Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
cages en bois artisanales
Bonjour,
Je m'intéresse aux cages en bois et fils de métal qui ne sont plus fabriquées aujourd'hui. Je ne parle pas de cages "fantaisie" impropres à la détention des oiseaux. Je fais allusion à des cages fonctionnelles, de différentes tailles qu'on trouvait encore au marché aux oiseaux de Paris jusque dans les années 2000. Ces cages disposent d'une mangeoire latérale brevetée et reçoivent, normalement, des abreuvoirs en verre. Est-ce que parmi vous certains partagent mon intérêt pour ces beaux objets ? Bien cordialement. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : cages en bois artisanales
tu as plus de precision ou une photo?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi personnellement j'utilise jamais le bois dans un élevage d'oiseaux ,c'est un excellent hébergeur d'insectes et des parasites (comme la pou) !!!!!!!!!!!! alors je te déconseille .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Ce souci de l'hygiène est louable, mais il ne doit pas conduire à écarter par principe les cages à ossature en bois. Il suffit de se procurer une cage neuve ou en excellent état et d'assurer un entretien quotidien. Ces cages ne sont pas faites dans n'importe quel bois : on utilise du hêtre qui est une essence très résistante et très solide. Le bois pose problème si l'humidité le gagne : dans une ambiance saine il n'y a aucun risque. Attention, dans des matières plus modernes, on peut être tenté de ne pas nettoyer aussi souvent que nécessaire et les difficultés surviennent. Enfin, l'usage de ces cages donnerait du travail à des artisans doués qui mériteraient de pouvoir continuer à fabriquer ces objets de qualité. J'élève, pour ma part, un seul canari dans une cage en bois et barreaux de fils de fer avec un double plaisir : celui de voir évoluer mon oiseau et celui d'utiliser un bel objet. Amicalement. Dernière modification par rigoletto ; 18/04/2011 à 21h11. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=rigoletto;469679]Bonsoir,
Ce souci de l'hygiène est louable, mais il ne doit pas conduire à écarter par principe les cages à ossature en bois. Il suffit de se procurer une cage neuve ou en excellent état et d'assurer un entretien quotidien. Ces cages ne sont pas faites dans n'importe quel bois : on utilise du hêtre qui est une essence très résistante et très solide. Le bois pose problème si l'humidité le gagne : dans une ambiance saine il n'y a aucun risque. Attention, dans des matières plus modernes, on peut être tenté de ne pas nettoyer aussi souvent que nécessaire et les difficultés surviennent. Enfin, l'usage de ces cages donnerait du travail à des artisans doués qui mériteraient de pouvoir continuer à fabriquer ces objets de qualité. J'élève, pour ma part, un seul canari dans une cage en bois et barreaux de fils de fer avec un double plaisir : celui de voir évoluer mon oiseau et celui d'utiliser un bel objet. Amicalement. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
la fabrication de cage en bois est également bien pratique quand on a pas les moyens d'acheter des batteries en plastique ou inox. De plus on m'a donné plusieurs cages en bois avec des façades en fils de fer qui sont souvent faites chez moi au portugal.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je vais poster une photo des cages dont je parle.
Hélas, l'argument économique n'est pas le bon car les cages en question sont beaucoup plus chères que les cages en plastiques modernes. Pour donner une idée, j'ai payé la mienne (45cm x 20 cm x 25 cm) 60 €. C'est un luxe que je m'offre de temps en temps ! Amitiés. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je partage également la même passion que vous pour ce type de cage,étant donné que je n'en trouvé pas à la vente on s'est donc lancé mon père et moi à la conception de quelques unes... cagemoi2.JPG cageboimoi.JPG |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Du beau travail, je pense que ça a demandé beaucoup de temps, vraiment des cages de luxe, un travail d' artisans, un Grand Bravo.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
bravo pour ces belles cages mais je préfère les cages "en plastic" elles ont plus de lumière je fabrique mes barreaux avec du noisetier , je pèles les branches avec un canif pour mettre le bois a blanc et quand je nettoie les cages je nettoie facilement les barreaux je gratte à nouveau et je les lave de ce fait j'ai des barreaux de toute épaisseur de Ø et ecolo A+ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui,effectivement rassure toi celle là je l'utilise en guise de deco...elle est pas du tout faite pour accueillir des oiseaux.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|