Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,533 | Membres: 18,920 | Connectés: 398 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/07/2011, 08h40   Afficher une version imprimable   (1)
angelico

Breuil Christèle
Métier: assistante maternelle
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France
STAM: 0558
Club: club can-exo catalan
Eleveur: gloster , norwich et padovan

Déformation d'un petit encore au nid

Voilà vraiment un des mauvais côtés de l'élevage des canaris . Sur une couvée de 4 il n'en reste plus qu'1 les autres avaient un point noir sur le ventre et sont mort vers 6-7 jours , il en resait un qui jusqu'ici allait bien et depuis qu'il est seul dans le nid , il commence a se déformer malgré le fait que j'ai laissé un oeuf simili dans le nid pour éviter que la mère ne pèse de trop sur lui mais ça n'a pas marché . Je vous montre une photo de la situation pas réjouissante du tout .
[IMG][/IMG]

Et voici ce à quoi j'ai pensé, je lui maintient les pattes le long du corps grace à du papier collant ( mais pas trop) je ne sais pas si ça va tenir, si il arrivera à demander à manger sans appui sur ses pattes , bref, je viens vers vous pour vos avis et si vous avez déjà expérimenté ce genre de situation comment vous en êtes vous sortis?
Voilà ma soluce :
[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]

merci pour vos lumières

angelico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2011, 11h29   Afficher une version imprimable   (2)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : Déformation d'un petit encore au nid

Bonjour Angelico,
Je ne sais pas si ton truc va marcher, ni quelle sera la réaction des parents, mais une chose est sure, ton oiseau est rachitique. Au vu de l'état d'avancement de la pousse des plumes, il devrait être beaucoup plus gros!
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2011, 11h48   Afficher une version imprimable   (3)
angelico

Breuil Christèle

J'ai changé de système depuis ce matin en suivant les conseils de geojos je cite : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28733
Envoyé par Geojos (Voir le message)

Il arrive parfois de voir des oisillons aux membres postérieurs anormalement positionnés, le plus souvent exagérément écartés.
Les causes sont, entre autres, des carences nutritionnelles particulièrement en calcium et en vitamines D3, ou encore un écrasement par la mère lorsqu’il est seul d’où la nécessité de mettre dans le nid un œuf factice ou bien un écrasement par la nichée elle-même lorsque les oisillons sont en surnombre.
Cette déformation des membres, facilement détectable au moment du baguage, de même que le pouce orienté vers l’avant qui ne fait pas l’objet de ce sujet, doit être corrigée très rapidement sous peine d’avoir un oiseau handicapé et donc non viable d’une manière autonome.
Il faut donc agir très rapidement à ce moment là. Le traitement nécessite une remise en position physiologique des membres par un maintien de contention permettant le maintien de cette position.
L’astuce consiste à poser une bague à chaque patte et de tendre un élastique entre les deux : A laisser au minimum pendant 14 jours, donc le temps que l’oisillon occupe encore le nid.
Ayant été confronté à ce problème, la photo ci-dessous illustre le système que j’ai confectionné.

AVANT & APRES

Ceci dit tu as raison il est bien maigrelet ce petit,la mère le nourri mais il a du mal à se lever pour demander à cause de ses pattes l'équillibre est difficile et je nourri aussi le matin et le soir .

Peut-être ne vivra t il pas mais au moins j'aurais fait de mon mieux, enfin je crois.

Dernière modification par angelico ; 06/07/2011 à 11h54.
Vieux 06/07/2011, 11h57   Afficher une version imprimable   (4)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia
Département: 69 Rhône
STAM: 0735
Club: AOR
Eleveur: canaris de couleurs

Moi je lui mettait 2 oeuf et le petit se mettai entre les 2 et se levait en mettant une aile sur chaque oeuf donc meme poid de chaque coté !
mesoiseauxdu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2011, 12h06   Afficher une version imprimable   (5)
angelico

Breuil Christèle

Envoyé par mesoiseauxdu69 (Voir le message)

Moi je lui mettait 2 oeuf et le petit se mettai entre les 2 et se levait en mettant une aile sur chaque oeuf donc meme poid de chaque coté !
très bonne suggestion ,je vais rajouter un second oeuf . Merci

Vieux 06/07/2011, 12h20   Afficher une version imprimable   (6)
mesoiseauxdu69

HERMAN cécilia
Département: 69 Rhône
STAM: 0735
Club: AOR
Eleveur: canaris de couleurs

De rien et met lui bien un oeuf de chaque coté !
mesoiseauxdu69 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages