| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
voila 5 femelle ont pondu le soucis c'est qu'une d'entre elle a pondu 5 oeufs les couvent la journée mais la nuit rien elle dort a cote sur son nid !!!!!!!!!! est-ce normale ??? vont ils etre bon ??? c un peu bizarre comme comportement quand meme
![]() ensuite j'ai reussi a separer une des 5 femelle qui avait pondu sn 1er oeufs ds le nid d'une autre j'ai mis son male et ce matin le 2eme oeuf est arriver jpense que j'ai de la chance que sa ne la pas perturber ![]() enfin tt est rentrer ds l'ordre en esperant que sur les 20 oeufs il y aura pas mal de ptit bout a plumes mais se qui me tracasse c celle qui ne couve qu'en journee ......help me please ![]() ![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : a n'y plus rien comprendre!!!!!!!!!!!!!help
salut si elle a finie sa ponte et a commencé sa couvaison en journée,et qu elle ne couve pas la nuit ,désolé mais les oeufs sont foutue,maintanant faut que tu trouve pourquoi elle ne couve pas la nuit?nid mal accroché (qui bouge)?,oiseaux dérangé par ces congénére?...
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Effectivement si les oeufs ne sont pas couvés la nuit, c'est foutu.------------------ ---Tentez de mettre la femelle dans le nid sur ses oeufs le soir (Si ils sont dans une pièce, éteindre la lumière et la mettre sur les oeufs.)--------------- ---Qui c'est peut être qu'elle commencera réellement sa couvaison.------------------ ---Je ne pense pas qu'elle soit gênée par des parasites sinon elle abandonnerait également dans la journée.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je vais attendre mais je penser la journee elle couve sort de temp a autre pour manger et boire mais c le soir pour eviter que tt le monde (voisins) soient reveiller tres tot par les chants je les couvres et c des que j'installe le drap qu'elle sort et n'y va plus
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Le fait de couvrir la cage la fait sortir du nid.------------------
---Et si on ne recouvre pas la cage? -------------(Voisins). ---Sinon lorsque la pièce est dans le noir, plus de lumière, essayez de la mettre dans le nid. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je vais pas couvrir la cage se soir comme sa je verrai le comportement qu'elle a ..........
ensuite ns avons des voisin c que des personnes agées dc voila le senario tjrs en train de se plaindre |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Alors ca couve ? ------- ----Ca rale ? .----------------- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Si tu offres un canari mâle à tes voisins ils ne râleront plus après, j'ai fait ça du temps ou j'avais des pigeons j'en donnais de temps en temps pour manger donc les voisins étaient contents. Alain
|
|
![]() |
|
|