Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
transport en voiture ?
bonjour
je dois emmener mes canaris dans leur cage en voiture (30 km) comment faire pour les transporter au mieux ? leur enlever l'abreuvoir ? tenir la cage sur mes jambes ? merci d'avance pour votre aide |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : transport en voiture ?
- en étant plus jeune et ayant mois de canaris je mettais trois cages dans la caravane les deux chats dans la voiture 300km avec des arrêts là 30kms tu peux amicalement jacques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci
est-ce que je dois les couvrir avec une serviette ? Comment leur éviter trop de stress ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
[color="Black"] Tu peux très bien les transporter durant 30 kilomètres. Tu les places dans ton coffre ou dans l'habitacle de la voiture, c'est égal.
1) ne les mets pas près de la ventilation, 2) moi, je retire les graines et la boisson et je leur donne des quartiers de pomme pour le voyage. 3) je ne les couvre pas, je le fais juste s'ils ont le soleil qui cogne sur leur tête. Dernière modification par Heïdi ; 04/08/2011 à 20h59. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
oui c est ainsi que les vendeurs par correspondance font ils mettent des quartiers de pomme dans la cage durant l expedition
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour pour trente kilometre il n'y a aucun probleme tu met la cage dans le cofre de ta voiture avec graine et eau surtout ne met pas de musique et molo sur la clime et tous se passera sans probleme amicalement
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi quand je prend mes oiseaux en auto je met la musique et ils chantent !
par contre pas de clim sinon ils vont etre malades ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() avec ou sans eau et graines, c'est très bien !
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une petite anecdote:
Je pars en Allemagne pour un France-Allemagne-Luxembourg (+ou - 700 kms)vers 6 H le matin ,mes oiseaux étant dans une valise sans nourriture ni boisson.Après quelques problèmes de route j'arrive sur place et mes oiseaux sont enlogés !Il était alors 23 H ! Les allemands m'attendaient impatiemment car j'étais le dernier! Le lendemain,début du concours par tirage au sort !Mes oiseaux sont passés les premiers devant le juge et je termine troisième et premier français! Tout ceci pour vous dire que les canaris sont résistants et que 30 kms ,cela n'est rien pour eux !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Excusez moi de remonter ce sujet mais quand je transporte mes oiseaux, ce ne sont pas eux qui stressent mais moi. En effet, je ne me sens pas du tout détendue comme si je transportais quelque chose de très précieux et que j' ai peur de ne pas arriver à bon port. Les oiseaux je les mets en cage et ils ne s'affolent pas tant que cela mais on ne peut pas dire autant pour moi. Qu'est ce que je devrais faire pour me détendre en voiture? Dernière modification par sandidu122 ; 03/04/2012 à 20h26. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
Je confirme que les oiseaux acceptent bien les transports. Il y a longtemps j'avais des canaris et je partais régulièrement de la région parisienne vers la Normandie. Je l'ai fait avec des oisillons et à plus de 100kms heure, la maman continuait de nourrir ses bébés. Idem je stressais plus qu'eux. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je doit dire que j'ai fait le voyage la nuit.. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je n'ai jamais emmener mes oiseaux. quand je part, je leur mets à manger pour plusieurs jours ou bien si c'est vraiment trop longtemps je demande à ma soeur ou mon voisin.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|