| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
nid avec beaucoup de fiente
bonjour j'ai le nid des 4 oisillion de 12 jour qui a beaucoup de fiente autour je l'aisse comme sa ou j'enlève est je remet a neuf ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : nid avec beaucoup de fiente
tu retire est tu remet un nid propre
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Pas de soucis vous pouvez nettoyer le pourtour du nid.-------------- ---Dans quelques jours les petits vont quitter le nid, profitez en pour le nettoyer. ------------ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
et tu en profite,pour voir si leurs doigts sont bien comme il faut!Ca t'évitera d'avoir à passer par ou je suis passée!
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci werner merci eric de vaux reponse
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, comme le dit werner dans qques jours ils vont sortir du nid, donc laisser comme cela, c'est tout à fait normal qu'ils fassent leurs fientes autour du nid, au risque de les stresser et qu'ils quittent le nid prématurément ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci exotic j'ai juste un peut lever autour sen tro les deranger
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Je t'envoie un mp!
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok merci mimi
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
s
Dernière modification par stelo2 ; 07/06/2011 à 16h14. |
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu dois changer le nid
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Moi sur conseil de Alain et Pioupiou j'ai changé le nid complètement et tout c'est très bien passé
![]() D'ailleurs à présent ils font leur besoin par dessus bord
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Au début j'otais avec un coton tige et sur de bons conseils(car j'ai vu que le fond du nid était sale) et bien j'ai pris mon courage et j'ai tout changé.
Jai deposé un bol au fond de la cage.J'ai délicatement décroché le nid en osier que j'ai deposé à co^té du bol et j'ai pris la bourre avec les petits que j'ai deposé dans le bol. J'ai refais un beau nid tout propre avec la charpie et bourre ;j'ai raccroché le nid et pris délicatement les petits un par un pour les remettre dans leur nid. Tout c'est super bien passé et la maman n'a absolument pas été contrariée. Je lui ai mis sa baignoire histoire qu'elle pense à autre chose mais y a eu aucun souci...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Bonjour alex
si comme moi ton élevage se situe dans ta maison tu peux nettoyer le pourtour des fientes, à force il y a une "odeur". Quant aux oisillons il ne faut pas avoir peur , je recommande même de les examiner quasi tous les jours, l'examen de tes oisillons te permettra d'éviter un "accident de nid" , la charpie qui s'enroule autour des petits doigts si fragiles provoquant des malformations quasi irrécupérables par la suite. Tu pourras également constater si un de tes oisillons n'a pas les pattes trop écartées ou mises en mauvaise position dans le nid...cela semble anodin et pourtant la bonne constitution d'un canari commence au nid bien à toi |
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci chris pour le detail
|