Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,539 | Messages: 512,644 | Membres: 18,920 | Connectés: 1359 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2011, 01h17   Afficher une version imprimable   (21)
Croque-mort Fanny

Delhaye Fanny
Métier: Thanatopractrice
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Re : je désespère...

Salut!
Je lui met des "perles à chanter" (mélange de niger, navette, oeillette, laitue, chadon et lin) il adore ça, et de la vitamine E dans l'eau de boisson.. Ben mon mâle pete le feu.. C'est ma femelle qu'il n'y a pas moyen de réveiller!! elle s'en fou cette année!! elle mange, elle se lave, elle va bien... mais pas de nid....
Donc je les garde toujours séparés pour l'instant et je continue d'espérer....

Croque-mort Fanny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2011, 06h40   Afficher une version imprimable   (22)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par Croque-mort Fanny (Voir le message)

Salut!
Je lui met des "perles à chanter" (mélange de niger, navette, oeillette, laitue, chadon et lin) il adore ça, et de la vitamine E dans l'eau de boisson.. Ben mon mâle pete le feu.. C'est ma femelle qu'il n'y a pas moyen de réveiller!! elle s'en fou cette année!! elle mange, elle se lave, elle va bien... mais pas de nid....
Donc je les garde toujours séparés pour l'instant et je continue d'espérer....

Bonjour,

La femelle voit elle le mâle ? si non arrange toi pour qu'elle le voit ça lui donnera peut-être des idées (lol)

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2011, 02h12   Afficher une version imprimable   (23)
Croque-mort Fanny

Delhaye Fanny

Salut!
oui, elle est juste à côté! ils sont séparés par une grille. ils dorment enface l'un de l'autre, trop mignon... mais toujours pas de nid... je sais pas.. je trouve qu'elle respire vite par rapport à lui, mais rien de plus....
demain, je vais éssayé de trouvé une femelle pour mon 2ème mâle. il essai de charmer Tabatha ( il est dans une cage à juste à côté), mais elle ne veut pas le voir, elle lui tourne tout le temps le dos, c'est assez marrant. J'ai rendez vous chez un éléveur particulier. j'espère qu'il aura une jeune et jolie fille!
Affaire à suivre!

Vieux 08/04/2011, 05h48   Afficher une version imprimable   (24)
alain2

Alain

Salut!
oui, elle est juste à côté! ils sont séparés par une grille. ils dorment enface l'un de l'autre, trop mignon... mais toujours pas de nid... je sais pas.. je trouve qu'elle respire vite par rapport à lui, mais rien de plus....
demain, je vais éssayé de trouvé une femelle pour mon 2ème mâle. il essai de charmer Tabatha ( il est dans une cage à juste à côté), mais elle ne veut pas le voir, elle lui tourne tout le temps le dos, c'est assez marrant. J'ai rendez vous chez un éléveur particulier. j'espère qu'il aura une jeune et jolie fille!
Affaire à suivre!

Bonjour

Quand tu vas te rendre chez un éleveur afin d'acheter une femelle, regarde bien la bague
Bonne chance

Alain

Vieux 08/04/2011, 05h53   Afficher une version imprimable   (25)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Eleveur: un peu de tout

pourtant ils ont des noms destinés aux acrobaties coquines
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2011, 06h58   Afficher une version imprimable   (26)
Croque-mort Fanny

Delhaye Fanny

j'ai choisi leurs noms en fonction de leur comportement l'année dernière. je les ai eus en Janvier 2010 et dès Février, ils n'arrétaient pas! lol
Mais cette année, ma mémère ne se décide pas et je ne sais pas pourquoi, ils sont de 2009, ils sont encore jeunes donc ils ne devraient pas avoir de problèmes.
Je suis vos conseils, pour le moment, ils sont toujours séparées par une grille, ça fais plusieurs semaines, mais toujours pas de nid en construction... sniff...

Vieux 08/04/2011, 07h18   Afficher une version imprimable   (27)
alain2

Alain

j'ai choisi leurs noms en fonction de leur comportement l'année dernière. je les ai eus en Janvier 2010 et dès Février, ils n'arrétaient pas! lol
Mais cette année, ma mémère ne se décide pas et je ne sais pas pourquoi, ils sont de 2009, ils sont encore jeunes donc ils ne devraient pas avoir de problèmes.
Je suis vos conseils, pour le moment, ils sont toujours séparées par une grille, ça fais plusieurs semaines, mais toujours pas de nid en construction... sniff...

C'est bizarre quand même il y a certainement quelque chose qui nous échappe !! le mâle chante ? la femelle n'est pas en boule ? pas de diarrhée ? pas de problèmes respiratoires ? Chaleur, clarté....

