flore intestinale ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2011, 18h42   Afficher une version imprimable   (18)
Pauline95
Passionnée

Castelain Pauline

Ce n'est pas trop étonnant, pauvre canaris.. il y aurait un traitement naturel pour ça ?

Vieux 10/08/2011, 19h47   Afficher une version imprimable   (19)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Ce n'est pas trop étonnant, pauvre canaris.. il y aurait un traitement naturel pour ça ?
bonsoir tu peux essayer ultra-levure pour reconstituer la flore intestinale personnellement je mets trois gélules de 50mg dans un litre d'eau ensuite tu transvases dans l'abreuvoir et tu donnes jusqu'à guérison ... c'est ce que l'on donne lorsque que l'on donne des antibiotiques ou diarrhée amicalement jacques
Vieux 11/08/2011, 10h57   Afficher une version imprimable   (20)
SPACE94

ISABELLE
Métier: MEDICO SOCIAL
Eleveur: CANARI MALINOIS

Bonjour, je suis allée dans une animalerie pour acheter une cage avant-hier, j'ai trouvé la cage, pas de soucis, mais je me suis attardée, bien sûr, sur les canaris, mon coeur s'est serré de les voir en si piètre état, c'est pas normal, ils sont censés "aimer" les animaux qu'ils vendent. Leur plumage, terne, certains déplumés, d'autres piqués, bouh ! Je ne regrette pas d'avoir pris mon canari chez un petit éleveur, c'est le jour et la nuit, mais c'est aussi tellement triste, et vu le prix de vente, pour ceux qui ne connaissent pas ... j'avais fait les animaleries au début, quand je cherchais un canari, malheureusement, toujours des piafs "en mauvais état", même sans être une "connaisseuse" avertie, car j'ai aussi beaucoup appris sur le forum, je trouve cela anormal de les voir ainsi. Cela fait de la peine. Surtout quand je vois mon canari, j'aurai même un peu trop tendance à trop le surveiller, je veux qu'il soit heureux et bien, tout simplement, mais quand je vois ces pauvres canaris dans ces animaleries, j'aurait envie d'ouvrir la porte !
Bon courage avec tes canaris.
A+ SPACE
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages