Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bébé a la gale du bec
bonjour,
J'ai trois bébés qui ne sont toujours pas sevrés et qui ont la gale du bec. Que me suggérez vous de faire ?? Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : bébé a la gale du bec
24 lectures et aucune réponse!!!
je suis déçu |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment es tu sur que les jeunes ont la ale du bec, peux tu mettre une photo
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
D'accord, je posterai des photos ce soir en rentrant chez moi
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Tu peux traiter avec ivermectine, ou à défaut des médicaments tu peux utilisé l'huile de vaseline ou (l'huile de cade "Katrane"). Bonne chance.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Si personne ne te répond,c'est qu'il n'est pas très courant que des jeunes oisillons aient la gale du bec,et que personne ne connaisse la procédure pour les soigner convenablement. Comme Marc83600 le précise,il serait souhaitable de mettre des photos,pour avoir plus de convictions. Mais il y aura certainement un membre pour te conseiller la manière la plus efficace possible.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
pour ce type de problèmes de gales de bec qui affecte aussi les goulds, il y a un produit qui peut être utile, à savoir "pyregale" du laboratoire Brunet. Je l'ai utilisé sur un mâle gould adulte, cela permet de limiter la propagation de la gale. Bonne chance. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Désolé pour les photos mais j'ai pas pu trouver un appareil photo (on vient de me voler mon portable). Pour la gale je suis presque sur en comparant mes oisillons à des photos que j'ai trouvé ici sur le site. Ce matin un oisillon est mort. Hier matin il avait les yeux fermés à cause de la maladie et semblait tres faible. Hassan, l'huile cade est ce que je l'applique directement sur les becs? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Tu peux l' appliquer sur l'extérieur du bec de façon à ce que l'huile de cade ne pénetre pas à l'intérieur du bec, pour ne pas être avaler par le petit, afin d'éviter toute complication possible sur d'autres organes.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Oui pour la gale tu peux utiliser pyregale en appliquant sur le bec mais ce serait bien avant l'application de le nettoyer avec un désinfectant ou au savon .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
voilà j'ai pu prendre quelques photos. Ce matin 2 deux autres oisillons ont un oeil fermé et semblent dans un tres mauvais etat. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
à remonter
|
||||||||