Alain

Vieux 08/04/2011, 16h20   Afficher une version imprimable   (28)
Croque-mort Fanny

Delhaye Fanny

Salut!
devinez quoi!! ben toujours rien! lol
si, petite évolution de ma fille.. ça fait un leger sifflement quand elle respire, comme si elle avait les voies respiratoires un peu encombrées.. serait elle malade en fait? parceque franchement je vois que ça..
elle mange bien, ne reste pas en boule,elle piaille comme d'hab, et pas de diarhée... elle a juste un peu moins la pèche que l'année dernière..
Sinon le male chante toute la journée, et ils sont exposés mi-ombre/ mi soleil...
Alors , faut que je fasse quoi à votre avis?
Merci!!

Vieux 08/04/2011, 17h40   Afficher une version imprimable   (29)
alain2

Alain

Salut!
devinez quoi!! ben toujours rien! lol
si, petite évolution de ma fille.. ça fait un leger sifflement quand elle respire, comme si elle avait les voies respiratoires un peu encombrées.. serait elle malade en fait? parceque franchement je vois que ça..
elle mange bien, ne reste pas en boule,elle piaille comme d'hab, et pas de diarhée... elle a juste un peu moins la pèche que l'année dernière..
Sinon le male chante toute la journée, et ils sont exposés mi-ombre/ mi soleil...
Alors , faut que je fasse quoi à votre avis?
Merci!!

Ceci explique probablement cela. Donc dans un premier temps tu devrais l'attraper et regarder comment elle est point de vue bréchet et couleur de la peau (est elle maigre?)
En attendant tu peux déjà donner une infusion de thym (qui ne saurait pas lui faire de tort de toute façon)pendant quelques jours

Alain

Vieux 08/04/2011, 18h12   Afficher une version imprimable   (30)
Croque-mort Fanny

Delhaye Fanny

Je viens d'aller regardé ma Tabatha de plus prés... elle est bien dodue comme il faut, le brechet n'est pas saillant, on le sens à peine ( comme sôn Rocco) et sa peau, galère à voir ailleur que prés de son cloaque! le ventre est rose, pas une mauvaise couleur du tout, le cloaque est propre...
donc tu me conseilles une infusion de thym.. tu peux m'expliquer comment tu t'y prends? les doses, temps d'infusion... c'est sur, ça peut pas lui faire de mal..

Sinon, je viens de faire l'acquisition d'une jolie grosse boule jaune, une femelle de 2009, qui des arrivée à la maison, m'a trop fait de peine.. car mauvaise surprise! elle paraissait en forme dans la cage, et en fait elle est parasitée à mort!!! Pauvre bète.. à peine arrivée, traitement de choc!! du coup elle est pour le moment prostrée dans le fond de sa nouvelle cage... Mais Massimo est déjà fort intéressé par sa nouvelle voisine! c'est déjà ça de gagné!
donc affaire à suivre!....

Vieux 08/04/2011, 19h15   Afficher une version imprimable   (31)
alain2

Alain

Je viens d'aller regardé ma Tabatha de plus prés... elle est bien dodue comme il faut, le brechet n'est pas saillant, on le sens à peine ( comme sôn Rocco) et sa peau, galère à voir ailleur que prés de son cloaque! le ventre est rose, pas une mauvaise couleur du tout, le cloaque est propre...
donc tu me conseilles une infusion de thym.. tu peux m'expliquer comment tu t'y prends? les doses, temps d'infusion... c'est sur, ça peut pas lui faire de mal..

Sinon, je viens de faire l'acquisition d'une jolie grosse boule jaune, une femelle de 2009, qui des arrivée à la maison, m'a trop fait de peine.. car mauvaise surprise! elle paraissait en forme dans la cage, et en fait elle est parasitée à mort!!! Pauvre bète.. à peine arrivée, traitement de choc!! du coup elle est pour le moment prostrée dans le fond de sa nouvelle cage... Mais Massimo est déjà fort intéressé par sa nouvelle voisine! c'est déjà ça de gagné!
donc affaire à suivre!....

Pour le thym voici un lien intéressant qui t'aidera

http://canaridusoleil.unblog.fr/2009/03/08/

Pour ton nouveau canari fais fort attention et pense a la quarantaine si tu ne veux pas compromettre la bonne santé de l'autre

Alain

Vieux 08/04/2011, 20h00   Afficher une version imprimable   (32)
Croque-mort Fanny

Delhaye Fanny

Je vais essayer ça pour mes 2 filles, j'aime bien le côté naturel de la recette. Merci beaucoup!!!

Réponse

Règles de messages