| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
probleme reproduction
bonjour
je suis un jeune acquereur de 3 couples de canari mais je recent de gros probleme pour la reproduction ces 3 couples sont tous de 2010mes pour le moment il ne m'ont pondus aucun oeuf hormis une femelle ayant fait un oeuf molle j'ai suivi les conseil de certaines personne les oiseaux sont nourris avec de la patee et un ajout de bremax pourriez vous m'apporter des solution et si vous pouvez me renseignez sur des produit donnant de meilleur resultat pour la repro je suis grand preneur merci de vos reponses |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : probleme reproduction
Bonjour bienvenue sur le forum Tu dis que tu nourris avec de la pâtée !! je suppose que tu donnes aussi un bon mélange de graines qui doit être l'alimentation de base. Un petit godet avec du grit est aussi nécessaire. Idéalement les couples doivent être dans des cages d'élevage et par couple. Un peu de fruits et légumes sont aussi recommandés. Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci alain
les couples sont tous en cages d'accouplement et comme tu le dis il ont egalement des graines des morceaux de pommes . par contre je ne m'ai pas de grit il ont du fond de cage anise pense tu que cela peut etre la cause ou se peut il qu'il manque de autres chose merci de ta reponse |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Il y a combien de temps que tu as acheté ces oiseaux ?
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
cela fait plus de 3 mois
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ils n'ont pas l'air malade ? plumage ébouriffé ? diarrhée ? on dirait quand même qu'ils manquent de calcium vu l'œuf. Pas de bruit lors de la respiration ? Un peu de vitamine ferait probablement du bien Alain
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci alain pour les info
il n'ont pas eu les symptomes evoquees et apres l'oeuf molle je leur est fait un apport en calcium avec du calvit je ne voit donc qu'un manque de vitamines E pourrait tu me donner le nom d'un produit efficace pour cela je ne comprend vraiment pas ce qui ne vas pas merci de ta reponse |
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Tu pourrais essayer en donnant un peut de fertivit que tu trouveras dans les animaleries c'est un complexe vitaminé mais avec plus de vitamines E (qui est la vitamine de fertilité) Alain
|
|
![]() |
|
|