| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ma volière customisée avec annexe pour le nid
Bonjour,
Je vous présente le petit coin du bonheur des canaris. La volière étant ouverte je l'ai mise dans un angle du salon et j'ai fermé 2 côtés avec une bâche plastique. C'est plus propre car je la change dès qu'elle est trop souillée. Avec un pince coupante j'ai crée une porte supplémentaire, refermermable par clapet en bois, fait maison aussi. J'ai pris soin de limer les bord de barreaux pour que les oiseaux ne se blessent pas. Une toute petite cage m'a servi de nid extérieur, et est devenue le domaine de la femelle où elle peut manger boire tout en ayant un oeil sur son nid. Le mâle et la femelle ne laissent pas entrer les autres qui ont vite compris que ça n'était pas leur territoire. J'ai fait cela car je ne tenais pas à séparer physiquement mes 4 canaris. Je vous dirais si ça marche. Le nid a été fait dans l'annexe, et les oeufs (3 pour l'instant) sont pondus. J'adore bricoler. Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues Marie Jo |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ma volière customisée avec annexe pour le nid
belle voliere ; etant donnee que les canaris ne sont pas des helicopteres tu peut separer la voliere en deux et mettre un couple en bas
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Belle volière
Alain
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui j'y ai pensé mais il n'y aura pas de tiroir pour les fientes sur l'étage du dessus ? Remarque je peux aussi le fabriquer. Mais les habitants du rez de chaussée n'auront pas la même vue !!!!
ceci dit, en sautant de perchoir en perchoir ils arrivent en bas. Ils le font souvent car j'y pose des légumes de tant en tant et ça leur fait faire de l'exercice. |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonne idée et bel agencement...on trouve toujours du nouveau pour ameliorer l'habitat de nos oiseaux!
felicitations pour te bonnes idées Bonne journée!
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oh merci Loulette, je te lis souvent car je te trouve sympa
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Belle volière
michel |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
très bonne idée le coup de l'espace indépendant pour la femelle
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonjour,
tu ne manques pas d'idées, sacré bricoleuse! ha si j'étais comme toi!bravo!
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
bonjour plumetis
toutes mes félicitations , belle villa avec dépendance , le nec plus ultra pour tes protégés Chapeau !! ![]()
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous, ça m'encourage, car c'est mes tous premiers canaris. C'est grâce à ce forum que j'ai pu avancer dans mon aménagement. A bientôt
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Marie Josée, Bonjour tout le monde,
je tiens a te féliciter pour ton sens de bricolage et je te souhaite bonne chance et bonne continuation, mais j'ai une remarque très importante, d’après ce que je sache, les canaris doivent avoir une volière ou une cage avec des barreaux verticaux et non horizontaux, ça craint grave qu'ils se bloquent avec tes barreaux horizontaux, tiens un petit article d'habitat du canari : " La deuxième chose importante dans le choix de la cage est de la choisir avec des barreaux verticaux et non horizontaux. L’explication est simple : comme le canari vole en longueur si les barreaux sont horizontaux, ils courent le risque de se coincer les pattes entre les barreaux. Par ailleurs, les canaris, contrairement aux oiseaux à bec crochus, n’aiment pas grimper le long des barreaux de leur cage. C’est donc pour cela qu’il faut préférer une cage à barreaux verticaux. " http://www.apdcanari.com/articles/articles/cage.htm J’espère ne pas me tromper ![]() bonne chance a toi Amicalement; Amine Harkat |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|