Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Déformation d'un petit encore au nid
Voilà vraiment un des mauvais côtés de l'élevage des canaris . Sur une couvée de 4 il n'en reste plus qu'1 les autres avaient un point noir sur le ventre et sont mort vers 6-7 jours , il en resait un qui jusqu'ici allait bien et depuis qu'il est seul dans le nid , il commence a se déformer malgré le fait que j'ai laissé un oeuf simili dans le nid pour éviter que la mère ne pèse de trop sur lui mais ça n'a pas marché . Je vous montre une photo de la situation pas réjouissante du tout .
[IMG] ![]() Et voici ce à quoi j'ai pensé, je lui maintient les pattes le long du corps grace à du papier collant ( mais pas trop) je ne sais pas si ça va tenir, si il arrivera à demander à manger sans appui sur ses pattes , bref, je viens vers vous pour vos avis et si vous avez déjà expérimenté ce genre de situation comment vous en êtes vous sortis? Voilà ma soluce : [IMG] ![]() [IMG] ![]() merci pour vos lumières |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Déformation d'un petit encore au nid
Bonjour Angelico,
Je ne sais pas si ton truc va marcher, ni quelle sera la réaction des parents, mais une chose est sure, ton oiseau est rachitique. Au vu de l'état d'avancement de la pousse des plumes, il devrait être beaucoup plus gros! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai changé de système depuis ce matin en suivant les conseils de geojos je cite : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28733
Ceci dit tu as raison il est bien maigrelet ce petit,la mère le nourri mais il a du mal à se lever pour demander à cause de ses pattes l'équillibre est difficile et je nourri aussi le matin et le soir . Peut-être ne vivra t il pas mais au moins j'aurais fait de mon mieux, enfin je crois. Dernière modification par angelico ; 06/07/2011 à 11h54. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi je lui mettait 2 oeuf et le petit se mettai entre les 2 et se levait en mettant une aile sur chaque oeuf donc meme poid de chaque coté !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
De rien et met lui bien un oeuf de chaque coté !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|